Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[L'Oeil noir] Les Royaumes Ennemis : la porte d'entrée idéale à l'univers de L'Oeil noir : Late pledge en cours 555

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

si c'est concernant mon posts non aucune inversion de propos puisque j'emets la même idée que rien ne dit de manière definitive que cela sonne le glas de la gamme (et c'est un peu le problème aussi et la cause de l'emballement) quant à blamer ceux qui n'ont pas voulu ou pu participé ce n'est pas non plus le propos en aucun cas et d'aucune manière je n'ai d'ailleurs rien lu ici ou ailleurs un posts avec de tel tenant (ou alors je suis passé dessus sans m'arreter ?) non mais par contre forcé de constater que 316 pledgeurs on mit sur la table plus de 50 000 euros ce qui demontre une vrai cote d'amour pour ce jeu pour certain et donc une apprehension et deception de ne pas être sûr de sa continuité Mais perso je ne vois nul part de chasse à la sorcière.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
vilxav

Je ne vois pas l'intérêt de polémiquer ou chouiner pour une PP encore en cours avec un enjeu de crédibilité d'une commu à l'appui. Je parle d'une ambiance générale, le terme bizarre est apparu sur goTT, toi tu parles de corde au cou des fans, d'autres ont d'autres termes tout aussi déconcertant, donc rien de personnel. Un des pledgeurs sur GoTT a même souligné que les impôts locaux sont actuellement, sauf que désormais y en plus que pour les proprios et les résidences sécondaires, puis enchaine sur les pauvres étudiants !

Tant qu'une PP est en cours et ses enjeux connus en toute transparence, partager son enthousiasme plutôt que ses angoisses existentielles me parait plus efficace.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Melnuur
  • et
  • Efer
avatar

Je me permet donc de remettre le lien vers Pourquoi l'Oeil Noir a conquis mon coeur de rôliste .

avatar
Darky_

Entièrement d'accord avec Darky, sachant que la PP n'est pas sortie du chapeau mais a été annoncée avant les vacances estivales.

Pour ceux qui ne peuvent contribuer, il y a toujours des préco bundle qui sont des "équivalents" des last plegdes.

Concernant le règlement par PayPal, BBE a déjà communiqué sur le fait que la cause du refus était dû aux conditions générales. Pour faire beaucoup, de Kickstarter, il n'est aussi pas possible de régler par ce mode de paiement

avatar
Darky_

C'est de moi le "bizarre". Il ne fallait pas y voir un côté complotiste mais juste un "je ne comprend pas la logique". Dès le début, quand j'ai vu "7 jours", je me suis dis que c'était bien court même si l'emballement était évidement bien là. Et comme je le soulignais, BBE a mis les petits plats dans les grand en terme de communication. C'est cette période et cette durée que je ne comprends pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
Efer

J'en m'en suis rendu compte à la deuxième lecture tellement en passant ça m'a fait tilté. En espérant que tout le monde fasse l'effort de lire chaque message en entier, et que parfois elles fassent l'effort de le relire...à ton avis ?

Je vais pas faire une liste ou décerner les bons et mauvais point, j'étais enthousiaste au début de ce fil, vous m'avez convaincu d'être passé à côté d'un jeu et d'une commu et j'ai donc pledgé. Là depuis 2 pages en croisant avec les commentaires sur GoTT c'est un peu crispant.

avatar

J'ai envie d'écrire des trucs mais on va me balancer des tomates dans la goule donc je vais m'abstenir moqueur nan nan je suis pas un traitre j'ai participé à la PP !!!mort de rire

avatar

je ne sais pas ce qu'est go TT pour tout te dire je doute donc y aller. Et corde au cou est bien evidemment une image pour signifier que de faire durer le suspense ne va que faire monter la pression inutilement quant à ceux qui non ne chouine pas,c'est pas très correct je trouve comme propos d'ailleurs tout comme de dire qu'il y a une chasse au coupable je n'en vois toujours pas dans ton argumentation d'ailleurs. Je l'ai déjà dis ici il faut vraiment apprendre à respecter les gens et les differents ressentis et manière de s'exprimer. certains trouvent que la PP et la gamme n'ont pas étaient mit en avant c'est leur ressenti et personne n'a à juger de se ressenti. Si certains sont proprio et que les impots tombent là, et que pour eux cela complique la situation ou que certains auraient préférés une PP plus longue c'est aussi leur droit et leur situation je ne vois pas en quoi cela est un problème qu'ils s'expriment. Et oui la PP est encore en cours mais il reste pres de 10 000 et 3h c'est assez improbable donc la deception s'exprime c'est juste normal après je te rejoins partager et féliciter tout ceux qui ont mit le paquet sur les reseaux sociaux ceux qui ont participé et même ceux qui ont été dans l'impossibilité de participer mais qui soutiennent la gamme et BBE aussi d'ailleurs et l'atelier pour l'effort pour faire vivre la gamme malgré le manque de vente est important aussi et garder en effet l'enthousiasme car on devrait avoir bientôt de nouvelles extensions (bien que j'aurai préférer prendre magie et le scénario pdf sur la boutique plutôt que de les attendre x mois, mais bon c'est pour la bonne cause content )

