Script pour CO Fantasy sous Roll20 5268
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Et voilou ça continue !
Ma demi-dryade druidesse choisit son rang 4 de la voie de prestige du Changeforme : Transformation régénératrice.
En soi c'est 3d6 de soin mais avec un max selon la transformation. Sachant que pour la transformation, jusqu'à présent y a pas de support à part "cof-lancer-sort". Pour l'instant j'ai fais ça : !cof-soin @{selected|token_id} 3d6 --message ne peut pas être soignée davantage que les DM subis sous forme animale.
- Ulti
Merci pour tes réponses !
Je continue avec Anathazerin et je suis en train de faire la fiche de Aïde, Je me doute que ce n'est pas du tout une priorité vu qu'il est pas prévu (a priori) que les PJ affrontent Aide mais au cas où, ça peut être utile à d'autres créatures...
1/ sa RD est annulé par les armes maléfiques. Il se trouve que l'un de mes PJ se promène avec une telle arme. Est-ce qu'on pourrait avoir un argument --malefique que je pourrais mettre dans les options de ce genre d'armes et 10/malefique dans la RD de l'ange ? Ou peut être qu'on pourrait réutiliser "mauvais" qui sert déjà en prédicat pour d'autres choses ?
Effectivement, pour ce genre de chose, j'utilise le prédicat mauvais. Mais tu peux choisir ce que tu veux et mettre ce prédicat sur l'arme. Ça appliquera la RD à toutes les attaques quand il portera l'arme, mais ça me semble suffisant.
2/ pour l'épée vorpale qui tranche des membres sur un crit j'en suis là sur les options de l'attaque : --crit 19 --if critique --message L'épée Vorpale tranche un membre de la cible : [[1d6]] --endif
mais j'aimerai ajouter un truc du genre : --messageMJ (1-2 = jambes, 3-4 = bras, 5-6=tête). Si tête test CON 15 et +[[2d6]] DM ou mort par décapitation. pour avoir les infos sous les yeux mais messageMJ fonctionne pas sur l'attaque on dirait . Je suppose qu'il serait possible d'écrire un message en fonction du résultat au d6 lancé juste avant ou alors même un résultat au hasard parmi une liste d'ailleurs mais là je ne m'y aventure pas ^^.
Pour cela, j'utiliserais un "rollable table". C'est pas très compliqué à utiliser et ça répond exactement à ce que tu cherches.
3/ il est immunisé aux effets d'influence mentale mais immunite_mental ne fonctionne pas pour immuniser trucs qui ne sont pas des cof-attaques genre "!cof-injonction" (même en ajoutant --mental ou --attaqueMentale en fin de commande). On peut lui mettre le prédicat vegetatif ou nonVivant mais c'est pas exactement pareil (ça suffit bien si le combat ne doit pas avoir lieu ceci étant xD) et puis ça affiche "est sans esprit" c'est un peu insultant pour mister archange
Effectivement, il faudrait que je rajouter l'effet de l'injonction pour les immunité mentales.
Par ailleurs, en relisant "Tueur fantasmagorique" je vois que tu as fais une règle un peu différente de l'originale et je vois pourquoi. Ceci étant, mon ensorceleur a tendance a faire un carnage avec ce sort, j'aimerai pouvoir immuniser certaines créatures à ça (les boss / miniboss par exemple). On peut faire quelque chose ?
Oui, certainement. Je vais regarder ça.
Je suis en train d'implémenter quelque chose d'un peu plus sophistiqué pour les changements de forme. C'est déjà partiellement là (!cof-changer-de-forme).
Encore moi !
La Chevalier humain va prendre "Formation d'élite" avec Invulnerable (moine), ça j'ai le prédicat c'est ok. Mais elle veut prendre aussi en épique "Au dessus de la mêlée", ça c'est pas encore codé je crois.
Ce qui m'amène à une autre question : est-ce que les DM peuvent se diviser par 2 indéfiniment ? Là je viens de test avec le déclenchement de invulnérable + de l'instinct de survie humain et voici le résultat :
Le script additionne les 3d6 du souffle de feu + 1d6 de l'aura de feu du molosse, les divise par 2 parce que invulnerable (d'ailleurs ce n'est pas détaillé dans le récap en dessous), retire les 2 de RD de son objet magique, redivise par 2 le resultat car il restait fatal (déclenchement pouvoir humain). Donc ça passe de 17 DM à 3 DM. Le molosse étant NC 3, ça aurait aussi déclenché "au dessus de la mêlée". Il aurait aussi pu déclencher une division par 2 avec un jet de DEX réussi...
Après, "Au dessus de la mélée" est une capacité épique donc pourquoi pas... mais c'est pour être sûre que je ne me plante pas .
Je peux recoller ça dans "questions techniques" si jamais c'est pas le bon endroit !
- Ulti
- et
- Ulti
Merci Kyreelle. Avec les problèmes de droit d'auteur, j'aime autant ne pas avoir de Patreon. Des remerciements ici, c'est très bien. Je suis content que ça serve à quelques personnes.
J'avoue que je n'ai jamais réfléchi au côté cumulatif des divisions de dommages. Dans le script, je ne fais qu'une seule division au niveau des sources, à laquelle peut se rajouter une division pour les effets au moment où les DM sont appliqués, comme le pouvoir humain. A priori, je n'aurais pas cumulé invulnérable avec au-dessus de la mêlée, mais peut-être qu'il peut y avoir des avis plus éclairés sur le fil des questions techniques. Peut-être qu'on peut faire un truc comme avec les critiques et multiplications de DM : si 2 effets de division devraient s'appliquer, on divise par 3, etc.
