Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5181

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

J'ai vu dans le script qu'il y avait un effet de combat nommé "noyade" mais je ne sais pas comment l'utiliser (j'ai essayer avec !cof-effet et !cof-effet-temp par exemple (je ne comprends pas la différence entre les deux d'ailleurs) mais ça ne donne rien, la noyade ne semblant pas être un effet connu). À l'origine, je souhaitais mettre en place une macro qui permet d'indiquer qu'un personnage se noie, et qu'il perd 1d6 DM par tour sans pouvoir ni attaquer ni se déplacer s'il ne réussit pas un test de DEXT difficulté 10. Au pire, je le ferai manuellement mais ce serait bien si ça pouvait être automatisé et si quelqu'un pouvait m'aider en ce sens content

Autre chose : j'aimerais pouvoir choisir d'ajouter des malus si besoin (aux jets, à la défense, à l'attaque, aux DM...etc.). Comment faire ? Dans la documentation, il est indiqué qu'on peut utiliser la barre 3 pour ça mais...en pratique, comment fait-on ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beldurian

Alors on distingue 3 types d'effet dans le script : les effets qui ont une durée définie en tour, les effets qui n'ont pas de durée définie mais qui n'ont de sens qu'en combat (typiquement parce qu'ils font quelque chose à chaque tour et les tours ne sont comptés qu'en mode combat), et les autres effets. Pour les effets à durée définie en tours, on utilise !cof-effet-temp, pour les effets qui n'ont de sens que quand on compte les tours, !cof-effet-combat, et pour les autres !cof-effet. La noyade, dont on ne peut prévoir à l'avance la durée s'utilise avec !cof-effet-combat. En y réfléchissant, je devrais pouvoir reconnaître les effets dans le script et toujours utiliser la même commande. Je mets ça dans ma liste des choses à faire.

avatar

Autre chose : j'aimerais pouvoir choisir d'ajouter des malus si besoin (aux jets, à la défense, à l'attaque, aux DM...etc.). Comment faire ? Dans la documentation, il est indiqué qu'on peut utiliser la barre 3 pour ça mais...en pratique, comment fait-on ?

Beldurian

Pour les malus : la barre 3 ne sert que pour les malus/bonus à l'attaque. Il suffit juste de rentrer une valeur dans la barre, et le script en tient compte pour les attaques du token. Pour les malus aux jets, on peut utiliser un attribut modificateurTests. Soit en le rajoutant à la main, soit avec la commande !cof-set-attribute modificateurTests ?{bonus}. Pour les DMs, il n'y a rien de générique, je crois. Pour la défense, il y a une case sur la fiche qu'on peut modifier, et la commande !cof-buf-def.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Tu as aussi la notion de Condition Hostile et Extrême qui mixe le tout.

!cof-effet conditionsHostiles oui et !cof-effet conditionsHostiles 5

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Et on peut préciser un autre nombre que 5.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

C'pas faux ! plaisantin

avatar

Bonjour Ulti,

Pourrais-tu me confirmer que l'absorption d'énergie proposé par le script n'a rien a voir avec celui de la capacité de la Succube ? Elle représente uniquement l'absorption d'énergie pour les spectres et vampires.

Merci !

avatar

Merci Beeloshi et Ulti pour vos réponses, c'est très précis et vraiment pédagogue, c'est un plaisir !

Par contre, lorsque j'utilise la macro !cof-effet-combat noyade, le personnage procède à deux tests de constitution chaque tour pour éviter la noyade, au lieu d'un seul, et peut donc prendre deux fois les dégâts chaque tour. Je pense que c'est une erreur ?

avatar

Bonjour Ulti,

Pourrais-tu me confirmer que l'absorption d'énergie proposé par le script n'a rien a voir avec celui de la capacité de la Succube ? Elle représente uniquement l'absorption d'énergie pour les spectres et vampires.

Merci !

Atlas

Je confirme, c'est bien l'absorption d'énergie des spectres et vampires. Je vais préciser ça sur la documentation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlas
avatar

Merci Beeloshi et Ulti pour vos réponses, c'est très précis et vraiment pédagogue, c'est un plaisir !

Par contre, lorsque j'utilise la macro !cof-effet-combat noyade, le personnage procède à deux tests de constitution chaque tour pour éviter la noyade, au lieu d'un seul, et peut donc prendre deux fois les dégâts chaque tour. Je pense que c'est une erreur ?

