Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5958

Forums > Jeux de rôle

avatar

Dernière ligne droite pour le financement.

On va dépasser les 380K dans la prochaine heure ... et espérons les 400K et le dernier Stretch Goal mystérieux, grâce à la campagne kickstarter qui finit demain 11h ... (mais ça paraît déjà plus compliqué quasiment 20K en une "journée" américaine ^^).

EDIT:
Pledge fini sur Ulule (à 386K).
Il reste 12h sur Kickstarter pour les 14k $ manquant.
... et les pledges boutiques seront ajoutées le 10 Mars (le délai était plus long à cause du FIJ).
Donc le 400K est encore atteignable oui

avatar

400 K atteint, quand mêmeoui merci l'Amérique!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slhoka
avatar
Gui

Bonjour,

Oui, le palier est atteind mais j'avoue être un peu déçu. Nous allons recevoir un accès à la démo du jeu vidéo inspiré de l'Univers de Dragons... Je m'attendais plus à une nouvelle aide de jeu ou pourquoi pas un supplément ou un receuil de scénarios imprimé. Enfin, bon, ne boudons pas notre plaisir, il y a déjà plein de cadeaux dans cette PP.

"Nous sommes très heureux de vous annoncer notre premier jeu vidéo dans l’univers d'Eana, Dragons : Échos dans les profondeurs !

Ce visual novel vous permettra d’explorer une histoire en lien avec l'Inframonde… tous les souscripteurs auront accès à une demo PC jouable ce printemps ! Nous sommes en ce moment même en train de finaliser le projet ^^"

Bonne journée.

avatar

Pareil pour moi je suis déçu. Je trouve qu'au lieu de s'éparpiller un peu partout comme sur des jeux vidéos ou jeux de plateaux, je pense qu'ils devraient se concentrer plus sur le jdr lui même et par exemple sur une campagne déjà qui est déjà très demandé par beaucoup de rôlistes.

avatar

C'est à peu près ce que j'ai dit sur Discord, en un peu plus acide peut-être :

Pas le temps de faire une campagne, mais un jeu vidéo en revanche… 😏

avatar

Pareil pour moi je suis déçu. Je trouve qu'au lieu de s'éparpiller un peu partout comme sur des jeux vidéos ou jeux de plateaux, je pense qu'ils devraient se concentrer plus sur le jdr lui même et par exemple sur une campagne déjà qui est déjà très demandé par beaucoup de rôlistes.

LegendofConan

Exact. Pour moi, cette demande de campagne est parfaitement justifiée. Elle est même nécessaire.

En espérant qu'en travaillant sur le jeu vidéo, il travaille en parallèle sur une campagne...

avatar

Si on est tout à fait objectif, le jeu vidéo rapporte infiniment plus d'argent que le jeu de rôle... Le jeu de plateau aussi rapporte plus que le jeu de rôle. On ne peut pas critiquer leurs choix d'un point de vue stratégie financière.

Et on ne peut pas non plus leur enlever leur passion (parfois un peu mégalo) pour le jeu de rôle.

Qu'est-ce qui peut arriver ? Que les produits rapportent assez d'argent pour financer une campagne pour Dragons ? La belle affaire !

avatar

C'est à peu près ce que j'ai dit sur Discord, en un peu plus acide peut-être :

Pas le temps de faire une campagne, mais un jeu vidéo en revanche… 😏

Nar Sir

J'ai le même ressenti, j'ai annulé mon pledge et les 4 premiers livres prendront la pousierre dans un coin de l'étagère. Du contexte sans campagne, aucun intérêt si on a pas le temps de faire nos propres scenario/campagne.

avatar

C'est à peu près ce que j'ai dit sur Discord, en un peu plus acide peut-être :

Pas le temps de faire une campagne, mais un jeu vidéo en revanche… 😏

Nar Sir

Pas le temps de faire les deux plutôt? C'est une question de choix me semble-t-il.

Certaines veulent du contexte, d'autres des campagnes, je me demande comment les goûts sont distribués parmi les MJs...

avatar

Aprés désolé, mais l'histoire de la campagne pour Dragons, c'est pas le Serpent de Mer mais un peu, c'est pas comme si ils avaient pas dit et redit que ce n'était pas encore à l'ordre du jour mais...