Ca me plait bien d'augmenter le dénominateur pour chaque "diviser par 2" qui s'ajoute. Exclure peut-être l'instinct de survie humain qui est un peu à part car vraiment là pour "sauver les miches" ?
Sinon, je continue avec les capacités épiques. Pour la druidesse ce sera "Gardes d'élite" (les lianes qui lui couvrent les bras, le torse et s'emèlent dans ses cheveux vont faire la fonction). MAIS j'ai modifié le texte de la capa pour la joueuse : elle ne sait pas exactement combien de DM sont absorbés (possible de le définir dans un argument de predicat ?) et la garde ne se "régénère" pas toute seule (elle doit se reposer / méditer / priere sa déesse ou autre conditions à définir) : peut être une commande pour "régénérer" le score ?
Encore une fois, je suis consciente que c'est du boulot, je peux gérer le truc en attendant avec ce qui existe déjà + papier/crayon en attendant
Et voilà la requête de la forgesort : elle prend "armure de feu" (grimoire du compagnon) avec double don. Pour l'autre sort c'est bon.
C'est proche de "corps élémentaire" mais pas tout à fait car ça n'ajoute pas de DM aux attaques qu'on porte. Ca en renvoie seulement aux attaquants corps à corps (et davantage si l'attaque est naturelle).
- Ulti
Et encore un truc : J'essaie de faire un "parchemin de la voie des soins" donc à l'usage, les PJ doivent choisir entre guérison / soin de groupe ou rappel à la vie. J'ai tenté de mettre ça dans le consommable :
?{Quel sort utiliser ?|Guérison,!cof-guerison @{selected|token_id} @{target|token_id}|Soin de groupe,!cof-soin @{selected|token_id} groupe|Rappel à la vie,!cof-lancer-sort Rappel à la vie}
Mais ça fonctionne pas. Je suppose que c'est pas possible du coup ? Je fais 1 item par possibilité ?
- Ulti
Oui, c'est une limitation de Roll20 : les actions doivent commencer par un ! Le mieux, ça devrait être d'utiliser une liste d'actions, ici.
- Kyreelle
Bonjour, je voudrais faire Anathazérin avec des potes, comme je suis le MJ du groupe j'aurais aimé savoir si quelqu'un partagerais la table virtuelle complète du scénario Anathazérin compatible et utilisable avec le script de ulti, sachant que effectivement cela est un boulot monstre je serait prêt a faire un ptit paypal de remerciement pour ce partage ! Merci de votre réponse et merci a la commu qui est tellement investie !
- Ulti
Bonjour Kondomu. Je comprends que tu cherches ce genre de chose, surtout que ça peut être un peu décourageant vu la taille de la campagne. Le partage ne va pas être facile, cela dit : sur Roll20 on ne peut rien partager directement (le transmigrateur ne fonctionne qu'entre les parties qu'on possède). Quelqu'un avait fait un site de partage de personnages, contenant à la fois les tokens, les caractéristiques et tout ce qu'il faut pour fonctionner avec le script. Le problème c'est que le projet n'est plus maintenu depuis des années et qu'il n'est pas allé au bout (pas moyen encore pour les MJ de déposer leurs versions des personnages). J'ai lancé plusieurs appels à la communauté pour reprendre ça (sur le forum), mais ça n'a jamais abouti. Ça vaudrait peut-être le coup de demander à Atlas où il en est, d'ailleurs, histoire de lui donner de la motivation. Pour le reste, il y a les cartes et le aides de jeu, et ça tu pourras trouver sur la liste des ressources.
Mais ne t'inquiète pas, même si tu ne trouves pas tout, utiliser le script ne devrait pas être trop compliqué au niveau des PNJs et on est là pour t'aider au besoin. Ah, et tu peux directement copier le statblock d'un PNJ depuis le PDF dans la fiche et ça devrait déjà remplir les caracs et attaques, ça fait gagner du temps.
immunite_mental devrait maitenant immuniser aux injonctions, et un prédicat immunite_tueurFantasmagorique permet de ne pas être affecté par le tueur fantasmagorique.
J'ai implémenté une version un peu plus sophistiquée des changements de forme, en particulier pour les sorts de forme animale. Si vous avez le temps de tester, ça pourrait m'aider à éviter des bugs qui pourraient gêner certains pendant une partie.
- Kyreelle
- et
- Kyreelle
Je suis en partie ce soir, la joueuse n'est pas trop à l'aise avec le script encore donc je testerai en bac à sable plutôt ! Mais merci !
- Ulti
Et voilou ça continue !
Ma demi-dryade druidesse choisit son rang 4 de la voie de prestige du Changeforme : Transformation régénératrice.
En soi c'est 3d6 de soin mais avec un max selon la transformation. Sachant que pour la transformation, jusqu'à présent y a pas de support à part "cof-lancer-sort". Pour l'instant j'ai fais ça : !cof-soin @{selected|token_id} 3d6 --message ne peut pas être soignée davantage que les DM subis sous forme animale.
Kyreelle
C'est implémenté (à tester).
J'ai implémenté l'armure de feu. Comme la durée n'est pas en tour, ni un combat, il faudra gérer la fin de l'effet (depuis le statut par exemple).
- Kyreelle