Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

- Dragons - Le projet. 5960

Forums > Jeux de rôle

avatar
Nioux

Ça m'apprendra à scroller trop vite....

Merci!

avatar
LegendofConan

En relisant sur le blog du Studio Agate la new sur les annonces pour toutes les gammes voici ce qui avait était indiqué à l'époque (la conclusion de la "crise OGL" n'était pas encore arrivée) :

Le second tome d’Encyclopédie est pratiquement fini. Le texte est terminé, les illustrations sont en cours. C’est le prochain livre qui arrivera en souscription et la campagne de financement sera lancée lundi 6 février !

▶ La version française sera proposée sur Ulule. Ne loupez pas le bonus pour les early bird, rendez-vous sur 👉 cette page pour être prévenu du lancement.

▶ La version anglaise sera proposée sur Kickstarter. Là aussi, vous pouvez vous inscrire pour être prévenu du lancement via 👉 cette page .

Nous pensions initialement lancer ce projet plus tard dans l’année, lorsque le PDF serait intégralement terminé. À ce stade, si tous les textes sont validés, certaines illustrations sont toujours en cours. À l'issue de la souscription, les contributeurs recevront une première version du livre, contenant l’intégralité des textes d’Encyclopédie. Ce PDF sera ensuite mis à jour à mesure que nous terminerons les dernières illustrations.

Nous avons plusieurs autres livres en cours de réalisation, certains très avancés et d’autres à l’état d’ébauche. Si l’avenir de la licence OGL est incertaine, nous serons en mesure de vous en proposer deux autres pendant la souscription, dans un premier temps au format PDF et, nous l’espérons, en édition imprimée : le second tome de Grimoire et Lunes d’Eana.

Du coup il y aura sûrement une autre PP pour le Grimoire 2. On en saura plus bientôt dans les news de la PP actuelle je penses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar

Autre point négatif, d'après Agate 1 euro = 1 dollar. Alors qu'en vrai, non...

avatar

Il fallait selectionner l EB quelquepart dans les contreparties (ce que je n ai pas vu), ou ce sera ajouté automatiquement en se basant sur la date de souscription?

Un peu décevant effectivement comme EB, excepté pour les souscripteurs pdf only. Mais bon toutes les PP ne pratiquent pas les EB non plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Galadorn

C'est automatique avec la date de participation qui sera transmise au backerkit. Donc peu importe si la participation change après, l'EB sera conservé.
Par contre 1€ = 1$ depuis qu'il y a la guerre en Europe. L'euro a beaucoup baissé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Allen
avatar

En live (et replay plus tard) sur Rôliste tv : https://www.youtube.com/watch?v=qRX7Me4PpB8

avatar
Derle

Non :

1 EUR = 1,07271 USD

Par exemple, sur une édition collector à 80 euros sur Ulule, le prix sur Kickstarter sera de 74 euros (et quelques centimes). Il me semble qu'il y a des frais bancaires puisque la transaction est en dollars (si quelqu'un pouvait le confirmer ou l'infirmer), mais en général, cela avoisine vers les 2.50 % du montant (donc grosso modo 2 euros).

Alors, c'est plus rentable de participer sur Kickstarter à première vu.

avatar

Chouette, je posais la question car je vais botter en touche pour le early bird je le recupererais lors du financement du grimoire 2, rien ne presse pour tout ceux qui sont noyé par ces financements participatifs ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pheldwyn
avatar
LegendofConan

A priori oui, donc si tu ne lis pas comme moi sur pdf mais attends les livres physiques, l'early bird est pas dingue (sur le FP précédent c'était un recueil de 5 scénarios pdf + physique offert), mais bon ils ont fait le FP en avance a cause de l'OGL gate donc ça peut se comprendre. Du coup j'attends de voir si les bonus débloqués valent les euros dépensés en plus pour l'option à 50 euros (par rapport à juste acheter le livre qd il sort)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Xiro

Je pense pas que tu sera déçu avec Agate clin d'oeil

avatar

Je ne me fais pas de soucis ^^

Ce qui est dommage c'est de pas avoir le visuel dragon rouge et écran, ça peut rendre frileux certains sur les palliers supérieurs (je sais que c'est lié au rush secondaire à l'OGL gate mais même un sketch ça aurait été cool)

avatar

J'ai lu 3 fois la page de financement. Pour le moment ils n'ont pas indiquer les paliers après celui de 50K ?

avatar

La News a été postée concernant les 2 premiers paliers débloqués (comme ils l'ont expliqué, la campagne a été avancée/modifiée avec les remous de l'OGL, donc tous les visuels n'étaient pas prêts).

On a donc pour le premier palier déjà débloqué une annexe de l'Encyclopédie 2 (glossaire + mémo sur les croyances) disponible pour tous les souscripteurs en PDF (et en physique suivant la contrepartie choisie).

Et pour le deuxième palier debloqué un module de 3 scénarios (pareil, en pdf pour tous, en physique pour ceux qui ont les contreparties physiques).

