Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

LETO - Yuigahama Bad Seeds 543

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

simple petite question , vous savez pourquoi le jeu ne c'est pas vendu en boutique ( bizard non ?) alors que plein de monde le recherche ( y a qu'a voir le prix qu'il ai vendu d'occasion )

merci et tous mon soutient ,en plus le jeux est trés sympa ( on en est au 7 em scénario)

avatar

Personnellement, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas mort d'homme ou parce qu'on peut effectivement trouver pire ailleur que j'abandonnerai l'idée de protester.

Mon grand âge m'a en effet permis de comprendre (peut-être à tort mais, bon, c'est ma conviction) que si on ne proteste pas, là, oui, on est certain que rien ne changera. Laisser faire sans rien dire envoie inexorablement le message : vous pouvez continuer tranquillement.

Protester ne change pas nécessairement les choses, j'en suis bien conscient. Et j'ai bien compris que le monsieur avait l'air de se moquer des casseroles qu'il traîne comme de l'an quarante.

Mais, bon, si un auteur ou un acheteur écoute mes protestations, ou celles des très nombreux autres qui font comme moi (je suis loin d'être le seul) et décide de passer son chemin pour aller vers un éditeur qui le traitera mieux, alors ce sera toujours ça de gagné.

Pour lui. Et pour l'autre éditeur. Il y en a tellement qui sont bienveillants envers les auteurs et les clients...

Moi, je ne gagne rien à protester. Ça ne me défoule pas. Et il ne s'agit aucunement de haine. Ce type, je ne le connais absolument pas et il ne m'a rien fait. Il s'agit juste de dire non. Ça, en tant que client, on n'en veut pas. On aime nos auteurs et on estime qu'avec tout le boulot qu'ils font, en sachant qu'ils ne seront de toute façon jamais rémunérés à hauteur des heures passées, il est indispensable qu'ils soient traités avec un minimum de respect.

Une simple inélégance et juste des occasions manquées ? Certainement pas. Ce serait le cas s'il y avait excuses et tentative pour rattraper le coup. Quand on loupe une occasion, et qu'on respecte quelqu'un, on essaie toujours de rattraper le coup.

Là, tu l'avoues toi même à mi-mots, il s'en contrefiche. Blesser les gens est le cadet de ces soucis. C'est du foutage de gueule en règle.

Donc, moi, je dis non. Je comprends parfaitement que d'autres ne le fassent pas. Chacun voit midi à sa porte. Mais quand une situation me paraît aussi injuste, désormais, je ne me tais plus. Je ne peux pas faire grand chose d'autre, alors ça, au moins je le fais.

Encore une fois, il y a tellement d'éditeurs de jeu de rôle qui sont réglos que ça ne vaut vraiment pas la peine que des auteurs ou des clients aillent vers ceux qui sont comme ça. Alors autant qu'ils soient avertis à l'avance.

avatar

-LETO/LR était déjà, avant YBS, haï par une part importante de la communauté, et adulé par une autre. Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait la pub pour YBS pendant la campagne. La raison : ses nombreuses casseroles, dont plusieurs ont été rappelées ici. YBS ne changera rien à ça : une casserole/un lot de plus ; des gens qui le haïront pour ça, mais les fans resteront fan, et la grande majorité des gens n'en saura rien ou s'en moquera - sans doute à raison.

C'est malheureux mais c'est pourtant exactement ce qu'il va se passer (et se passe déjà). Il n'y a qu'à voir le dernier drama avec le studio Agate et son inélégante réécriture de la genèse de Dragons, effaçant irrespectueusement l'importance du rôle d'Iris, son autrice principale (et ce n’est rien de le dire). Pourtant leur dernier projet reçoit le soutien public de ceux-là même qui fustigent LETO pour son comportement envers ses auteurs.
Comme quoi, il est plus facile de parler que de renoncer à des projets qui nous interesse.
En tout cas, bonne continuation a Garagarape.