Beldurian

Effectivement, il n'est pas normal que le personnage fasse 2 jets par tours. J'ai fait un essai simple chez moi, et je ne vois qu'un test par tour. Quelques explications possibles : plusieurs versions du script qui tournent sur la partie (ça arrive en particulier pendant environ une minute quand on sauvegarde un script), ou plusieurs applications de l'effet noyade.

avatar
Ulti

Et j'avais déjà posé une question un peu similaire pour un poison donc je pense que la réponse sera la même. Lorsque la succube réussit son attaque la cible devient sous son charme, ayant pour conséquence que les attaques suivantes sont automatiquement réussi (à moins d'un test de SAG réussi mais je traite ça à part). Existe-t-il un moyen de set un statut via une attaque ? (sachant qu'il n'y aurait pas dans la fiche du PJ le predicat attributsDeStatut, donc ma question semble vite répondu)

Exemple :

--if attributCible charmeSuccube True --plus 1d6 --vampirise else --ifSaveFails FOR [[1d20+1]] --etat affaibli ?{Absorber énergie |Oui, --plus 1d6 --vampirise|Non, } --quelqueChoseQuiSetUnAttribut charmeSuccube True --endif --endif

Je suis plutôt obligé de passer par l'état affaibli :

--if etatCible affaibli --plus 1d6 --vampirise else --ifSaveFails FOR [[1d20+1]] --etat affaibli ?{Absorber énergie |Oui, --plus 1d6 --vampirise|Non, } --endif --endif

Je pose la question au cas où un PJ serait déjà affaibli par un autre facteur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Atlas

J'ai l'impression que tu te compliques un peu la vie. Je ferais juste une attaque absorption d'énergie, qui touche automatiquement et qui ferait 1d6 DM de drain et mettrait affaibli. Cette attaque je la lance soit après une attaque au contact réussie, soit si la cible accepte un calin. Et pour l'état qui fait rechercher à nouveau des calins, je ne chercherais pas à automatiser. Et je ferais faire le jet de sagesse par le joueur.

avatar

Merci Beeloshi et Ulti pour vos réponses, c'est très précis et vraiment pédagogue, c'est un plaisir !

Par contre, lorsque j'utilise la macro !cof-effet-combat noyade, le personnage procède à deux tests de constitution chaque tour pour éviter la noyade, au lieu d'un seul, et peut donc prendre deux fois les dégâts chaque tour. Je pense que c'est une erreur ?

Beldurian

Effectivement, il n'est pas normal que le personnage fasse 2 jets par tours. J'ai fait un essai simple chez moi, et je ne vois qu'un test par tour. Quelques explications possibles : plusieurs versions du script qui tournent sur la partie (ça arrive en particulier pendant environ une minute quand on sauvegarde un script), ou plusieurs applications de l'effet noyade.

Ulti

Je viens d'essayer avec un autre personnage et ça marche avec lui. Le problème ne vient donc que d'un seul personnage, un rôdeur...je ne comprends pas encore pourquoi. Je vais investiguer et je ferai un retour si je trouve ce qui pose problème.

avatar

Pour recouvrir, je fais une action Recouvrir (L) du genre #Attaque 1 --effet affaibli 100 --mana 0, puis pour l'attaque automatique, une action Recouvert #Attaque 1 --auto

Ulti

Bonjour,

Je reviens là-dessus. J'ai créé une attaque dans la fiche de mon PNJ, en 1, dont le nom est "Attaque", avec toutes les caractéristiques de l'attaque.

J'ai ensuite créé deux actions dans la fiche de mon PNJ (dans "Actions du tour", dans la partie "Script", c'est bien ça ?). Le code de l'action est #Attaque 1 --effet affaibli 100 pour le premier (qui se nomme "Recouvrir (L)"), et pour le second le code de l'action est #Attaque 1 --auto, et se nomme "Recouvert".

Lorsque j'effectue l'action "Recouvrir (L)", si l'attaque réussit le personnage a bien les dégâts infligés et devient affaibli. Par contre, ensuite, je ne sais pas comment faire. Le personnage est censé subir 1d4 DM par tour mais cela ne se fait pas. Et si j'utilise l'action "Recouvert" contre le personnage, ça inflige 1d4 DM...7 fois d'affilée o_O !

L'idée, pour rappel, c'est que si la première attaque marche, alors le personnage devient affaibli et prend 1d4 DM par tour jusqu'à la fin du combat.

Est-ce que le plus simple, plutôt que d'utiliser des actions, ne serait pas de mettre en argument de l'attaque --effet affaibli 100 ? Mais ensuite, comment faire pour que le personnage subisse automatiquement les 1d4 DM par tour ?

Merci pour ton aide !

avatar

Lorsque j'effectue l'action "Recouvrir (L)", si l'attaque réussit le personnage a bien les dégâts infligés et devient affaibli. Par contre, ensuite, je ne sais pas comment faire. Le personnage est censé subir 1d4 DM par tour mais cela ne se fait pas. Et si j'utilise l'action "Recouvert" contre le personnage, ça inflige 1d4 DM...7 fois d'affilée o_O !

