Script pour CO Fantasy sous Roll20 5268
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Ha ben quand même, il réapparait et tente de surprendre le joueur (test de DEX/discrétion vs SAG), la vigilance a toute sa place je dirais. Mais soit, c'est une interprétation de ma part, ce n'est effectivement pas clairement mis "tente de surprendre sa cible".
On peut clore le sujet, vue que sur une autre partie (avec même monstre et pj) je n'ai pas su reproduire le problème.
Merci de vos réponses.
Beeloshi
Je pense que tu as raison. À l'occasion je vais rajouter la prise en compte de la vigilance pour la cible.
Coucou,
voila de mon coté j'ai un joueur qui à pris la voie du guérisseur.
Concernant l'immunité je voulais utiliser éventuellement la [creatureArtificielle] de l'âme forgée qui fait une immunité aux poison et maladies (ca devrait faire le job)
du coup dans jai voulu mettre un truc du genre:
!cof-set-predicat creatureArtificielle --target @{target|token_id} --portee 0 mais j'ai un message d'erreur
qu'est ce que je fait pas bien? à savoir qu'en tapant dans le chat et en selectionant le token avec la commande
!cof-set-predicat creatureArtificielle true, ce qui me fait la même erreur.
Je ne dois pas faire quelque chose correctement
Help
Melkior
- Ulti
oui oui pardon j'ai juste oublié le 'e' comme je fais beaucoup d'erreur de frappe en général je fais un copier collé pour être sur de bien ecrire dans le jeu, mais la j'ai tapé a la main
mais pourtant il m'affiche ce message:
- Ulti
Et bien justement il est rang 2 x) donc ça tombe bien ! Je vais tester tout ça.
Edit : les tests réalisés ont fonctionné (sauf 1)
Pour la forme d'ange pas de soucis, le nombre de tour est okay, les messages dans le tchat s'affichent bien et la commande --puissant duree aussi.
Pour les soins le reroll est bien pris en compte.
Par contre j'ai juste un petit doute sur la gestion de l'entrave. Sur le script j'ai vu que l'entrave était les effets qui immobilise, paralyse ou ralentit. Pourtant quand j'essaye de faire un mot de pouvoir alors que le prêtre est en forme d'ange il est quand même immobilisé :
Mais bon ça se gère tranquillement à la main. J'ai pas encore essayé pour la paralysie et le ralentissement.
Question subsidiaire : est-ce que l'état mis par la macro "devient" passe au dessus de la capacité ?
Mais sinon super travail, merci encore !
- Ulti
Merci d'avoir testé. Concernant le mot de pouvoir du prêtre, je me demande quelle commande tu utilises. En tout cas, pas celle suggérée dans la documentation du script. Personnellement, je ne crois pas que Mot de pouvoir soit un "sort destiné à restreindre son déplacement", mais un sort destiné à empêcher d'agir. Donc, selon mon interprétation, je crois que la forme d'ange n'immunise pas aux effets du mot de pouvoir.
Sinon, oui, "devient" fait effet même en cas de forme d'ange, puisque la forme d'ange n'immunise qu'aux sorts, et que "devient" peut venir d'autres sources, comme ligoter le personnage.
- Atlas
Effectivement je n'ai pas utilisé celle du prêtre.Mais j'ai utilisé la version du script qui immobilise : !cof-mot-de-pouvoir-immobilise --lanceur @{selected|token_id} --enVue --saufAllies.
Okay ça marche. Mais ce n'est pas le cas pour toutes les immobilisations ? Parce que en regardant je suis tombé là-dessus, en sachant que actionLibre est la fonction qui gère la non restriction de mouvement :
(actionLibre(target) && (ce.etat == 'ralenti' || ce.etat == 'immobilise' || ce.etat == 'paralyse')))) {
target.messages.push(target.tokName + " reste libre de ses mouvements !");
Enfin la bonne question serait plutôt : dans le script, cette notion d'immunisation est gérée au cas par cas des sorts et non pas dès qu'il y a un effet ('ralenti', etc ... ), si je ne me trompe ?
- Ulti
Pardon, j'avais oublié cette version du mot de pouvoir. À tel point qu'il ne prenait pas en compte l'action libre. Ça devrait être corrigé.
Pour répondre à ta seconde question : il faut que le script puisse déterminer qu'il s'agit d'un sort, ce qui est généralement résolu en regardant si une option -magique ou --mana est utilisé (ou pour les attaques de type sortilège). Ça résoud la plupart des cas, mais il reste quelques sorts qui utilisent des fonctions spécifiques, et pour celles-là, il faut que je pense à tenir compte de tout.
- Atlas