Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un éventuel DD5 707

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
J'ai lu quelque part que WotC ne ferait pas d'annonce sur les traductions avant Janvier 2015, donc ça me semble un peu prématuré, mais on peut toujours rêver....  Smiley
Je parierais plutôt sur autre chose.
On n'a pas un Numénera qui est en attente ?
avatar
Déjà "signé" Numénera (vous lisez pas en fait  Smiley dans éminent nouveau partenaire, il y a nouveau)
avatar
En tout cas ça serait trop fort  Smiley et super Smiley les deux concurrents internationaux traduit et réunit par BBE  Smiley Smiley
avatar
Perso j'adorerai, parce que j'aime cette édition et que j'apprécie le boulot de BBE ! Smiley
avatar
Ouaip, y'a de bonnes choses, j'attends vraiment de voir le DMG pour me faire une meilleure idée de ce qu'on peut faire avec cette édition et de débarrasser de ce que j'aime pas du tout, mais j'envisage de faire ma prochaine campagne Pathfinder avec D&D5, c'est pour dire.
avatar
Je parierais plutôt sur autre chose.
On n'a pas un Numénera qui est en attente ?
MRick
Lisez mieux la news : pourquoi un éditeur étranger ferait une annonce en même temps que BBEW ?? Smiley
avatar
Effectivement, j'ai lu la news un peu rapidement.
Bon du coup... Wait & See !  Smiley
avatar
je pense que d'autres ont trouvé sur un autre fil Smiley
avatar
J'ai commencé a faire jouer les mines du starter set (ouais, je suis pas en avance)...
Bein ça fait mal. Pas sur que ma table continue...
J'ai vraiment l'impression que la moindre erreur ne pardonne pas...
on n'a pas fini le scenario (comme il aurait du être fait) avant même d'arriver en ville...
avatar
Ouch ! Si tu peux donner un peu plus de détail, ça nous intéresse ! Smiley
avatar
Ouch ! Si tu peux donner un peu plus de détail, ça nous intéresse ! Smiley
Damien C.

embuscade:
le moine qui charge , il prend chere.
Le mage se prend une flèche, il prend chere.
le sentier :
Ils se prennent les 2 pièges.
La caverne :
Ils ne captent pas les 2 premiers gob, le mage prends chere.
Ils avancent sans précautions... ils fuient devant les 6 gobs, et se prennent le Raz de marée....
et reparte livrer la charrette ...
avatar
Rien de très surprenant quoi !  Smiley
avatar
Oui je suis d'accord, je trouve ça plutôt normal moi aussi. L'inverse m'aurai un peu gêné d'ailleurs dans ma façon de jouer ou de faire jouer si ce genre de situation n'avait pas conduit à ces résultats  Smiley
avatar
Moi, je suis entrain de le jouer sur forum, en tant que joueur, nous sommes en ville.
C'est très chaud, mais aussi très sympa... Le moindre combat est réellement dangereux, même les gobelins font peur ! Mais c'est super agréable. Le scénario proprement dit me plait pas mal, pour l'instant (je ne le vois que en tant que joueur, mais il a se déroule de façon cohérente et intéressante.
Le jeu est très facile à prendre en main, la fiche de perso est rapide à faire, et on ne perds pas de temps à vérifier un point de règle ou à discuter de l'interprétation de celle ci.  Smiley
  Smiley   J'ai l'impression de rejouer en liberté ! Smiley
Pas sur que cette image soit compréhensible pour tout le monde, mais tout me parait plus fluide que les dernières éditions que j'ai pratiqué.
Spoiler !
nous sommes dans le repère des malandrin ! Et pour l'instant, même si plusieurs fois l'un de nous est tombé sous les coups ennemis, nous sommes tous encore vivant ! Il a fallut qu'on fasse attention quand même le premier combat, nous nous sommes comporté en bourrin, on a faillit tous y passer... c'est top pour l'instant ! Smiley
avatar
Mouais, pour le coup, avec la succincte description que tu nous donnes, DimiBD, je, AMTHA, trouve que ce serait dommage de mettre la faute sur le système de jeu de DD5 et plus sur tes joueurs et le scnéario (embuscade, piège, re-piège, re-embuscade, re-imprudence, etc.).
Ce ne sont pas des défauts de mécanisme qui sont évoqués là. Smiley
~~~~
Je trouve ce DD5 très rafraîchissant pour ma part et offre une belle complémentarité à Pathfinder. Bref, ils coexisteront chez moi (avec grosses campagnes de Pathf' et "bas niveau/low fantasy" pour DD5).
Cordialement,
Rhaps'
avatar
Mouais, pour le coup, avec la succincte description que tu nous donnes, DimiBD, je, AMTHA, trouve que ce serait dommage de mettre la faute sur le système de jeu de DD5 et plus sur tes joueurs et le scnéario (embuscade, piège, re-piège, re-embuscade, re-imprudence, etc.).
Ce ne sont pas des défauts de mécanisme qui sont évoqués là. Smiley
Rhapsode
Non ce n'est pas un problème de défauts de mécanisme de jeu. Le fait est que les combats sont plus risqués qu'à pathfinder, et qu'il y a des habitudes à perdre ou à reprendre...
Je trouve ce DD5 très rafraîchissant pour ma part et offre une belle complémentarité à Pathfinder. Bref, ils coexisteront chez moi (avec grosses campagnes de Pathf' et "bas niveau/low fantasy" pour DD5).
Cordialement,
Rhaps' Rhapsode
Je pense que ce sont deux jeux qui ne sont pas tant en concurrence que ça en effet, mais le mot rafraichissant et particulièrement bien choisi...
avatar
PF est dans la continuité de 3.5 : l'escalade de la puissance !
DV et bonus en perpétuel augmentation .
DD5 renoue avec l'ancien style ... ça c'est bon !
avatar
Tout est bon, il suffit de se connaître soi-même et ses joueurs, de mettre ses préjugés de côté et de ne pas choisir un jeu pour l'image qu'il renvoie de nous mais pour le simple plaisir qu'il nous procure.  Smiley
J'ai croisé plusieurs MJ qui faisaient du Pathfinder parce que c'était Pathfinder, alors que ça ne leur convenait pas du tout.
avatar
Tout à fait .
PF a corrigé certaines choses qui n'allaient vraiment pas avec la 3/3.5 , mais la recherche de l'escalade de puissance est restée .
Ce n'est pas un mal en soi , ça plait a énormément de personnes ... mais les combats sont devenus trop long (ce qui est quand même la base de DD/PF) .
Pour simplifier , je limitais les DV à 10 (style AD&D1), mais ça collait pas terrible avec les multiclasses !
Les DD des compétences n'ont plus rien de cohérent à haut niveau .
Je comprends ceux qui jouent à PF "mais ça ne convient pas" ; bidouiller les règles , c'est un art ,voir un vrai métier, pour que le système reste cohérent .
L'autre solution est : "bon je reste à l'ancien , il me va très bien !" , mais si une grosse majorité de monde le fait , DD3 et PF n'auraient jamais fonctionné (ainsi que d'autres éditions dans d'autres jeux).
Un système simple qui tient la route et qui qui plait à tous , je pense que DD5 en prend le chemin .
Paizo l'a senti , je ne sais pas de quoi sera fait "PF : unchained" mais des libertés avec l'OGL 3.5 , il va y avoir . Smiley
Après PF/DD , c'est le même jeu !
avatar
Bien d'accord avec Master. J'apprécie qu'il y ait moins de surenchère, mais il y en a toujours un peu trop à mon goût. Mais j'ai hâte de mettre la main sur le DMG pour avoir une idée finale et peut être m'y mettre.