Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PP du 26/08 : Livre de la meneuse avancé et autres... 45

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Hello. Dans quelle mesure le contenu du livre de la meneuse est compatible avec Héros & Dragons ?

Que trouve t on dans ce livre qu'on n'aurait pas dans le tryptique H&D ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Mournblader
avatar

excellente question,

Je suis aussi curieux de la réponse

avatar
metatron

Pour avoir le livre de la meneuse de base : tout ce qui est option de règles est nouveau (dans le livre de la meneuse tu as des options horreurs, pour des combats plus cinématiques, plus dur, etc), et normalement tu devrais avoir plus d'objets magiques, plus de monstres, et divers conseils. Donc je pense que y'a de quoi faire en nouveautés.

avatar
_Loludian_

Surtout que 29,90€ avec pdf pendant la PP contre 49,90€ sans pdf prix public

avatar

Surtout que 29,90€ avec pdf pendant la PP contre 49,90€ sans pdf prix public

Nioux

Oui mais je ne veux que les cartes, pas de livre plaisantin

avatar

merci pour les réponses. Une question encore, peut être un peu débile, mais je comprends que le livre de la meneuse est à la fois un guide du maitre mais aussi un bestiaire ?

avatar

Oui c'est bien ça. Les livres de la meneuse sont des combos guide du maître et bestiaire.

avatar

Surtout que 29,90€ avec pdf pendant la PP contre 49,90€ sans pdf prix public

Nioux

Oui mais je ne veux que les cartes, pas de livre plaisantin

_Loludian_

alors, je t'en prends un avec mon pledge, ou tu cherches une autre piste ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Murt

Je vais chercher une autre piste, mais merci beaucoup pour la proposition !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
metatron

Le livre de base de R&P est 100% rétro- compatible avec celui de H&D et franchement les changements de fond sont cosmétiques.

Pour avoir H&D et avoir consulté les volumes R&P je n'ai jamais considéré qu'acheter ces derniers ait un quelconque intérêt pour quiconque déjà en possession de H&D.

Je suppose que tu sais que la sortie de R&P et la fin soudaine de H&D ont très prioritairement obéi à des questions de © et de fin d'accords éditoriaux, plutôt qu'à des considérations rôlistiques.

avatar
_Loludian_

Peut-être que ta boutique de JDR favorite serait prête à faire une petite commande pour elle ( ou un autre client) et en profitera pour te dépanner( heu faire une vente supplémentaire)?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Ronan2505

Mais les boutiques ont des tarifs préférentiels sur les options ?

Autant sur les pledges de base, la boutique peut marger puisqu'ils ont un tarif préférentiel par rapport au prix normal de la PP, autant sur les options ça me parait plus compliqué pour eux de revendre à 29,90€ ce qu'ils auraient payé 29,90€, à moins d'être très copains.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
Nioux

Là, tu me pose une colle mais acheter un produit 30€ pour le revendre 35€, c'est un calcul qui peut se faire. Certes Loludian aura payer une petite commission à la boutique et peut être pris quelquechose de plus mais il économise les frais de livraisons et se sera moins onéreux pour lui au global (car hors PP les cartes de sorts s'est 50€). En plus dans ce cas Loludian fera une petite avance de trésorerie 5€ à la boutique( mais bon tout travail mérite salaire)

PS j'arrondi au supérieur les sommes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Ronan2505

Après, je ne m'en fais pas trop pour Loludian, c'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces, même si ils sont 12 clin d'oeil

avatar

Petite question sur le pledge en cours, si je prend des ouvrages et du matériel déjà parus, je serais livré après la preco ou à la mise à disposition des nouveaux ouvrages ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yamaphoto
avatar
Aefa

Ah la livraison des nouveaux ouvrages. Il faut mieux pour vous de les acheter sur la boutique pour avoir une livraison rapide.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aefa
avatar

Tiens, je regarde le prochain palier et je me demande : y aura-t-il des Bêtes Esprits dans le Bestiaire ???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Pour avoir H&D et avoir consulté les volumes R&P je n'ai jamais considéré qu'acheter ces derniers ait un quelconque intérêt pour quiconque déjà en possession de H&D.

Mournblader

Quand même, quand on a le livre du joueur et le livre du joueur avancé, on a l'équivalent de 21 origines H&D contre 12 dans H&D (les demi-elfe et demi-orques sont désormais un peuple humain, du coup ça fait 19 en format RNP mais 21 en format H&D), plus 57 dons d'origines, et 7 archétypes supplémentaires par classe. ^^

Rien que ce dyptique est bien plus touffu que ne l'était le livre du joueur de H&D.

Quant au livre de la meneuse, rien que les règles optionnelles font quand même le taff. Là dans le livre avancé ça sera encore plus de règles optionnelles pour pimper sa partie, et des objets magiques et monstres en plus de ceux du DRS.

Sans compter les 60 profils de PNJ divers et génériques dans le livret de l'écran.

Je ne dirais pas que c'est indispensable, mais l'ajout est plus que conséquent en termes de matériel tout de même. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mournblader
avatar
Gwalchafed

Non, c'est vraiment quelque chose lié à Pangée, donc pas prévu pour le moment niveau statblocs.

avatar

Non, c'est vraiment quelque chose lié à Pangée, donc pas prévu pour le moment niveau statblocs.

Julien Dutel

Bah on peut pas tout avoir...mais c'est vrai que ça mettrait l'ambiance de Pangee, parce que ça a marqué les saisons 5 et 6...