Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5958

Forums > Jeux de rôle

avatar
Pheldwyn

Ah j'ai pas pris d'objet physique, bien vu, ca doit expliquer pourquoi je n'ai rien de 'transféré'

Et bien joué pour Equipées joyeux

avatar
Nioux

Normalement ce sont deux "commandes" séparées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
Rod KAR120C

Oui et non : la boutique cadeau était une commande séparée (pour profiter des 40€, et que ceux-ci ne soit pas utilisé dans le Pledge Manager, mais uniquement dans les articles "cadeaux" sélectionnés).
Mais une commande sans livraison et sans frais de port (c'était juste pour "choisir" et payer la différence).


Et donc logiquement, le panier de cette commande a été transféré dans la nouvelle, celle du pledge (et intégré pour les frais de ports, car la livraison est la même).
Dis autrement, ils ont nomarlement fusionné ta commande boutique-cadeau dans celle du pledge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rod KAR120C
avatar
Pheldwyn

J'ai bien deux commandes séparées, la première avec le bon de 40€ et la seconde avec les options du pledge original.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
Rod KAR120C

Oui, c'est bien ce que je dis.
Pour être plus clair :


Commande 1 - Boutique Cadeau 40 € :
- tes articles choisis avec le crédit
- 0 fdp


Commande 2 - Pledge Manager Encyclo 2 :
- ton/tes pledge encylco
- tes addons pris sur le pledge
- les articles de la boutique cadeau - donc de l'autre commande -intégrés automatiquement
- fdp (du pledge, et aussi augmentés de la boutique cadeau si articles physiques)


Seule la commande 2 va t'être envoyée (mais elle intègre les 2 paniers)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rod KAR120C
avatar
Pheldwyn

Quand j'ai écrit mon commentaire précédent les deux commandes n'étaient pas encore fusionnées comme tu le décris. C'est le cas maintenant.

avatar

Savez vous comment on fait (une fois avoir été dans la boutique du late pledge du bakerkit et en être sortie après avoir reglé les trucs qu'on à pris), comment on fait pour retourner dans le late pledge de la boutique d'Encyclopédie inframonde volume 2?? troublé

avatar

Alors, déjà, il n'y a pas de boutique "Late Pledge" encyclopédie 2.
C'est tout bonnement le Pledge Manager (le late pledge arrivera bien plus tard, pour ceux qui ont raté la souscription, lors de la livraison d'Encyclopédie 2, donc pas avant Octobre).


Pour répondre à ta questi on : on ne peut logiquement pas. Une fois que tu as tout pris et payé, bah, c'est validé.

Si jamais tu as un soucis (genre un truc que tu ne voulais pas prendre, ou au contraire ajouter quelque chose), la meilleure solution est de contacter le support d'Agate pour voir s'ils peuvent te permettre ces modifications :

https://www.studio-agate.com/fr/contact

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Pheldwyn

Ah oui d'accord ! Effectivement j'avais payé et validé et je comprends mieux pourquoi je n'y arrivais pas. Oui en faite Agate m'a proposé un "Avoir" et j'avais besoin de voir visuellement avec les prix, quel produit prendre pour compléter cet "Avoir", c'est pour cela que je voulais ré-entrer dans le Pledge Manager...

Je suis en contact avec Agate et je voulais pas les re-déranger pour ce petit problème et c'est pour ça que j'étais venu ici pour demander mais je vais les re-contacter pour leur dire.

Merci pour ton aide content

avatar

J'avoue que ce serait mieux d'avoir un fonctionnement où même si tu as déjà validé un panier, tu as toujours l'occasion d'y ajouter des articles par la suite (même pour eux, ce serait intéressant).

Mais bon, ils sont dépendants du fonctionnement de bakerkit je suppose.

avatar

C'est clair que c'est pas pratique du tout comme telle

avatar

Salut à tous !

Je vais peut être déjà poser une question posée mille fois, mais étant donné que Dragons a un setting bien intégré dans ses manuels de base, est-il possible d'intégrer les archétypes de D&D5 dans une campagne Eana sans risque de paraître décalé ?

avatar

Archétypes de classes ?

Je dirais que d'un point de vue univers, ça ne pose aucun problème (l'univers n'est qu'en partie évoqué dans le livre de règles).

D'un point de vue mécanique, a priori pas de problème non plus, il faut juste regarder que des archétypes ne sont pas en fait repris déjà par d'autres (le mage a par exemple un archétype générique dans Dragons qui je crois "fusionne" les archétypes arcaniques). Bref, au pire faire du cas par cas, pour autoriser/interdire certains.

Ce qui peut poser problème (et pas vraiment en fait) pour l'univers c'est l'intégration de nouvelles espèces/ sous-espèces : il faut juste trouver comment leur faire une place dans l'univers.

