Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5958

Forums > Jeux de rôle

avatar
Zoisite

À quelle niveau ? Des champignons dans une caverne ?

Parce que c'est pas du tout la même composition, pas la même palette, pas le même style graphique,...

Je trouve la compo vraiment sympa pour l'écran mais trop vide de créatures. Après si l'inframonde est plein de grand espace vide ça sera dans le ton mais je l'imaginait fourmillant de vie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Derle

Un sous terrain .. une porte naine .. des champignons fluorescent ... je pensais que c'était un hommage à BlackReach (griffenoire) de Skyrim ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Zoisite

Ah je connaisais pas.

Mais je pense que l'inspiration des deux c'est Voyage au centre de la Terre de Jules Vernes mâtiné de le Seigneur des années de Tolkien.

Avec dans le cas de Dragons une influence de la légende de Drizzt de R. A. Salvatore ( et sa vision de l'outreterre).

Je me demande quels autres influence il y aura. La première Encyclopédie m'avais pas mal surprise avec plein d'éléments tirés de l'histoire des empires mongols. Qui ne sont pas si connu en France.

avatar

Perso j'ai été assez décontenancé par le visuel de l'écran quand je l'ai vu la 1e fois, mais finalement je le trouve très beau, assez original, je le prendrai ptete au pledge manager🙂

avatar
Je trouve la compo vraiment sympa pour l'écran mais trop vide de créatures. Après si l'inframonde est plein de grand espace vide ça sera dans le ton mais je l'imaginait fourmillant de vie.

"Mais non, les champignons c'est pas vivant ! Regarde, j'avance et..." (Dernières paroles de plusieurs PJ) mort de rire

avatar

Et la couv' Dragon Rouge révélée ...

avatar

Bonjour,

Alors mouais, la nouvelle couverture de l'édition Dragon Rouge ne m'emballe pas plus que cela. C'est dommages, je trouve que toutes les autres sont superbes...

J'aime bien le premier plan et le fond tout en gigantisme mais, selon moi, le cerbère manque singulièrement de précision, il me semble flou, surtout comparée aux autres couvertures.

Cette couverture est toutefois belle même si elle me semble en deça des autres.

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Slhoka

Même avis. C'est peut être un premier jet? un brouillon? sinon j'aurais préféré comme couverture une mise en situation, un paysage, un truc comme l'encyclopédie tome 1 edition dragon rouge ou standart, cette couverture je la verrais mieux ailleurs...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

Alors moi par contre j'aime beaucoup. C'est pas ma préférée de l'édition dragon rouge mais elle me donne presque envie de changer ma contribution

avatar

Je dois avouer que je ne suis pas méga fan des couv' Dragon Rouge (lol, c'est con, c'est celle que j'attends ^^) même si j'aime beaucoup la présentation Dragon Rouge (le dos, les liserets). Je préfère généralement les couv' standard... sauf peut être pour Aventuriers, je trouve la couv Dragon Rouge très représentative de la Gamme (et tout à fait adaptée pour le livre de base). A la limite Grimoire (mais je trouve la couv standard davantage dépaysante...).

Mais c'est vrai que pour les autres tomes, les illustrations se ressemblent un peu trop je trouve et ne marquent pas assez le thème du bouquin. Les couv standards des 2 encyclopédie reprennent bien l'ambiance du contenu, avec comme le dit @LegendOfConan un paysage, une ambiance, plus que des personnages.

avatar
LegendofConan

Ah non, c'est a priori la couv définitive. Mais en soit l'illustration me semble parfaitement finalisée.

Mais je n'aurais juste pas pris celle-ci, même si elle est sympathique je trouve au demeurant. Elle aurait été parfaite pour créatures 2 : elle illustre parfaitement la rencontre d'une bébête dans l'Inframonde.

La vue d'ensemble de la collection Dragon Rouge :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar

Mon prof de dessin m'aurait dit

La composition est correcte, la lumière sur les persos est assurés par le baton magique ce qui donne un effet de lumière centrée vers les persos. C'est pour ça que l'armure du guerrier est éclairée par l'arrière

Par contre pour le reste, la lumiére vient d'en haut a droite au vu du cerbére .. mais cette lumière semble equivalente parce que sinon on aurait un zone trop sombre pour une illustration ?

Je pense qu'en assombrissant l'arrière plan on comprendrait le flou du cerbére et on mettrait en valeur son "feu interne" ainsi que la lumiére de la lave ..

Mais mon prof de dessin / peinture .. est un chieur .. donc l'illustration est très bien

avatar
Pheldwyn

Tout à fait c'est ce à quoi j'ai pensé le mettre dans créature 2 pour ne pas dire créature 3...et comme créature 2 est très bien comme ça...voilà je trouve qu'il y a trop de monstres représentés et pas assez dans le thème de chaques livres : il y a 4 couvertures avec des monstres et 2 dans le thème des livres (on va dire plus ou moins). Avec ces 4 couvertures j'ai l'impression d'avoir à faire à un livre des monstres malade

Est ce qu'on fait du chichis?...je sais pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

J'ai un souci avec le popotin du personnage central, qui me semble bizarrement aligné avec le reste du corps et pas dans un mouvement ou une posture naturels.

Après, ça vaut ce que ça vaut, venant d'un mec qui fait trois traits et un rond pour dessiner un bonhomme, hein gêné.

Le flou de la créature me gène moins, c'est peut-être une espèce de gros amas de chair et de muscles, bien dégueu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David12069
avatar
LegendofConan

Oui, un monstre à chaque fois (sauf le grimoire).
Alors que la gamme standard est plus variée dans les illustrations, et davantage en relation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
lc_lol

Moi c'est le personnage de droite (une orc ?) qui me semble mal proportionné. Si l'on considère la profondeur de champ, son pied gauche est beaucoup trop long par rapport au droit, à moins que cela vienne d'une ombre portée, mais auquel cas cela ne fonctionne pas avec l'éclairage provenant de la lave à sa droite... de même que sa jambe droite qui me parait vrillée, la position du pied dans le dévers, qui devrait plutôt être orienté vers la droite pour assurer l'équilibre...

bref pas convaincu niveau anatomie des persos...cela reste quand même une couv sympa bien qu'en retrait par rapport aux autres couvs Dragon Rouge...

avatar
Pheldwyn

Et plus de couleurs...Bon bin je vois pas d'autre solution que de prendre l'edition standard aussi mort de rire

avatar

Vous m'avez convaincu les mecs!!! Je vais demander mon remboursement illico presto! Non mais oh!!!

avatar

C'est beau ! Ecran , couv rouge ou autre , c'est beau !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar
MiKA Ch

Oui c'est beau. Et il y a aussi une édition Grand Ver, avec une couverture grise non illustrée, mais du plus bel effet, par la matière et la texture. Donc trois éditions. Si avec ça, on ne trouve pas au moins une édition à son goût... je ne comprends plus.