Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5960

Forums > Jeux de rôle

avatar
Hassan08

On peut imaginer pleins de choses, la crise, l'inflation, le rechauffement climatique... le manque de ceci ou cela dans la gamme, la profusion des sorties 5E qui n'en finissent pas, le choix de l'univers souterrain qui botte pas tout le monde.

Pour moi ça reste bon, une bonne levée de fond, un bon choix aussi de s'internationaliser pour eux.

Ils peuvent largement continuer s'ils ont envie, à preuve du contraire ça suit, ce qui n'est jamais évident!

avatar
Wil76390

Alors oui, on rêve quasi-tous d'une campagne, mais ça n'arrivera pas avant un moment.

Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord : oui, un Bestiaire peut lasser, mais l'encyclopédie qui refournit du Lore, fait découvrir de nouvelles régions, de nouvelles pistes d'aventures, ... bah c'est bête, mais c'est tout de même tout l'intérêt et l'oiriginalité de la gamme, non ?
Je veux dire qu'il n'y a jamais qu'un seul volume qui décrit le monde et certaines de ses régions.

Par contre, c'est vrai que les prochains volumes annoncés ne sont pas forcément ceux que j'aurais attendu en priorité (enfin, les Lunes vont amener pas mal de contexte sur les plans, les Diables et les Fiélons, donc, c'est pas inutile).

avatar
Xiro

Le nombre de backer est plus pertinent que la somme récolté et pour l'instant c'est dans la ligne de Créature 2 ( soit nettement moins que Créature et Encyclopédie, l'inframonde est sans doute moins vendeur )

avatar

Oui tout à fait d'accord avec toi: au final ça fera probablement moins que la somme de Créatures 2, le nombre de backers ne va pas trop baisser, ce qui est rassurant sur l'avenir de la gamme.

Par rapport à encyclopédie et creature 1, ça me semble logique qu'il y ait moins de monde, c'est quand même une suite de gamme, y a beaucoup de gens qui vont pas aller au delà de 4 gros ouvrages

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
Xiro

Surtout qu'il y a du temps avant de tout ingurgiter ^^

avatar

Salutations noble assemblée.

En (pas du tout) avant-première, je vous propose une petite vidéo que j'ai fais du grand déballement (ou de l'unboxing) des financements de Créatures 2 et Iron Kingdoms, du Studio Agate. Je sais que ça fait amateur mais ça donne un bon aperçu de tout ce qu'il y avait à recevoir.

(Pas évident de se filmer sans avoir de retours, donc "petit" problème de cadrage, désolé par avance ^^)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
J2N

Et surtout pas évident d'avoir des retours si la vidéo est privée :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • J2N
avatar
Nighthawk-69975

Oups... Corrigé avec le bon lien 😅

avatar

Vous en pensez quoi de cet écran Inframonde ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar

Pas fan. Je préfère les anciens ( l'écran de base et celui de la cité franche)

avatar
garulfoo

... que de toutes façons il y a de grandes chances que je maîtrise en distanciel 😅

avatar

Pas 100% convaincu non plus.

avatar

Pareil, j'aime pourtant les écrans d'ambiance (sous entendu plutôt "paysager" avec autre chose que des scènes de combat) mais celui-ci manque cruellement de profondeur à mon sens. Mon top de la gamme est sans conteste celui de la cité franche.

avatar

Pareil, j'aime pourtant les écrans d'ambiance (sous entendu plutôt "paysager" avec autre chose que des scènes de combat) mais celui-ci manque cruellement de profondeur à mon sens. Mon top de la gamme est sans conteste celui de la cité franche.

garulfoo

Same here!

On fait les fines bouches mais il faut reconnaitre que la qualité graphique est incroyable donc à la moindre incartade la meute se jette sans pitié!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David12069
avatar

Moi qui ne l ai pas pris, je le trouve poutant magnifique et immersif content

avatar

Je l'aime beaucoup pour ma part. Il rend bien la différence d'ambiance entre la surface d'Eana et l'Inframonde.

avatar

Il est somptueux, cet écran. Cette masse de détails et ces couleurs ! Si un jour je dois jouer une partie de jeu de rôle inspirée de Voyage au centre de la Terre, je sais quel écran je prendrai amoureux

Je comprends qu'il ne corresponde pas forcément à tous les besoins, mais je salue la qualité du résultat et l'originalité du choix de mettre en avant des champignons et des cristaux plutôt qu'un groupe de personnages. Le dépaysement est garanti et l'image est utilisable avec tout groupe de persos et tout type d'intrigue souterraine.

Ça me donne envie de voir les autres écrans, maintenant ! Je ne les connaissais pas.

avatar
Rod KAR120C

En matière d'art, puisque c'est bien d'art dont il s'agit ici, il arrive fréquemment qu'une œuvre ne fasse pas l'unanimité.
Je comprends que cela soit le cas pour celle-ci, et bien qu'ayant moins adhéré à l'aspect graphique de cet univers sous terrain, je trouve cette illustration somptueuse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rod KAR120C
avatar
David12069

J'ajouterai qu'il faut saluer l'équipe qui a fait le choix de proposer une illustration qui sort des sentiers battus.

avatar

C'est moi ou y a un petit air de ressemblance ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle