Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5181

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Ulti

Merci pour tout ça !
Pour armure de feu :
Je comprends. Ceci étant, on peut considérer que c'est "jusqu'à la fin du combat" pour simplifier je suppose car cela n'a un effet qu'en combat. content

Mais sinon on peut modifier des effets depuis la fenêtre "statut" ? TROP BIEN

Pour la forme animale :
La dépense en mana ne fonctionne pas.
La DEF accordée par "Grâce féline" n'est pas conservée (je pense que ça devrait conserver tous les bonus passifs de DEF sauf bouclier peut être ?)
Pour la doc ne pas oublier de mettre "--gardeCarac DEF" dans "grande forme animale" de la voie de prestige aussi.
Si on peut chipotter, ce serait top que l'avatar change dans le chat quand ça affiche les attaques / jets faits sous forme animale (que ça affiche l'avatar de la forme).

On est d'accord que du coup ça me permet d'avoir la même fiche pour mes PNJ "loup" que pour la PJ druide qui se change en loup ? Plutôt que d'avoir tout en double pour elle ?

Pour info, il y a l'info de dernière maj qui a disparu en haut du code ^^

avatar
Ulti

Je reviens sur ça : on peut mettre une liste d'action dans les consommables ?

avatar
Ulti

Pour au dessus de la mêlée :

Ca fonctionne aussi :

Juste ça affiche 2 fois le texte (1 fois pour chaque itération de DM je suppose)

Par contre ça n'affiche pas l'info comme quoi Arthour est "invulnerable" (la division supplémentaire sur les DM de feu) dans le récap.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ulti
avatar
Ulti

Pour "Transformation monstrueuse" ça n'est pas exactement comme la forme animale druide (perte de capa, avantages, effets et pv non liés) :
Le personnage perd toutes ses capacités, avantages ou effets magiques pendant la durée du sort, il peut y mettre fin à tout moment et retrouve alors son score de PV normal antérieur au sort. Toutefois, s’il tombe à 0 PV en étant sous l’effet du sort, il retrouve sa forme initiale et sombre dans l’inconscience.

avatar

Pour la forme animale :
La dépense en mana ne fonctionne pas.

Tiens j'avais pourtant testé ça. Je regarde ça dès que possible.


La DEF accordée par "Grâce féline" n'est pas conservée (je pense que ça devrait conserver tous les bonus passifs de DEF sauf bouclier peut être ?)

Je pense qu'elle est appliquée. Simplement, il est probable que le CHA de l'animal soit 0 ou moins...


Pour la doc ne pas oublier de mettre "--gardeCarac DEF" dans "grande forme animale" de la voie de prestige aussi.

Ah oui, bien vu ! C'est un peu bizarre, ces changements sur ce qui est gardé ou pas. Pour la version sort épique du compagnon, j'ai implémenté aussi une option pour garder la meilleure des 2 DEF.


Si on peut chipotter, ce serait top que l'avatar change dans le chat quand ça affiche les attaques / jets faits sous forme animale (que ça affiche l'avatar de la forme).

Ah oui, je voulais le faire. C'est juste un oubli.

On est d'accord que du coup ça me permet d'avoir la même fiche pour mes PNJ "loup" que pour la PJ druide qui se change en loup ? Plutôt que d'avoir tout en double pour elle ?

Oui, tout à fait, c'est l'idée.

Pour info, il y a l'info de dernière maj qui a disparu en haut du code ^^

Kyreelle

Étrange...

avatar

Je reviens sur ça : on peut mettre une liste d'action dans les consommables ?

Kyreelle

Oui. Tu peux utiliser !cof-liste-actions

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Kyreelle

Effectivement, je n'affiche pas toujours tout. À titre personnel, je trouve que c'est trop verbeux. Mais je peux l'ajouter.

avatar

Pour "Transformation monstrueuse" ça n'est pas exactement comme la forme animale druide (perte de capa, avantages, effets et pv non liés) :
Le personnage perd toutes ses capacités, avantages ou effets magiques pendant la durée du sort, il peut y mettre fin à tout moment et retrouve alors son score de PV normal antérieur au sort. Toutefois, s’il tombe à 0 PV en étant sous l’effet du sort, il retrouve sa forme initiale et sombre dans l’inconscience.

Kyreelle

Effectivement. C'est pour ça que je n'ai pas suggéré d'utiliser !cof-changer-de-forme pour ce sort. Comme on ne garde pratiquement rien de la fiche de départ, c'est vraiment plus simple de tirer un token de la nouvelle forme, là.

avatar
Ulti

Oui. Tu peux utiliser !cof-liste-actions

Ok cool ! (ce n'est pas mentionné dans la doc ^^)

Mais par contre je suppose qu'en cas d'échange de consommable ça ne suivra pas ? Pas moyen d'utiliser une macro non plus ? (c'est pas nécessaire hein, c'est juste pour être sûre de comprendre)

Effectivement, je n'affiche pas toujours tout.

Pour le coup vu que ça a un "gros" impact, je pense que c'est pas de trop, mais c'est ton script content

Et ok pour la transformation monstrueuse !

avatar

Oui. Tu peux utiliser !cof-liste-actions

Ok cool ! (ce n'est pas mentionné dans la doc ^^)

Mais par contre je suppose qu'en cas d'échange de consommable ça ne suivra pas ? Pas moyen d'utiliser une macro non plus ? (c'est pas nécessaire hein, c'est juste pour être sûre de comprendre)

Kyreelle

C'est vrai que ça ne suivra pas avec les échanges. On peut aussi utiliser une macro, oui. Peut-être qu'il y a là une piste à creuser pour ton consommable...

avatar

Pour la forme animale :
La dépense en mana ne fonctionne pas.

