Invincible : retours / questions / remarques 546
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Ahah, moi je trouve ça sympa d'avoir une druide des saisons, ça intéragie directement avec l'environnement, donnant plus de profondeur au décors. J'aime bien pour le moment du moins ahah ^^
Merci pour le tips Rebecca, c'est vrai que durant les quatre premiers scénario elle est une femme dans la force de l'âge, puis au scéarios 5 il s'agit "d'une femme mûre". Elle n'apparaît jeune et vieille qu'en vision il me semble.
Concernant la saison de l'été au début du scénario qui est apparament nécéssaire pour l'histoire, quelqu'un pourrait-il me dire en quoi c'est important s'il vous plaît ? Je n'ai toujours pas réussi à retrouver dans le bouquin cette information.
- Ulti
Ce ne serait pas pour la durée du jour et l'ensoleillement pour charger la fiole avant la traversée de Noirbois ?
Bonjour à tous,
Je me posais une question sur une coquille éventuelle sur les ancres. Je vais surement le changer car ça ne me convient pas, mais je ne sais pas si ce sujet a été abordé.
Le bâton, outre sa puissance déjà bien gonflé, possède pourtant : Toucher +1 / Dg +1d6 Acide.
La lance est une arme : Toucher +1 / Dg +1dx TG (et +), +1dx Dragon / Avantage contre Swarathnak / Auto maîtrise
Le bouclier est +1 et donne la capacité Dérobade du moine ainsi qu'une immunité chant des harpies, sort de charme possession et dégâts soniques !
Le collier lui aussi est +1 générique, son gros bonus au soin, son bonus contre Swarathnak et même un plus contre les fiélons et MV.
Et nous en arrivons à ce que je considère comme une coquille, la Drornbane. C'est une épée à 2 mains .... normale .... enfin "magique" mais +0 ! .. alors oui, Résistance au souffle des dragons et contre ces derniers elle à son bonus "Tueuse" Toucher +1 / Dg +3d6.
Et c'est là que je me dis que de base elle devrait au moins avoir un bonus générique de +1. Car en l'état elle est même plus "simple" qu'une arme finie en cours de scénario (la lance).
Ai-je raté un errata ? Ce sujet a-t-il déjà été abordé ?
Merci pour vos retours, conseils et critiques constructives
- Ethariel
C'est une lame+2 tueuse de dragons.
Cela signifie que contre autre chose qu'un dragon et un reptile elle fait +2 an ATT et +2 aux DMs
Contre les repriles (hydres, hommes-lézards, etc.) elle fait +2 ATT / +2 +1D6 DM
Contre les dragon : +5 ATT / +2+2D6 DM
- Nemaucheur
C'est une arme +1 (voir page 156 de la campagne).
Drornbane est une épée « tueuse de dragon » (+1 et +3d6 dégâts contre les dragons). De plus elle inflige +1d6 dégâts
tranchants contre tous les reptiles autres que ceux de la catégorie des dragons (ce bonus ne s'ajoute pas aux 3d6 infligés aux dragons).
Enfin, elle octroie à son porteur la résistance au souffle de tous les dragons.
Si elle est utilisée contre les émissaires du dragon (voir scénario 4 à 6), elle inflige +1d6 aux dégâts, car elle perçoit l'essence draconique de sa cible à travers l'enveloppe charnelle.
- Nemaucheur
J'aurais tendance à la jouer en +1 contre du lambda, +3d6 DM contre Dragons, +1d6 contres les reptiles et les émissaires du dragon.
Ok, donc c'est bien ce que je disais ... donc aucun errata ?
C'est bien l'arme la plus simple des ancres, moins que la lance de Roril, une simple arme +0 contre tout autre adversaire ...
Nemaucheur
Non, c est une arme tueuse de dragon, ce qui renvoi au Cdc p.188. Mais je reconnaîs que la formulation est confusante.
C'est donc bien
- une arme +1
- qui inflige des dégâts additionnelle contre les dragons
- plus les autres capacités décrites
- Nemaucheur
Pardon, je suis parti sur les stats COF, pas H&D.
En H&D c'est une arme +1 de base qui contre les Dragons (et assimilés cf p 188) donne +3D6 de dommages.
Elle n'est donc pas +0 contre autre chose qu'un dragon, mais +1
Ok.
En effet, j'aurais dû aller lire l'effet sur le CdC.
Merci !
Problème résolu ^^
Bonjour à tous
Je compte débuter cette campagne après avoir (bientôt) fini Le Vol des Dragons (DD5).
Voilà ma réflexion : j'aimerai bien que mes joueurs, à la fin de la campagne, aient un vrai attachement au royaume de Cobis qu'ils ont sauvé. J'aimerai leur donner l'opportunité d'y continuer de futures aventures / intrigues / gestion. Mais pour cela, je souhaiterai que l'histoire se déroule donc dans les Royaumes Oubliés - idéalement dans la Côte des Epées.
En effet, je verrai bien le retour triomphant des héros de jadis être complété d'une prophétie du genre : Lorsqu'ils reviendront du passé, le royaume pour prospérer leur reviendra ...
Ma question est donc : y a t il un lieu sur la carte de la Cote des Epées qui vous parait pertinent pour y transplanter le royaume de Cobis ?
Merci pour vos retours et félicitations à l'auteur. La campagne est vraiment agrèable à lire et elle me parait correpondre à la manière de jouer à notre table de vieux briscards
Bonjour,
Je me posais une question au sujet de la capitale Bastion (et Lycanis) dans le royaume de Cobis :
Qu'est-il arrivé à cette ville ? On sait que Lytochronox a pris possession de Hautepierre, que le Roi Lucius IV à la tête de son armée, a tenté d'assaillir Hautepierre, et qu'il s'est fait pétrifier (mais les citoyens lambdas ne le savent pas, les rumeurs disent simplement qu'il a été tué).
Est-ce que Lytochronox a ensuite tenté un raid sur la ville pour la pétrifier comme il va le faire à Paleseaux ? Est-ce qu'il en a pris possession et la contrôle avec ses troupes ?
Et concernant Lycanis ? Comment la ville gère le conflit avec le dragon ?
Ayant déjà lu une première fois le livre de la campagne, je relis petit à petit les passages pour les faire jouer à mes joueurs, mais ce genre de détails sont difficile à retrouver dans le livre.
Merci d'avance
Il y a peu d'informations sur Bastion. Dans le scénario 4, des chevaliers de Bastion sont réunis à Paleseaux sous le commandement de Berold de Forterre. Il laisse entendre qu'il deviendra probablement le nouveau souverain de Bastion après la mort du dragon. On peut donc supposer que lui et ses chevaliers ont assuré la régence après la disparition du roi.
L'épilogue où les PJs restent à Cobis laisse comme piste de suite à donner à l'histoire qu'un usurpateur a pris la place du roi à Bastion. Je dirais que l'une ou l'autre de ces possibilités à considérer dans ta campagne.
Bonjour,
Nous sommes arrivés au scénario 5 et mes PJs aimeraient mener une charge à cheval aux côtés de Berold de Forterre contre les géants. J'aimerais leur offrir des scène épiques dignes de la bataille des champs de Pelennor dans le retour du roi. Comment géreriez vous, d'un point de vue réglementaire, les combats pour donner une impression de combat de masse parcemé de quelques actions individuelles héroïques?
- Ethariel
Edit : erreur