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NoObiwan
  • et
  • garulfoo
avatar
vilxav

GOTT : Game On Table Top

avatar

315 participants et 51K€, ça monte mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cleanthe
avatar
Cedrole

C'est toujours moins bien que les 400 attendus, mais mieux que 300 non ?

avatar

un peu de positivité les gens plaisantin
Et pour rappel : si vous attendez votre paie : vous pouvez toujours préparer votre panier et faire le paiement dans 2/3j.
Notre participation comptera quand même, avec un peu de retard content

avatar

Tout à fait je regarde de temps à autre la PP de COF 2 et je vois que le nombre de pledgeurs augmente ainsi que la somme au fur et à mesure des jours clin d'oeil

avatar

L'objectif des 400 m'a semblé "exigeant". La précédente PP a fait 440 mais c'était il y a 7 ans et elle a fait l'objet d'un gros couac.
Et là c'est surtout du contexte et ça se vend moins bien que des règles. Alors 317 pour l'instant, car ça monte encore, je trouve que c'est déjà bien mort de rire

avatar
vilxav

Tout ça c'est surtout l'expression d'une immense déception si la traduction de la gamme devait s'arrêter à cause d'un dernier palier non atteint.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar

Je viens de participer et j'ai pris la contrepartie Seigneur + le supplément Foi, Pouvoir & Héroïsme + le pdf des Ateliers d'Alrik. J'ai pourtant hésité jusqu'au bout, lu tous les messages ici ainsi que sur le groupe l'Oeil Noir sur Discord avant de me décider. Cette incertitude sur l'avenir a un peu coupé mon enthousiasme des débuts, mais il faut se dire que c'est le moment où jamais de montrer que l'Oeil Noir est un jeu qui mérite de continuer à voir sa gamme se développer en français. Donc on croise les doigts et au moins je me dis que j'aurai apporté ma pierre !

avatar
garulfoo

c'est exactement ce que je dis et que ceux qui l'exprime ont le droit de le faire et il n'y a aucun reproche de fait à ceux qui n'ont pas participer,ni chouineur, ni personne qui blame qui que se soit simplement une tension qui peut être vite dissipé une fois qu'on aura la décision de BBE concenant la suite. Après je préfére l'enthousiasme et la bonne vague d'implication qu'a produit l'enjeu qu'une ambiance tendue.

et on est pas si loin au final on est presqu'a 52 000 c'est pas mal ! content

avatar

Clairement c'est du jeu qui mérite d'avoir sa place. L'ancêtre qui nous a, pour certaines et certains, amenés jusqu'ici aujourd'hui. Ancêtre qui a su évoluer et bonifier avec le temps (ceux qui ont tâté la V4 me comprennent) et résister à ces petits jeunots qui sont venus le concurrencer.

Son univers est tellement vaste et offre tellement que cela serait dommage de s'arrêter aux Royaumes ennemis. Les fans de règles attendent avec impatience la VF des Compendium et Oeuvres divines, les fans de fluff attendent Havena avec impatience et ceux pour qui le coeur ne bat que pour l'épique au long cours attendent la campagne des Chevaliers du Théatre en affutant leurs armes. Tout ceci est à portée de main, de dés, mais le Sans-Nom s'en mêle et ne veut pas voir toutes ces aventuriers et aventurières venir troubler son avènement futur annoncé par la chute des étoile, signe du Karmakorthäon à venir... L'avenir de l'Aventurie est entre vos mains...

avatar

Et voilà c'est fini, 53548 et 329 pledgeurs tout de même! Une belle réussite en si peu de temps. Bienvenue aux nouveaux et aux nostalgiques de l'Aventurie dans cette fantastique gamme qu'est la V5 de l'Oeil Noir.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • romgam
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Streetsamurai

330 monsieur.