Le palier à 400K, moi j'ai pas d'ordi pour jouer mais de base j'en attendais pas grand chose franco.

Je suis juste content pour cette gamme que je prendrais le temps de bien assimiller pour la mener, naïf ou pas j'estime que j'ai le temps devant moi...

avatar

En terme de diffusion pour amener de nouveaux adeptes au JdR, et de pérennisation de Dragons, une experience transmedia, c est quand meme pas si mal.

A defaut de LA campagne, on a quand meme une belle flopee de recueils de scenarios pour patienter (bestiaire Inframonde en a produit 3 si je ne m abuse, 1 de plus avec cette encyclo), sans parler du sourcing 5e tout azimut adaptable a Eana.

En tout cas dans le sondage avenir de Dragons et sa synthese, Agate a bien (re)noté l attente pour une campagne :

" Près d'un tiers des votants nous ont laissé des commentaires ! Voici ce qu'il en ressort :

  • Les votants adorent le lore d’Eana et veulent son développement. Les termes “qualité”, “exigence”, “bien écrit”, “inspirant” reviennent souvent (merci beaucoup ❤️)
  • Les votants souhaitent que si évolution des règles il y a, elles soient complètement compatibles avec D&D5. Ils ne veulent pas racheter des livres et aiment ce système, y sont habitués.
  • Nombreux sont celles et ceux qui demandent une campagne.
  • Certains ont demandé à passer sur une autre licence plus sûre, comme CC, ORC, Black Flag. "

Agate n a pas fermé les yeux, meme si cela peut paraitre bien long pour les soutiens de la premiere heure.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

Je suis pas très emballé par cette histoire de jeu vidéo... L'investissement financier et humain est énorme sur ce type de projet, et vu le contexte actuel, je comprends pas trop.

Comme beaucoup, je préfèrais une campagne !

avatar

Après c'est, si j'ai bien compris, un récit interactif. C'est-à-dire un "livre dont vous êtes le héros" enrichis avec du son et des images.

avatar

Pour ce qui est de la campagne c'est une question de goût et de couler, perso moi à choisir j'aimerai du développement sur le monde avant une campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

Est ce que l'on a le nom du studio qui sera en charge du jeux vidéo ? Parce que pour moi c'est le plus important.

Car des settings d'ambiance comme cela à rendre en vie .. y a pas des masses de studio capable de "le faire".

Au niveau compétence, logistique, budget, gestion de temps de dev .. ça n'a strictement rien à voir avec des livres de JdR.

Je rapelle que depuis NeverWinterNight .. tous les jeux estempillé D&D avec tous les logos n'ont pas marché terrible térrible avant que WoTC aille chercher Larian Studio .. qui maintenant on peut le dire va mettre plus de 3 ans à finaliser le projet depuis son access early sur steam. Baldur Gates 3 sera certainement le jeu de l'année ..et encore on n'est pas à l'abris d'un ovni type Elden Ring .. mais on parle quand même d'un studio de 250 personnes qui n'ont eu que ça comme projet depuis 4 ans.

Pour revenir a Agate se sera un jeu dans l environnement .. pas donc du D&D a priori mais quand même .. c est assez étrange ..

avatar

Les VN c'est des équipes de max 5 devs, généralement plutôt un ou deux. Et vu la DA des screenshot présenté, j'ai pas l'impression que Agate soit impliqué de très près. Je pense que ça va être comme Chronicle of Khaan, où Agate prête sa licence à un studio tiers. C'est genre entrer dans le monde de l'édition de jeu vidéo par le petit orteil.

J'ai bientôt fini Creatures 2, je ferais un retour quand ça sera le cas.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zoisite
  • et
  • Pheldwyn
avatar
Derle

vous vous souvenez du jeu vidéo Confrontation ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • Fred52363
avatar
Zoisite

Personnellement, non.

Je me souviens bien du jeu de plateau par contre content

avatar
Zoisite

je l'avais car j'adorais le jeu de figs mais j'ai du y jouer moins de 3h avant de le desinstaller...

avatar

serveur vide au bout de 1 heure

le jeu a été une catastrophe ... et fait par Cyanide qui avait fait un super Blood Bowl