Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5181

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Ulti

Bonjour Ulti

Super idée ca.

Je rajoute cela dans mes tests avec les prédicats d'armes des ancres.

NB : La doc s'appelle toujours "Documentation pour la version 3.10 de COFantasy" alors qu'on est sur la 3.11...

avatar
Ulti

Bonjour Ulti,

Je ne parviens pas à faire fonctionner les munitions. Il doit y avoir qqch que je n'ai pas compris...

J'ai créé deux munitions :

J'ai adapté l'arc en conséquence :

Et pourtant, quand je tire avec, il me met toujours le choix :

J'ai raté (ou pas compris) quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Effectivement, il y avait un 's' qui traînait. Ça devrait être corrigé.

Sinon, quelques remarques au vu de ton screenshot : les effets des munitions sont de simples mots-clé, séparés par des blancs et ou des virgules, comme les modificateurs de attaques. Donc pour ta munition en argent, il faudrait remplacer --argent par argent. Pour ton arc, je trouve plus concis de mettre le +2 dans les modificateurs, plutôt que de mettre --+2 dans les options.

Merci d'avoir testé !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Beeloshi
  • et
  • Beeloshi
avatar

(Re) Bonjour Ulti,

J'ai réalisé qq tests pour les prédicats d'armes et je n'ai pas eu de soucis. Merci donc.

Par contre, j'aurais besoin de la création de certain prédicat pour les ancres, je ne trouve pas leur équivalent exact dans les prédicats existants.

1- +1d6 aux DM (à tous les sorts ou aux attaques au contact avec le bâton).

2- immunité au souffle de dragon

3- Les effets du souffle sont divisés par 2 en cas d’échec du test de DEX et le PJ ne subit aucun DM en cas de réussite. Donc comme protectionDMZone mais en mieux plaisantin

4- une réduction des DM de 10 points (RD 10) contre tous les souffles de dragon

Il faudrait aussi créer un effet temporaire sans doute, un peu le même principe que Sous tension => Isulys : lorsque cette rune est active, au prix d’une action d’attaque, une seule fois par tour, le bâton produit un rayon d’énergie négative d’une portée de 40 mètres. Sur test d’attaque magique réussit, la victime subit [2d6 + Mod. de SAG ou d’INT] DM et doit utiliser un d12 à tous ses tests au lieu d’un d20 pendant un tour.

Aucune urgence de nouveau, ils commencent seulement l'acte 4. Ils auront pas la première ancre de suite plaisantin

Merci d'avance,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ulti

Bonjour Ulti,

Merci. Je reteste cela prochainement.

J'adapte l'argent.

Je prend note pour le +2, je ne savais pas qu'on pouvait le mettre dans la partie modificateur.

J'ai du mal à voir ce qu'il faut mettre en option et ce qu'il faut mettre dans modificateur, donc dans le doute, je met tout dans option...

avatar

J'ai du mal à voir ce qu'il faut mettre en option et ce qu'il faut mettre dans modificateur, donc dans le doute, je met tout dans option...

Beeloshi

Tout ce qui ne demande pas d'argument, qui s'exprime en un seul mot clé, peut se mettre dans modificateur. J'avais fait cette partie pour les options simples, justement.

avatar
Beeloshi

En y réfléchissant, je me dis que pour le bâton, je ferai un traitement spécial. De simples prédicats à changer ne seraient pas très pratiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Bonsoir Ulti.

A ta guise. Au plus simple pour toi. Déjà avoir de prédicat sera top mais si tu sais "automatiser" je suis pour.

Mais te casse pas la tête non plus.

Merci beaucoup

avatar
Ulti

Bonjour Ulti,

Les munitions fonctionnent correctement de mon côté, après ta correction.

Merci.

avatar
Ulti

Avec un peu de retard, merci ça fonctionne nickel !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pouicpouic64

Merci à tous les deux pour les tests !

avatar

Bonjour Ulti,

Je souhaite pouvoir établir un lycanthrope dont les attaques autorisées dépendent de sa forme (humain, loup et hybride). Mes questions sont donc les suivantes :

  • Existe-t-il une commande permettant de changer la valeur d'un predicat (forme:humain devient forme:loup) ? J'ai pris connaissance de la commande !cof-set-predicate, mais, de ce que j'ai compris, elle permet juste d'ajouter/supprimer un prédicat, sans avoir accès à sa valeur.
  • Est-il possible que la condition de l'option "--si" soit la valeur d'un prédicat de l'attaquant ?

Si ceci n'est pas réalisable avec le script actuel, on peut s'en passer, je pose ces questions pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose.

