Invincible : retours / questions / remarques 546
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Une partie des scénario du recueil du scénario ont été "assemblés" et retravaillés pour formé une campagne cohérente. Il s'agit effectivement des ombres de Rocquesaltes, c'est disponible sur le forum si je ne dis pas de bêtises.
Je n'ai pas encore lu toute la campagne invicible, mais j'ai l'impression, vu comme elle commence, que tu peux faire jouer n'importe quoi de med-fan qui mène au niveau 5, puisque le début d'invicible est quand même une belle rupture ...
re-bonsoir tout le monde.
Une question concernant l'un de mes joueurs, pour le moment où je les ferais jouer la campagne Invincible.
Il se trouve que l'un d'eux est un Sorcier sous l'influence d'une Ent.Extra-dimensionnelle. J'aurais aimé vos avis sur comment gérer cette perturbation temporelle. Je pensais lui infliger quelques désagréments par moment, à cause d'une absence de cette entité.
- Holg
- et
- Seorever
l'entité extra-dimensionnelle, étant un peu indéfinissable ce n'est pas vraiment obligatoire de lui faire subir quoi que ce soit (elle peut très bien être dans un plan où le temps / l'espace n'a pas de sens ou pas le même que pour tes PJ), après ça peut effectivement servir pour faire comprendre a tes joueurs qu'ils ont changé d'époque. Après si tu tiens à tout prix à mettre des batons dans les roues de tes joueurs fais toi plaisir : ta table, tes règles.
Entité extra-dimensionnelle, ça connote pour moi "à travers le temps et l'espace". Sur ce raisonnement, je dirai qu'il n'est pas difficile pour ton pj de garder un contact avec elle. Sur la question "L'entité est-elle surprise ou non que son choisi voyage à travers le temps et l'espace", je dirai à toi de voir, dans le sens où tout est possible.
Elle pourrait être surprise positivement, genre "ce sujet est vraiment intéressant", ou négativement par peur de perdre un certain contrôle sur lui, ou alors que ça prendra du retard sur la mission qu'elle attend de lui.
Elle pourrait être parfaitement indifférente, dans le sens où d'une façon ou d'une autre elle était au courant que son choisi vivrait cette expérience ; ou alors parce qu'elle est habituée que le temps et l'espace soit une notion simple, ça fait partie de sa nature ou de ses capacité.
Elle pourrait enfin le prendre mal parce que d'une façon ou d'une autre, elle a des difficultés pour le localiser (saut d'humeur, impatience, beaucoup d'énergie à consacrer pour le localiser etc).
Voilà pour mes idées.
Elle pourrait aussi être directement liée à l'histoire temporelle... l'âme de Silène qui communique avec lui à travers le temps ? Autre chose ? Peut-être a-t-il été repéré et choisit justement à cause de ce destin particulier pour une entité pour laquelle le temps n'a pas de signification...
- temvaryen
Merci pour les réponses.
Effectivement, je pense que je partirai sur une surprise, avec un début de connection difficile, mais que l'entité appréciera par la suite.
Spoiler :
Pour la petite histoire, mon joueur avait choisi une entité extra-dimensionelle, et j'ai donc créer son mentor en combinant les aliens du film "Revenante" au dieu daedra des "Elder Scroll" : Hermaeus Mora. J'en ai fait une créature semi-matérielle, plutôt informe et tentaculaire, qui recherche avant tout le savoir absolu. Il n'a pas vraiment de moralité, seule la finalité est importante. Si ses pions le servent en ce sens, tout va bien.
Et je suis parti de ces créatures pour imaginer le peuple d'avant du passé d'Alarian. Certaines de ces créatures se considéraient comme supérieures, voir divines, et colonisaient les terres et asservissaient les peuples qu'ils rencontraient.
D'autres, comme l'entité de mon joueur, ne s'intéresse qu'au savoir pur, quel qu'il soit.
Enfin, malgré leur longévité quasi-immortelle, ces créatures sont en fait très fragiles physiquement. De ce fait, pour éviter certains soucis, elles se glissent dans le corps d'un hôte et en prennent possession.
Je vais voir comment mon joueur évoluera, pour l'instant, il est encore timide avec son entité.
@ Laurent Kegron Bernasconi
Lors du chapitre 5: la guerre du Dragon a combien peut on estimer les forces de la ville de Paleseaux (milice+garde) et des refugiés menés par Ulmard. J'aimerais ajouter une petite touche wargame a ce passage (grace aux regles de Stronghold & followers).
Salut à tous, je fais jouer depuis un an la campagne invincible et avec mon premier groupe de PJ je vais démarrer sous peu le 6ème et dernier scénar de la campagne. Est ce que certains auraient des ressources spécifiques (MAP, battlemap ou autre) concernant ce dernier scénar ? merci d'avance.
pour te répondre temvaryen j'ai donné comme chiffre : 150 gardes, 300 - 400 miliciens et à peu près le même nombre de réfugiés de hautepierre en état de combattre. bonne bataille, mes pj's ont bien aimés mais ils ont été mauvais ^^ heureusement que le rapport de force était plus équilibré avec le recrutement des soldats esclaves.
Bonjour à tous,
Je vais bientôt démarrer Invincible en utilisant roll20. Savez-vous s'il existe une battlemap vierge du Marais du premier scénario ?
- Ulti
- et
- Holg
Oui, il y en a une dans le recueil de cartes et PNJs d'Invincible. Mais je ne le trouve pas sur la boutique. C'était exclusif à la PP ou bien ça a été effacé par erreur du catalogue avec H&D ?
- Rehvaro
Je crois pas que c'était dans la PP, car j'avais pu les acheter sur le store.
Mais en effet, je ne le retrouve pas dans les choses en vente. Si je vais vais clicker sur "Chroniques Oubliées Fantasy - Bonus Invincible" dans mes factures je tombe sur l'acceuil.
Dommage que la version COF de ces bonus ai disparue avec H&D.
quelqu'un sur le forum avait mis a dispo des battlemap de l'ile :
https://mega.nz/folder/It4jXSKL#KVZARF9LsVi5pIvg7Nkc8Q
et y'a aussi ces ressources qui ont été partagées :
https://u.pcloud.link/publink/show?code=kZxkSU7ZfkcKUgUnYyjnXHyfaMXWxzk7Ngyk
https://drive.google.com/drive/folders/1fKwQOaCvegfatINHDQWGSD1ABLScD1gM
- CharIie
Mais que tout ça est bon ! miam
Merci de vos réponses !
Bonjour,
Je suis en train de faire jouer cette campagne à mes joueurs.
Spoiler :
Lors de la recherche des ancres, au chapitre 4, j'aimerais supprimer la contrainte de disparition des PJs, je n'aime pas trop l'idée de course contre la montre. Mais je ne sais pas trop comment gérer les futures réductions de dégâts face au dragon. Est-ce que je peux simplement le considérer comme "moins puissant" et réduire ses dégâts ? Ou bien avez-vous une idée pour faire ça de manière plus subtile ?
- Holg
tu peux dire simplement que les armes en question (les ancres donc, mais qui n'en seront pas dans ton cas), protègent les PJ de swarathnak de par leur nature magique et le lien qu'elles ont toutes avec lui.
- DocQuantic
Ah oui effectivement, c'est ce qui parait le plus évident en fait .
Je pense aussi remplacer quelques ancres par des objets qui collent mieux au profil de mes PJs et ce sera parfait.
Merci !
Tu cherches quel genre d'astuces? Car en fait, la campagne existe en H&D donc 100% compatible DD5.
Avec la version cof, tu as juste les blocs stats qui sont différents.
- Guinette