Et le point qui peut poser problème, c'est de mélanger les dons, car tu n'auras pas un bon équilibre entre les uns et les autres (bref, plutôt ne conserver que les dons de DD ou que les dons de Dragons, et voir ensuite au cas par cas si tel don s'intègre bien ou non, ne fait doublon, ne déséquilibre pas, etc ...)

avatar

Ce qui serait sympa, ce serait d'essayer d'intégrer des classes et/ou des espèces jouables d'Heros et Dragons dans l'univers d'Eana.

Les Félys par exemple feraient un bel ajout dans la Cité Franche, sans parler des demi-ogres.

avatar

Bah pour les Félys, il faudrait juste caser leur origine quelque part dans l'histoire et le monde (un lien avec les ankedis d'Easafir ?). Après les demi-ogres sont intégrables aussi, mais bon, la force du Lore d'Eana est d'avoir associé une culture à chaque espèce, que tu n'auras pas pour celle que tu intrègres (à moins de le faire toi-même), et tu perds un peu la profondeur des autres espèces déjà existantes. Après H&D donne une explication à leur origine, on pourrait caler leur provenance au sein du Kaan.

Pour les classes / archétypes, je ferais du cas par cas.

Déjà, je ne crois pas qu'il y ait de classe supplémentaires à Héros & Dragons ? (enfin, peut-être, je n'ai que le bouqin de base). Pour les archétypes, il y a en a au moins un en commun (celui du SRD) entre les deux gammes.

Et après, comme je le disais, je ferais du cas par cas, pour voir si l'équilibrage semble respecté, qu'il n'y a pas de doublon. Mais par exemple, j'aime bien le Sorcelame pour le Roublard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar

Ça me fait réfléchir à ce qui a pu changer en moi.

Autant avant j'adorais jouer des classes externes : on jouait à AD&D dans Lankhmar, j'ai joué pendant longtemps un demonist et une houri (classes du magazine Warhammer).

Alors que maintenant je m'en tiens scrupuleusement au setting, et je trouve même que la profusion de races dans la 5e est excessive.

Je pense que je préfère savourer un setting tel qu'il a été conçu.

Ça ne m'empêche pas de comprendre l'envie de mixer des éléments de différents monde, au contraire la créativité est au cœur du JdR à mon sens. C'est vraiment mon évolution perso qui m'interpelle.

@Arthur7750, si tu aimes les grosses villes où il peut se passer plein de choses, et que tu as backé Ptolus, tu vas te régaler...

Édith le souffle a l'oreille que tu ne l'as pas fait mais compte le prendre lorsqu'il sera sorti (j'ai lu ton post sur le sujet de Ptolus). Une sage résolution.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
Pheldwyn

Utiliser un personnage de l'un ou l'autre corpus dans l'un ou l'autre setting ne pose aucun problème hors RP ( mais c'est le genre de problème sympa à résoudre en jdr).

Le panachage c'est plus compliqué parce que me fait d'avoir les mêmes niches avec des formulations différentes permet de casser quelques règles d'équilibrage de la 5 en panachant.

Mais la 5 est assez robuste donc un joueur qui a une connaissance des règles suffisamment fine pour pouvoir enfreindre les règles d'équilibre en panachant y arrivera probablement avec un seul corpus ( les designers n'ont pas pu pensé toutes les combinaisons) et nécessitera de toute façon une attention particulière de la meneuse.

avatar
Nar Sir

Oui, tu n'as pas tort, la profusion nuit quelque part à la richesse d'un setting, qui peut vite tomber dans le fourre-tout qui perd du coup un peu son identité.

Après, c'est un peu moins vrai pour les archétypes de classe, du moment qu'ils restent en phase avec l'univers (voir créés en fonction d'un élément de l'univers). D'ailleurs le studio va en proposer avec le prochain grimoire.

Ou même pour des variantes d'espèces.

avatar

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de me lancer dans l'aventure Dragons, je suis une meneuse de jeu débutante. Malheureusement ayant raté tout les participatifs manque de finance à ce moment là, je n'ai aucun bonus.

Donc ma question est la suivant (elle a peut-être déjà été posée), peut on se procurer en pdf tout les recueils de scénarios et scénarios déjà sorti ?

J'ai vu dans les anciens messages, qu'il y en avait pas mal. J'ai eu avec mon pack en livre, le chronolithe, fort ardraco, La complainte du Papillon et une invitation à Griseflore.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Jadawin
  • et
  • Pheldwyn
avatar
MemjyHD

les PDF des 4 1er livres se trouvent en "Pay what you want" sur DriveThruRPG...

Édit: Oups, je me rends compte que j'ai répondu à côté, désolé...

En général, après financement, quand viendra le moment de payer les frais de port, tu devrais avoir la possibilité de compléter en papier et en numérique ce qu'il te manque.

(en fonction des disponiblités stock, pour la version papier)