Grimoire est en effet offert en avant-première en PDF pour tous les early birds (par contre je n'ai pas compris quand : en juillet comme prévu pour Encyclopédie 2, ou déjà en Draft un peu avant). Après l'impression de ce Grimoire 2 (donc en gros le déblocage de la prochaine campagne de financement) serait un des paliers .... Mais je ne comprend pas trop l'intérêt, car vu qu'apparemment le bouquin est très avancé, c'est déjà clairement la prochaine campagne de financement prévue pour Dragons (qui démarrera une fois que Encyclopédie 2 sera livrée, donc au mieux fin d'année 2023 - donc c'est plus que cool d'avoir le pdf bien avant), que le palier soit atteint ou pas (ou sinon cela veut dire qu'ils arrêtent la gamme). Bref, un peu un faux-bonus de palier j'ai l'impression (impression, c'est le cas de le dire mort de rire).

Comme il y avait également un second ouvrage plutôt avancé (Lunes d'Eana), avec la crainte de la fin d'OGL ils avaient là-aussi prévu de filer le PDF (même non finalisé) lors de la campagne (car cela valait pour publication et permettait de garantir à terme la sortie du livre). Mais comme l'histoire finit bien pour l'OGL, ils ont gardé l'idée de fournir le Grimoire 2 en avant-première, et concernant Lunes d'Eana, ce serait plutôt des extraits en avant première avec le déblocage d'un prochain palier : forcément, comme l'OGL n'est plus en danger, ils peuvent reprendre leur rythme normal d'édition tel qu'il était prévu, et se consacrer à cet ouvrage plus tard (ce sera donc la campagne de financement qui interviendra après la livraison de Grimoire 2, donc certainement courant/fin 2024).

Voilà ce que j'ai compris de mon côté.

avatar
LegendofConan

Comme Agate l'a reprecisé, si il s'agit d'étaler les dépenses, tu peux toujours prendre la contrepartie à 10€ (accès Pledge Manager) et être considéré comme Early Bird. Cela te permettra de payer le reste (40€) lors du pledge en fin de campagne.

A priori le bouquin sera au même prix qu'en boutique (50€). Bon... et là pour le même prix, tu as déjà une annexe et 3 scénarios en physique à ce stade du financement.

Personnellement, je préfère largement les bouquins en physique aussi, mais j'aime bien avoir les pdfs sous la main : si tu ne masterises pas chez toi, ça évite de tout trimballer (parce que là ça devient impossible lol), et pour les VTT, ça permet de pouvoir piquer une illustration, un plan, etc ... facilement. Donc, pour le même prix en boutique.

Et puis, même si tu n'aimes pas lire en PDF, Grimoire 2 offrira une série de nouveaux sorts, ça te permettra toujours de les intégrer en partie ou pour tes joueurs 1 an plus tôt.

avatar

A priori le bouquin sera au même prix qu'en boutique (50€). Bon... et là pour le même prix, tu as déjà une annexe et 3 scénarios en physique à ce stade du financement.

J'ai pas vu le live en entier, c'est confirmé le livre à 50 eur une fois en boutique ?

avatar

Fred de chez Agate te le confirmera peut être ici, mais dans le live il dit que ce sera certainement pas moins de 50€, même si dans l'absolu ils auraient préféré le proposer aux même tarifs que les précédents. La faute à l'inflation autour du papier.

Bref, non, il ne sera pas à 40€ en boutique.

Tiens, le lien pour la réponse :

https://m.youtube.com/watch?v=qRX7Me4PpB8&t=2772s

avatar

Sur la page de la PP, 600 commentaires majoritairement de soutien, mais difficile d esperer y placer une question, alors comme Fred a le bon goût de passer par ici, je tente ma chance :

Quelle difference fait Agate entre

  • 💾 PDF de toutes les récompenses

Et

  • 🎁 Tous les bonus débloqués

Le premier n apparait que pour l offre collector (80 euros) alors que le 2e pour collector et aussi standard (50 euros).

avatar
Et pour le deuxième palier debloqué un module de 3 scénarios (pareil, en pdf pour tous, en physique pour ceux qui ont les contreparties physiques).

Non, juste le PDF pour le 2ème palier, je cite la news du financement :

Le deuxième bonus débloqué (80 000€) est Par-delà la transcendance, un recueil de trois aventures utilisant les données décrites dans Encyclopédie 2. Ce recueil est offert en PDF à tous les souscripteurs !

avatar

A priori le bouquin sera au même prix qu'en boutique (50€). Bon... et là pour le même prix, tu as déjà une annexe et 3 scénarios en physique à ce stade du financement.

Pheldwyn

Il y a les frais de port à prendre en compte aussi et ils peuvent être salés.

avatar

A priori le bouquin sera au même prix qu'en boutique (50€). Bon... et là pour le même prix, tu as déjà une annexe et 3 scénarios en physique à ce stade du financement.

Pheldwyn

Il y a les frais de port à prendre en compte aussi et ils peuvent être salés.

Derle

C'est vrai aussi, il faut compter 12€ en pus. Bref, a voir.