Kyreelle

J'ai vérifié, et elle fonctionne bien. En revanche, j'ai observé que parfois la barre ne correspondait pas au chiffre associé. Ça peut arriver aussi bien au MJ qu'au joueur, et généralement pas pour les mêmes tokens. Il suffit d'un refresh pour voir la bonne longueur de barre. Sans refresh, si on a les droits pour voir le nombre exact, il suffit de sélectionner le token et de voir le nombre affiché dans la bulle correspondant à la barre. Du côté du script, je ne peux pas y faire grand chose triste.

Tu peux confirmer que ça marche en regardant le nombre de PM restants ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Kyreelle

Tout cela devrait être corrigé.

avatar
Ulti

My bad, j'avais pas vu qu'il fallait ajouter " @{selected|token_id}" entre --mana et la valeur pour cette commande !

Avec effectivement le bug d'affichage des barres roll20 que j'avais déjà remarqué pour les PV aussi.

avatar

Pour info :

"ERROR: You cannot set the imgsrc or avatar of an object unless you use an image that is in your Roll20 Library. See the API documentation for more info."

Du coup faut avoir les tokens des fiches dans la librairie perso ! content

Seule remarque suite aux tests : Le undo x2 ne fait pas toujours bien disparaître le token animal même si ça fait réapparaitre le token PJ mais en principe on ne undo par 2 fois de suite je suppose.

Et j'ai eu l'impression que le bug d'actualisation des PV de barre de vie s'appliquait bizarrement aussi comme si l'erreur de pv s'appliquait "pour de bon" au moment du switch de token. Mais je n'ai pas réussi à renouveller le bug et vu que c'est à force de faire des tests + undo ça doit embrouiller le script ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Hé oui, comme toujours, Roll20 refuse que le script utilise des images en dehors de la librairie perso.

Pour le undo x2, j'ai remarqué ça aussi parfois, mais pas réussi à le reproduire de manière systématique. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe indécis.

De quel erreur de pv tu parles ? La barre qui ne correspond pas à la valeur dans la bulle ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar

Bonsoir Ulti !

Est-ce qu'il te semble possible, lors d'un import de profil via le json de l'application Chroniques Mobiles, d'afficher le type de capacité qui a été importé ? Par exemple s'il s'agit d'un sort ou d'une action longue. L'affichage se ferai par concaténation dans le nom des symboles correspondant, ou un affichage dédié (grand luxe !)

J'ai regardé, l'information est déjà remonté dans le json de l'application : "limitedUse":" (L)","spell":"*"

Merci énormément pour ton investissement dans cette fiche de personnage et ce script !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ulti

Oui c'est ça. Mais c'était en faisant les "do / undo" sucessifs, à un moment, la fiche s'est actualisée avec les pv "faussés" du token. Mais j'ai pas fais attention comment et pas réussi à refaire évidemment. Encore une fois, ça devrait pas arriver en live je pense que c'est les undo successifs avec suppression de token etc qui ont embrouillé le script.

Il y a l'exemple de l'attaque des carreaux d'arbalète drow avec leur poison affaiblissant / tranquilisant quelque part par hasard ?

avatar
Leinox

Salut Leinox, et merci pour les encouragements. Si je ne me trompe pas, ta question concerne la fiche. Je préfère garder 2 fils séparés pour la fiche et le script, car le script n'intéresse que ceux qui n'ont pas un compte Roll20 pro. Si ça ne t'ennuie pas, je vais te répondre sur le fil de la fiche.

avatar

Oui c'est ça. Mais c'était en faisant les "do / undo" sucessifs, à un moment, la fiche s'est actualisée avec les pv "faussés" du token. Mais j'ai pas fais attention comment et pas réussi à refaire évidemment. Encore une fois, ça devrait pas arriver en live je pense que c'est les undo successifs avec suppression de token etc qui ont embrouillé le script.

Le script ne peut que écrire des nombres dans les champs du token. Il n'a aucun moyen d'influencer la barre affichée par Roll20. Il est possible que des changements rapides et nombreux rendent le bug plus fréquent, mais aucune raison que des do/undo aient plus d'effet que n'importe quelle autre action du script. Tu risques de voir ça en live... La seule solution que je connaisse, c'est le refresh de la page, quand ça arrive. Ensuite, les barres semblent rester à jour au moins quelques temps.

Il y a l'exemple de l'attaque des carreaux d'arbalète drow avec leur poison affaiblissant / tranquilisant quelque part par hasard ?

Kyreelle

Pour ça, je mettrais dans les options de l'attaque --plus 0 --poison --effet effetRetarde(assommeTemp) [[1d6]] --valeur [[6 * 1d6]] --save CON 12

avatar

Merci pour toutes les réponses !

Me revoilà avec une question : dans la doc tu dis qu'on peut affecter un niveau de magie à une arme avec --magique 3 par exemple. Quel effet ça a concrètement ? Ca va modifier l'attaque et les DM ? On peut faire des créatures immunité aux armes magiques inférieures à un certain niveau ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti