Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5181

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je n'ai pas eu besoin des lumières d'Ulti mais là je cherche à réaliser la commande spéciale des lame en peine:

Si la lame-en-peine obtient 15-20 au d20 d’un test d’attaque (même sans utiliser Imparable), elle inflige +1d6 DM et l’attaque est automatiquement réussie (quelle que soit la DEF de son adversaire).

Peux-tu m'aider? Je n'ai pas réussi à retrouver dans le forum une commande simialire et je ne suis pas assez doué pour la créer.

Merci encore

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pouicpouic64

Il s'agit en fait du rang 1 de la Voie du champion. Il suffit donc de mettre un prédicat champion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar
Ulti

Oups, la reprise est un peu dur...

Merci!!!

avatar

Comme dis, c'est pour une PNJ donc si elle a que les rangs 1-2-4 par exemple parce que c'est les plus faciles à coder, je me débrouillerai pour lui trouver quelque chose pour remplacer son rang 3 et 5 ^^.

Kyr

J'ai finalement eu le temps de terminer l'implémentation de la Voie du pacte vampirique.

avatar

Bonjour Ulti,

Est ce que l'on sait apporter des bonus quand une arme est portée autre que la défense ?

Genre un sceptre (au hasard) qui offre +2 en attaque magique et divise les dégats élémentaires par 2 quand il est porté (en main).

Pour le moment, j'appliquais les bonus tout le temps. Mais mes joueurs commencent à être assez à l'aise pour commencer à rendre les choses un peu plus tactiques plaisantin

Si ca n'existe pas, tu saurais regarder si c'est faisable ? La question risque de se poser aussi avec les ancres d'Invinsible et leur pouvoir.

Merci

Beeloshi

J'ai implémenté le support des prédicats pour les armes, dans un champ dédié. Il faut maintenant que je rajoute le prédicats pour augmenter l'attaque magique. Pour diviser par 2 les DMs élémentaires, il y a déjà le prédicat invulnerable, mais ça immunise aussi au poison je crois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Bonjour Ulti.

Allezzzzzzzzzz. Un giga grand merci.

Je teste cela début de semaine.

Bon weekend.

avatar

Bonjour Ulti,

j'ai un joueur qui a choisi la voie de l'archer arcanique et il dispose de deux rangs que je ne sais pas créer, peux-tu m'aider?

3. Flèche intangible (L) : le rôdeur enchante sa flèche pour lui permettre de passer au travers des obstacles physiques. Le joueur réalise un test d’attaque normal mais remplace la DEF par le score de DEX de la cible pour fixer sa Difficulté. De surcroit, il ignore toutes les pénalités de couverture. S’il sait précisément où se situe sa cible, il peut même tirer à travers un mur ou une porte.
4. Flèche vivante : le rôdeur enchante ses flèches pour leur donner vie au contact du sang. Plantées dans un corps, elles s’y enfoncent et prennent racines. Sur un résultat de 15 à 20 au test d’attaque (ou de 10 à 12 sur un d12), la flèche inflige +2d6 DM supplémentaires et se transforme en arbuste à la mort de la victime.

Et j'y ajoute la capacité épique: porteur de mort : Le personnage est un tueur impitoyable, il ne fait qu’une bouchée des adversaires qui ne sont pas à la hauteur. Le joueur choisit une catégorie l’attaque (au contact, à distance ou magique).
Lorsqu’il le souhaite, il peut choisir de prendre une pénalité de -10 au test d’attaque. En cas de réussite, ses DM sont doublés (triplés en cas de critique).

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pouicpouic64

Pour remplacer la DEF par la valeur de carac, tu peux utiliser l'option d'attaque --difficulteCarac DEX. Pour ignorer les obstacles, l'option --ignoreObstacles.

Pour la flèche vivante, je ne vois pas de solution évidente. Je mets ça sur ma liste des choses à implémenter.

Pour le porteur de mort utiliser les options d'attaque --bonusAttaque -10 --incrDmgCoef

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar
Ulti

Comme d'hab merci !