Merci par avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Atlas

Salut Atlas,

A priori, pour les états qui changent régulièrement, les attributs sont plus indiqués que les prédicats. Pour ton cas, j'utiliserais une macro pour changer de forme, qui ferait !cof-set-attribute formeLycanthrope ?{Nouvelle fome?|humain|loup|hybride}. Pour voir la forme courante dans le statut, j'ajouterais un prédicat attributsDeStatut:formeLycanthrope. Puis, pour les attaques utiliser --si attribut formeLycanthrope loup par exemple.

avatar

Bonjour Ulti,

Je souhaiterais ne pas utiliser les points de récupération pendant ma campagne. J'ai donc désactivé ces points dans les paramètres de la campagne et dans les fiches de chaque personnage. Seulement, lorsque j'ai fait un repos long, certaibns personnages ont récupéré un point de récupération plutôt que d'être soignés (alors que je n'utilise pas les points de récupération, donc je ne comprends pas comment ils ont pu en perdre...peut-être qu'en fonction de certaines attaques ça peut enlever des points, même s'ils ne sont pas paramétrés ?). J'aimerais trouver un moyen de faire un repos qui ne fait que soigner, redonner le mana et mettre à jour les limites quotidiennes, sans cette alternative de la récupération du point de récupération. Sais-tu ce que je pourrais faire ?

Merci par avance !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beldurian

Effectivement, le script ne tenait pas compte de cette option des fiches. Ça devrait être corrigé maintenant.

avatar

Merci beaucoup !

Edit : j'ai essayé à nouveau avec "!cof-nouveau-jour --repos" mais ça continue à augmenter les points de récupération. Mais peut-être qu'il faut une mise à jour du script ? Dois-je copier-coller le script à nouveau dans la section API ? Ca ne risque pas de supprimer l'état des personnages ou de la partie telle qu'elle est enregistrée actuellement ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beldurian

Oui, c'est ça. Si tu utilises les mises à jour automatiques (installation depuis la librairie Roll20), il faut juste attendre mardi ou mercredi prochain. Si tu utilises déjà une version qui copiée depuis mon git, tu as juste à effacer le code et le replacer par la version qui est dans le git. Puis faire sauvegarder, bien sûr.

avatar

Bonjour Ulti,

Je souhaite savoir s'il était possible de reproduire la capacité enveloppement du cube gélatineux avec la commande !cof-effet. Pour l'instant j'ai ça :

!cof-effet dotGen(Enveloppement) --save FORDEX [[1d20+7]] --valeur 2d6+7 --saveParTour FOR 15

Mais ça me génère un message dans le chat pour me dire "Pas assez d'arguments pour !cof-effet".

Merci pour ta réponse !

Enveloppement : lorsqu’il réussit une attaque au contact, le cube gélatineux peut faire un test opposé de FOR avec sa proie (celle-ci peut résister si elle le souhaite par un test de DEX). Si le cube gélatineux l’emporte, la cible est absorbée dans le corps du monstre où elle subit chaque tour automatiquement des DM. Une fois à l’intérieur, la créature peut tenter de s’échapper à chaque tour par un test de FOR difficulté 15 au prix d’une action limitée (elle ne peut faire aucune autre action).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Atlas

Pour le message dans le chat : c'est parce qu'avec !cof-effet, on peut ajouter ou enlever un effet à durée indéterminée. Je pourrais faire en sorte que si on ne précise pas, c'est qu'on veut mettre l'effet. Mais ta commande comporte une autre erreur : dotGen est un effet à durée comptée en tours. Il faut donc utiliser la commande !cof-effet-temp, comme indiqué dans la documentation.

Pour revenir à la question de départ, je suppose que tu sais que l'enveloppement du cube gélatineux est déjà décrit dans la documentation. A priori, il suffit de suivre les mêmes étapes que pour le cube gélatineux, si tu veux reproduire cet effet. Pourquoi est-ce que tu voulais passer par !cof-effet ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlas
avatar
Ulti

Pardon je suis passé à côté de ça dans la doc, je sais pas comment j'ai fait, my bad.

Concernant dotGen, ta réponse me permet de mieux comprendre le fonctionnement. Je pensais que c'était une fonction à utiliser quand le nom de l'effet n'est pas un nom d'effet défini dans le script, mais par nous-même. Je n'avais pas compris cette notion de durée associé à la fonction. De plus je pensais que !cof-effet permettait d'ajouter ou enlever un effet à durée indéterminé. C'est pour ça que j'ai voulu utiliser dotGen et !cof-effet.

Désolé encore pour le dérangement inutile, ça m'aura au moins permis de mieux cerner les utilisations des commandes d'effets.