Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5181

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Platy

Ah, merci pour le signalement. J'ai essayé d'améliorer ça, tu me diras si c'est ok.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Platy
avatar

Coucou Ulti et la communauté, meilleurs voeux 2023 !

Dis moi, est ce qu'il te serait possible de rentrer la voie de prestige de la lycanthropie dans le script quand tu auras un moment? Vu qu'il y a une transformation, je ne voie pas trop comment la gérer sinon en dehors du total manuel avec un nouveau token.

Sauf si tu as une idée !

Merci !

Mytmyt

Salut Mytmyt. J'ai pour l'instant implémenté les 2 premiers rangs. Dis-moi si tu as besoin du reste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mytmyt
avatar
Ulti

Bonsoir Ulti.

Trop fort. Merci.

En parallèle, tu as pu avancer sur les prédicats supplémentaires pour les armes?

Grand merci a toi.

avatar
Ulti

Yes je testerai sur une partie avec la version du git, merci Ulti plaisantin

avatar

Bonjour et bonne année !! Est-ce qu'il existe un consommable (ou une modification d'objet) qui permet de conférer la vision nocturne par hasard ? Ma forgesort s'est trouvé une paire de lunettes de vision nocturne (pas de limite d'usage mais aveuglée s'il y a de la lumière) c'est un peu fastidieux de changer les propriétés dans celles du token à chaque fois même si ça se fait ^^.

Kyr

En fait, c'est possible en mettant l'effet !cof-vision-nocturne 18 pour ta potion. Et si c'est un équipement porté en permance, tu peux mettre un prédicat visionDansLeNoir:18. Bien entendu, tu peux remplacer 18 par la distance que tu veux.

avatar

- Est-ce qu'il y a quelque chose pour ça : Lorsqu’il défend une missive, le messager obtient un bonus de +2 en DEF et à tous les tests (actions, attaques) ? Je peux le mettre en prédicat sur son arme ou avec une macro ou quelque chose du genre car ce sera /presque/ toujours actif (mais pas toujours... pour ça que j'aimerai ne pas avoir à le mettre en dur dans la fiche ^^).

Kyr

J'ai ajouté un effet sensDuDevoir pour ça.

avatar

- Quelque chose pour "Enkystement lointain" ? Pour l'instant j'ai : !cof-attaque-magique @{selected|token_id} @{target|token_id} --portee 20 --mana 10, mais je ne sais pas comment afficher la distance parcourue selon le niveau de la cible :p

Kyr

C'est implémenté.

avatar

Bonjour,

est-ce que les créatures volantes sont immunisées à l'armée des morts du nécro ? ^^

Kyr

J'ai ajouté la prise en compte d'un prédicat volant.

avatar
Ulti

Merci Ulti !

Pour moi c'est Ok pour la lycanthropie, c'était les deux premiers rangs de la voie que je ne savais pas trop comment gérer.

J'ai deux autres questions sur des particularités rencontrées en partie :

1) J'ai utlisé à deux reprise le sort Ombre mortelle de la classe nécro sur des PNJ. Les ombres s'avéraient immortelle et intouchable alors qu'elles ont les PV de la cible divisées par 2. Le livre de règle est assez flou à ce sujet. C'est un choix de ta part implémenté dans le script où ce sont des précisions de règles que j'ai ratées?

2) J'ai un problème avec la macro jet-GM qui ne marche que pour moi (le MJ) mais pas pour mes joueurs. Ca ne lance même pas leur dés... Une idée?

merci encore une fois !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Mytmyt

L'ombre mortelle n'a pas de PV dans la description de la capacité. Et c'est vrai que je l'interprète comme une ombre indestructible. C'est ce que dit Kegron dans ce fil.

Pour la macro jet-GM, l'idée c'est que c'est une macro pour le MJ. À quoi ça pourrait servir pour les joueurs ? De dire que c'est eux qui ont appuyé sur le bouton ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mytmyt
avatar
Ulti

Ok pour l'ombre ca me va, c'était plus pour être sûr que ce n'était pas un bug, mais ca me va de le considérer comme tel !