Je vérifierais régulièrement pour flèche vivante et on le fera à mano pour l'instant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pouicpouic64

En fait, pour la flèche vivante, tu peux faire --if deAttaque 15 --plus 2d6 --message la flèche prend vie au contact du sang --endif

avatar

Espèce de machine content content

MERCI !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar
Pouicpouic64

Alors dans ma formule,il ne prend pas en compte les deux 2d6 supplémentaires de la flèche vivante alors que le message apparait bien:

EX: Dans le mille avec fléche vivante:

#Attaque 1 --avecd12crit --plus 2d6 --if deAttaque 10 --plus 2d6 --message la flèche prend vie au contact du sang --endif

Il applique bien les 2 premiers D6 de bonus mais pas les deux suivants lorsque le jet dépasse 10.

D'ailleurs j'ai contasté que malglé le fait qu'il y ait crit 12, je n'ai pas vu d'effet critique sur un 12?

avatar

Merci pour le pacte vampirique Ulti !


Je vois vos échange donc si ça peut aider, voici pour la doc Script (si je ne me suis pas trompée) :

Voie de l'archer arcanique

1 Flèche magique : Ajouter les options : --reroll1 --magique sur l'attaque
2 Flèche tueuse : Faire une attaque dédiée avec modifications adaptées : --bonusAttaque 3 --plus rd6 où r est le rang atteint dans la voie, penser à doubler si la flèche a été faite il y a plus d'un an
3 Flèche intangible : Ajouter les options : --ignoreObstacles et --difficulteCarac DEX sur l'attaque
4 Flèche vivante : Ajouter sur l'attaque les options : --if deAttaque 15 --plus 2d6 --message la flèche prend vie au contact du sang --endif
5 Flèche chercheuse : Ajouter sur l'attaque : --plus 2d6

avatar

Oui ça correspond aux formules que m'a proposé Ulti mais certaines formules ne fonctionnent pas chez moi donc je ne sais pas si c'est moi ou s'il y a un bug dans le code?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Pouicpouic64

Lesquelles ne fonctionne pas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar
Kyreelle

Je remets mon message content

Alors dans ma formule,il ne prend pas en compte les deux 2d6 supplémentaires de la flèche vivante alors que le message apparait bien:

EX: Dans le mille avec fléche vivante:

#Attaque 1 --avecd12crit --plus 2d6 --if deAttaque 10 --plus 2d6 --message la flèche prend vie au contact du sang --endif

Il applique bien les 2 premiers D6 de bonus mais pas les deux suivants lorsque le jet dépasse 10.

D'ailleurs j'ai contasté que malglé le fait qu'il y ait crit 12, je n'ai pas vu d'effet critique sur un 12?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ulti
avatar
Pouicpouic64

Cet exemple n'a pas beaucoup de rapports avec la Voie de l'archer arcanique, car il est impossible de cumuler l'effet "dans le mille" avec la flèche vivante. Cela dit, le comportement de --avecd12crit me semble normal : le fait de passer au d12 ne doit jamais augmenter les chances de faire un critique. La plage de critique au d12 est donc modifiée pour correspondre au maximum à ces chances, ce qui signifie que si le critique n'intervient que sur un 20 au d20, il n'y a aucune chance de critique au d12. Pour simplifier, on divise la plage par 2, arrondi à l'inférieur. C'est expliqué dans la description de l'option, dans la documentation.

En revanche, je vais regarder ce qu'il se passe du côté du dé d'attaque, merci de l'avoir signalé.

avatar
Pouicpouic64

J'ai corrigé le soucis avec les dégâts additionnels non pris en compte dans un --if deAttaque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar

Bonjour Ulti.

Allezzzzzzzzzz. Un giga grand merci.

Je teste cela début de semaine.

Bon weekend.

Beeloshi

J'ai ajouté un prédicat bonusAttaqueMagique et un autre diviseEffet_elementaire.

avatar

J'ai changé la façon dont les munitions sont gérées : il y a maintenant une liste de munititions possédées sur la fiche, et on peut plus facilement préciser les effets des munitions. Pour les armes identifiées comme des arcs, des arbalètes ou des armes à feu, le script génère des actions qui demandent au joueur de choisir parmis les munitions associées encore disponibles.

Si quelqu'un avait un peu de temps, ce serait bien qu'il fasse quelques tests, des fois que j'ai raté des choses...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Beeloshi
  • et
  • Beeloshi