Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

SPOILER Calice 52

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Merci pour vos remarques et conseils. Oui j'ai déjà remarqué en prenant des notes sur les fait importants des 2 premiers scénarios, que j'ai fait beaucoup de retour en arrière et de correction dans mes notes car des éléments ou des faits sont précisés plus tard. Je commmence avec des joueurs plutot inexpérimenté également, pour m'éviter une attente trop grande par rapport à ce qu'ils ont déjà vécu, on se soutiendra dans nos apprentissages.
je vais lire la campagne en entière avant de continuer la construction scénario par scénario.
Sinon hâte de passer à la boutique d'Oullins récuperer ma commande 😍.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharlSka
avatar

Serenna peut-être ? J’ai l’impression qu’elle est un peu clé pour la fin ? Après on peut toujours mettre qqn d’autres … ce qui dans le cas de mes Joueurs rancunier serait peut-être pas du luxe … ils ont toujours pas digérer une certaine personne dans Anathazerin

Spoiler Anathazerin :

Des années après on parle encore d’Amarange… le logo de notre salon discord est même un portrait de lui décapité joyeux
J’ai un joueur qui joue un descendant d’un perso d’Anathazerin et qui par principe veut pas jouer Barde "Ma maman m’a toujours dit que c’était un métier de filou !" joyeux

Fin du Spoiler

Sinon autre réflexion sur Calice :
On est d’accord que le NC correspond au niveau qu’un groupe de 4 PJs doit avoir pour affronter à arme égal un PNJ ?
Est-ce moi l’opposition est toujours assez énervée, surtout quand on se dit que la V2 nerf les PJs ? J’ai le sentiment que c’est toujours un peu au dessus ? Simple impression ou est-ce une volonté de corser l’aventure ? Je sais que tous les combats ne doivent pas être menés mais comme les joueurs ont souvent tendance à en venir rapidement aux mains joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Mric sans le K

Moi j’ai hate d’avoir simplement des nouvelles de ma commande :p

Là je vais démarrer avec les PDFs …

Autre question d’ordre légal / respect du travail d’autrui :

Je veux faire un site perso journal de campagne pour mes joueurs avec des récap de scénar et aussi des sections de lore. Je pense que ce sera d’autant plus utile ici avec les PNJs et les Factions. J’y reprendrais surement des extrait du livre de campagne et des illustrations.
Est-ce que je dois y mettre des mentions légales ? Sur la page d’accueil ? Sur Chaque page ?
Est-ce que je peux (en fonction de la réponse ci-dessus) le laisser ouvert ? en restreindre l’accès ? Partager le site sur ce forum pour le retour d’expérience ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
CharlSka

Ah oui, c'est effectivement le cas. PAr exemple s'ils attaquent de front Cornélius et sa clique ils sont morts...

Vaut mieux les prévenir que c'est une campagne "adulte" de ce point de vue là.

avatar
CharlSka

Je n'y connais rien dans ce domaine. Perso je n'émets aucune restriction. Je pense que tant que tu ne reprends pas trop de contenu c'est ok. Pour les illlustrations... je ne sais pas.

avatar

Question sur la guilde des navigateurs
Quel est leur symbole ? Pour les autres factions c'est précisé mais pas là. Et j'en ai vu dexu différents (ou j'ai rien compris content)

P76 : sur le plan de l'Esmeralda il y a sur les voiles un énorme symbole (un clé et un rame en croix)
P117 : L’autre coffre porte sur son couvercle le symbole de la guilde des Navigateurs (deux navires dans un sablier)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
CharlSka

Salut le symbole le plus couramment admis est bien la clef et la rame.

avatar

Je vais démarrer la campagne très prochainement et j’ai pleeeeeiiiiin de questions mort de rire.

J’ai 5 PJs donc je vais utiliser toutes les accroches et je trouve qu’il manque juste un truc plus consistant pour le malheureux qui débarque dans le tonneau. C’est bien pour le premier scénar mais il n’y a rien de proposer pour la suite comme pour la corruption du combattant ? (peut-être qu’une réponse viendra avec ma seconde question)

J’ai aussi un joueur qui souhaite faire un moine de Morn qui a sombré dans l’alcool et qui souhaite se racheter (ouais c’est lui qui sera dans le tonneau … et pas besoin d’histoire d’amour ici joyeux). Morn est le dieu de la mort et du passage dans l'au-delà et je me demande comment faire le parallèle avec ce qu’il advient des morts à Calice ?

J’ai un joueur qui rêve d’aventure depuis gamin quand il donnait un coup de main dans une taverne. Je lui aurait bien mis Shobor dans son BG. C’est pas forcément pour créer un lien fort mais c’est aider à prendre contact et pouvoir le solliciter plus facilement dans le second scénar. Le PJ avait proposer de partir sur Calice à la recherche d’un artefact, je pensais que Shobor aurait pu lui en parler, mais lequel ? Ou je me disais que Shobor aurait pu simplement parlé au petit gamin rêveur de l’époque où des bateaux volants faisait la liaison Calice - Osgild ?

Une dernière pour la route, si un joueur s’avèrait être un enfant trouvé dans une épave de bateau Calicien (celui qui serait le combattant/marin) j’aimerais bien en faire le batard non désiré de quelques personnalité … mais laquelle ?

avatar

J’avais une elfe haute dans mes PJs, magicienne elle ne peut pas être le soldat du coup il ne restait plus que le Messager. Bon une elfe haute c’est tout sauf discret pour transmettre un message entre Vigilants mais tant pis.

Et pour mon aventurier (prêtre d’Aurilla) qui sera le maudit l’Ulcéria, gamin il aura croisé un vieil homme qui lui a parlé des 7 armes légendaires et qui aura ajouté "Mais peu importe les artefacts que tu pourrais trouver, l’arme n’est rien sans la main qui la guide !"

Reste à étudier ce que je fais de mon orphelin et de mon prêtre de Morn …

avatar

Je suis en train de lire la campagne, je suis un peu perplexe quant à la progression des PJ, j'ai relevé ceci :

I -> 1

II -> 2

III -> 4-5

IV -> 4-5

V -> 6

VI -> 7-8

VII -> 9-10

Je viens de finir la lecture du 3e scénario, y a t'il un moment clé dans le second scénario qui justifie un passage lv 3? Autant dans le 3e scénario je vois bien le moment de transition autant j'ai du mal dans le second. Merci!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Bankace

L'épisode 3 est de niveau 3. C'est juste dans la table des matière et la présentation p12, mais c'est faux dans l'en-tête de l'aventure (surement un vilain copié collé).

avatar

OK ca fait sens du coup content