Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Polaris V4 52

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
Ronan2505

C'est BBE, donc ça passera de facto par Gammeontabletop plaisantin

Ce qui n'est pas courant par contre, c'est que BBE n'a pas communiqué son calendrier post-été... Nous avons donc le droit d'espérer (oui, c'est de l'espoir peu probable car l'éditeur alimente un fil de production sur plusieurs mois) une annonce Polaris.

Allez, croisons les doits pour que fin 2024, BBE nous annonce la livraison de Hégémonie et Ligue Rouge (et pourquoi pas Créatures 3.1) pour fin 2025 !

Enjoy !

avatar
Yoda

Oui c'est très improbable d'avoir le MYZ. Ou alors pas chez BBE.

CO bien plus. Swade à la rigueur.

avatar

Eclipse Phase serait pas illogique ?!

avatar

Alors, dans le désordre :

  • D'abord, on parle plus du YZE que du MYZ qui lui est chez AAP. Coriolis n'est pas chez AAP par exemple. Donc un jeu créé en YZE pourrait très bien exister chez BBE.
  • Ensuite, Polaris n'est pas créé en interne par BBE. Il était édité par Halloween Concept avant. Donc le système n'a pas à être pris dans le catalogue de BBE ou de ses traductions.
  • Enfin pour les implémentations YZE : en MYZ c'est bac à sable, Forbidden Lands c'est bac à sable, etc. donc "YZE c'est pas pour les campagnes", ben *BEEEP* désolé, u loose. clin d'oeil

Maintenant, comme je l'ai dit avant sur ce sujet, le YZE étant un jeu d'attrition, le choix du système dépend plus de l'ambiance que les auteurs souhaitent mettre dans cette V4 que des systèmes estampillés ou non BBE.

  • Si c'est l'appauvrissement, la contrainte, le sentiment d'être dans un monde dangereux et pas faire le malin alors YZE est parfait.
  • Si c'est combat à outrance et personnalisation du perso, autant mettre du CO < SW < 5E et surtout pas du YZE.
  • Si c'est complot de grands ensembles politiques, 2d20 à la Dune (c'est pour l'exemple, pas taper)

Si c'est juste moderniser un peu la V3, SW est un bon candidat. Si c'est changer l'ambiance vers du contraignant, du déprimant, YZE est un bon candidat.

avatar

A titre perso si c'est du YZE/PbtA/5e/SW se sera sans moi...

J'aime beaucoup le système de la V3, pourquoi ne pas le garder juste en l'allégeant de règles que peu de gens doivent utiliser à part les hardcore (dont je ne fais pas partie). Mais je trouve la créa de perso tellement géniale, et une fois assimilée fluide et logique, le système pareil en vrai il a rien de compliqué, ce sont tous les à cotés qui l'alourdissent (et encore pour certains ça va).

Bref j'attends de voir mais vu la mode actuelle j'ai peu d'espoir en ce qui me concernetriste

avatar

Oui, mais à moins d'avoir raté une info, il n'y a eu aucune annonce d'une V4 ni de changment de système. Donc faut pas monter aux barricader non plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HappyKoala
avatar
Andre

En fait ce qu'on appelle V4 c'est Polaris Oméga, avec une évolution de l'univers vers la surface/espace (là j'ai un doute de l'info) et qui semble dans les plans de BBE et Cyrull.

Alors le programme tel qu'il est prévu : sortie d'Exode aux éditions Leha fin Août. A la rentrée, publication d'Hégémonie,et de Ligue Rouge en version entièrement remaniée (ce sont des gros bébés) et actulaisée pour la 3.1 (peut-être également Créatures 3.1 en vf). Après ça, on commence le gros boulot pour la V4. Celle-ci aura un nouveau système de jeu et une des possibilités est qu'il y ait un gros pavé univers qui se focalise sur la période Oméga (qui sera inaugurée avec le prochain roman Polaris : L'élément Oméga). Il est probable qu'il y ait d'autres livrets univers (période actuelle, Exode, alliance azure, empire des généticien, Eden, etc.) et sans doute un truc pour que la compatibilité des anciens suppléments... c'est en cours de discussion.

cyrull
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
HappyKoala

Pas avant 2025, je pense et encore fin 2025 au plus tôt

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HappyKoala
avatar
Ronan2505

j'avoue que je voyais plus un 2026^^
d'ici il peut s'en passer des choses XD

avatar

Bonjour,
J'ai entendu parler du jeu il y a très longtemps mais je n'ai jamais pris le temps de m'y pencher. Je m'y intéresse depuis 2 mois environ. Après avoir acheté les romans que je n'ai pas encore lu malheureusement je devrais récupérer beucoup de suppléments de la gamme d'ici peu, ça devrait me laisser le temps de digérer toutes ces pages de lecture d'autant que nous devrions en fin d'année avoir 2 ou 3 suppléments de plus plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Maniacs

tu vas voir l'univers est excellent bonne lecture

avatar

Bienvenue !

J'espere que tu réussiras a lire les suppléments mais attention ! Ils sont plus denses que les romans plaisantin

bonne lecture !