Beldurian

Ça c'est un bug, et malheureusement je n'arrive pas à le reproduire. C'est reproductible de ton côté ?

Et on est d'accord que sans ce bug, ton problème est résole, ou bien j'ai loupé quelque chose ?

avatar

Lorsque j'effectue l'action "Recouvrir (L)", si l'attaque réussit le personnage a bien les dégâts infligés et devient affaibli. Par contre, ensuite, je ne sais pas comment faire. Le personnage est censé subir 1d4 DM par tour mais cela ne se fait pas. Et si j'utilise l'action "Recouvert" contre le personnage, ça inflige 1d4 DM...7 fois d'affilée o_O !

Beldurian

Ça c'est un bug, et malheureusement je n'arrive pas à le reproduire. C'est reproductible de ton côté ?

Et on est d'accord que sans ce bug, ton problème est résole, ou bien j'ai loupé quelque chose ?

Ulti

Eh bien je n'ai gardé qu'une attaque avec "--effet affaibli 100" car "Recouvert" ne marche définitivement pas. Mais ce n'est rien, je penserai juste à infliger ensuite les 1d4 DM par tour, ce n'est pas très grave au final ^^.

Par contre les points de récupération continuent à se récupérer en utilisant "!cof-nouveau-jour ?{Repos?|Oui,--repos|Non}" de mon côté, même si j'ai désactivé ces points dans les fiches et dans les paramètres de la partie. Tu crois qu'il faut que j'essaie une mise à jour manuelle ? Si oui, tu pourrais me rappeler comment faire...? Merci d'avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beldurian

Pour la mise à jour, ça dépend comment tu as installé le script : depuis la librairie Roll20 ou bien en copiant-collant depuis mon git ?

Et sinon, je pense qu'on en est à un point où il vaudrait mieux que je regarde ce qu'il se passe dans ta partie. Si tu es d'accord, tu peux m'inviter en MP sur une partie où les bugs se produisent (ou une copie de partie dans laquelle tu vois que les bugs se produisent aussi).

avatar

Bonjour Ulti,

J'ai détecté un petit soucis pour mon nécro.

Le mot de mort ne prend pas en compte la tempête de mana en mode intense. Cela ne modifie pas la difficulté du jet de CON.

Que je fasse : #Attaque Mot de mort --toucher [[@{selected|ATKMAG}]] --pasDeDmg --portee 20 ?{Tempête de Mana ?|Non, |Oui,--tempeteDeMana} --sortilege --necromancie --difficultePV --etat mort --save CON [[10+@{selected|INT}]] tempete 2

ou #Attaque Mot de mort --toucher [[@{selected|ATKMAG}]] --pasDeDmg --portee 20 ?{Tempête de Mana ?|Non, |Oui,--tempeteDeMana} --sortilege --necromancie --difficultePV --etat mort --save CON [[10+@{selected|INT}]]

J'ai tenté d'enlever l'une ou l'autre option, avec ou sans --rang mais rien n'y fait.

D'ailleur le sort est de portée 10m dans le manuel mais tu mets 20 dans la doc.

Merci de ton aide,

Aucune urgence c'est pour le 3 Mai plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Hello Ulti

Je pense avoir mlis la main sur un bug chelou de wording. Tous les tests suivants sont faits avec le petit bouton rose du menu action, pas de macro perso. Version tirée depuis Roll20, pas la dernière du git (version 3.11). RAS dans la console.

Je pars sur un PNJ a mains nue + bouclier équipé

Je dégaine une épée longue => OK : "Paladin 1 dégaine Epee Longue"

Je rengaine l'épée longue => KO : "Paladin 1 rengaine Epee Longue et"

=> il y a un "et" en trop à la fin

Je dégaine une épée 2 mains => OK "Paladin 1 enlève son bouclier" "Paladin 1 dégaine Epee 2 mains"

Je rengain l'épée à deux mains => KO "Paladin 1 rengaine Epee 2 mains et" "Paladin 1 rengaine Epee 2 mains"
=> Il y a deux fois la phrase et il y a encore le "et" en trop

Meme perso, bouclier désactivé : Même chose
Autre perso, pas de bouclier : Idem
En gros, des que je rengaine une arme a deux mains, j'ai le double message (testé avec Epée, arc, baton)
Et rengainer une arme a une seule main ajoute sysmétaiquement le "et" à la fin
Je suppose que ce "et" est présent pour le cas de changement (Tyana Conda:rengaine Rapière et dégaine Dague)
Mais il ne devrait pas apparaître sur un simple rengainer.
Pas bien grave, c'est que du cosmétique

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Salut Beeloshi. Effectivement, j'avais oublié d'implémenter ça pour les attaques qui appliquent un effet ou un état. Ça devrait être bon maintenant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Beeloshi
  • et
  • Beeloshi