Pour la macro c'est plus pour que les PJ puissent faire un jet caché des autres joueurs pendant la partie. J'ai un joueur actuellement affecté d'un sorte de possession mais dont ne sont pas au courant les autres PJ. Régulièrement il doit lancer un test d'INT que je dois connaitre et lui aussi mais pas les autres (en gros comme la commande "--secret" telle qu'elle est décrite).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Mytmyt

Je vois. Par défaut, la macro n'est pas visible pour les joueurs. Est-ce que tu l'as rendue visible pour les joueurs dans ta partie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mytmyt
avatar

Hello!!!

Y'aurait-il moyen de coder une version tremblement de terre de la commande "foudres du temps"? Dans le scenario 4 d'Invincible. C'est assez semblable: Quand un PJ roll un 13, on tire sur une table pour voir ce qui se passe.

Pendant toute l'exploration du complexe, lorsqu'un joueur où le MJ obtient un résultat de 13 au d20, une onde sismique parcourt le complexe souterrain, ce qui provoque les effets suivants (lancer 1D6 sur le tableau des tremblements de terre).

Tableau des tremblements de terre

1 Éboulement majeur (4d6 DM) dans toute la zone, test de DEX difficulté 15 pour demi-DM.

2-3 Éboulement mineur (2d6 DM) sur un personnage au ha- sard, test de DEX difficulté 15 pour demi-DM.

4-5 Le sol tremble et se fissure : dans une zone de 10 mètres, test de DEX difficulté 12 ou être jeté au sol.

6 Tremblement mineur, pénalité de -5 à toutes les actions à ce tour.

Merci!!!

No.oB-50450

C'est fait. J'espère que ce n'est pas trop tard pour toi...

avatar

J'ai voulu ajouter une image dans le texte adapté à mon PJ mais j'ai pas trouvé la façon de le faire. D'ailleurs ce serait chouette que la commande !cof-lancer-sort soit compatible avec --image url et --fx en plus de --son.

Mytmyt

C'est ajouté, et aussi --targetFx, qui est probablement plus utile.

avatar
Ulti

Bonjour Ulti,

J'ai enfin pu testé le tempete 2 sur le Mot de Mort et cela ne fonctionne pas totalement.

Dès que je tente de mettre un coup en mana au sort, il n'apparait plus dans les attaques ou les actions du tour.

Donc :

#Attaque Mot de mort --toucher [[@{selected|ATKMAG}]] --pasDeDmg --portee 20 --rang 5 ?{Tempête de Mana ?|Non, |Oui,--tempeteDeMana} --sortilege --necromancie --difficultePV --etat mort --save CON [[10+@{selected|CHA}]] tempete 2

==> Fonctionne

#Attaque Mot de mort --toucher [[@{selected|ATKMAG}]] --pasDeDmg --portee 20 --mana 3 --rang 5 ?{Tempête de Mana ?|Non, |Oui,--tempeteDeMana} --sortilege --necromancie --difficultePV --etat mort --save CON [[10+@{selected|CHA}]] tempete 2

==> Fonctionne pas

J'ai testé prédicat batarde, je n'ai pas vu de soucis. Cela fonctionne bien. Merci.

Tremblement de terre d'invincible (que je pensais faire à la main), marche aussi parfaitement dans mes tests. Merci.

avatar

Bonjour Ulti,

J'ai enfin pu testé le tempete 2 sur le Mot de Mort et cela ne fonctionne pas totalement.

Dès que je tente de mettre un coup en mana au sort, il n'apparait plus dans les attaques ou les actions du tour.

Beeloshi

Est-ce que par hasard ton personnage n'aurait pas assez de points de mana ?

Et sinon, merci d'avoir testé le reste !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Haaaaaaaaaaaaa. J'ai honte. Désolé.

Du coup ca fonctionne nickel. Merci beaucoup.

avatar

Bonsoir !

Est-ce qu'on a quelque chose pour le basilic ? Pour la pétrification, c'est un simple test CON mais pour infliger le debuff "baisser les yeux" face au basilic (-2 attaque / DEF / DM) et fermer les yeux (pas tout à fait comme aveuglé : -5 attaque, DEF et DM) + sur un 1 à l'attaque => test CON 12 ou être pétrifié.

Merci content

Kyr

Salut Kyr. J'ai implémenté ce que j'ai pu. C'est dans Regard pétrifiant dans la doc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Ulti

Oui je l'ai rendue visible, mais tant pis je ferai autrement sinon, c'est au cas ou ce serait possible!

avatar
Ulti

Merci pour tout ça Ulti ! Tu es au top !coeur