Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5181

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Mytmyt

Il n'y a rien de spécifique de prévu pour enlever son armure, mais tu peux faire

!cof-set-attribute DEFARMUREON 0 --message enlève son armure

pour faire enlever l'armure, et

!cof-set-attribute DEFARMUREON 1 --message met son armure

pour la faire mettre.

Pour ce qui est des échecs critiques, je vois le texte normalement, avec le bouton Appliquer. Tu utilises une table d'échecs critiques personnelle, peut-être ? Ou alors une extension ?

avatar

Comme d'habitude un grand merci!

Je vais utiliser ça pour l'armure. Pour activer ou désactiver la RD (voir de prestige de l'armure du moine) il a un truc pareil à ajouter dans la macro?

pour les tables de critiques Normalement non à moins d'avoir mal parametré un truc. Je vais tout de même vérifier. Et si ça marche pas je te ferai une photo.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Mytmyt

Pour la RD, le nom de l'attribut est RDS (ne me demande pas pourquoi, c'était comme ça quand j'ai repris la fiche). Donc tu peux faire !cof-set-attribute RDS 0 pour enlever la RD. Après, tu peux utiliser 2 macros, ou alors il existe une commande interne au script qui permet d'effectuer plusieurs commandes à la suite, !cof-multi-command. Du coup tu pourrais faire !cof-multi-command !cof-set-attribute RDS 0 --cof-multi-command !cof-set-attribute DEFARMUREON 0 --message enlève son armure​​​​​​​

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Beeloshi
  • et
  • Mytmyt
avatar
Ulti

Hooooo super info ça.

Ça va servir pas mal. J'avais pas mal de situation ou j'avais plusieurs trucs à lancer et je le faisais a chaque en plusieurs étapes.

Je vais tenter d'implémenter cela, ça fera moins de macro à gérer.

Merci.

avatar
Ulti

Yess trop cool merci je vais tester ça !

avatar

Ok après test j'ai monté le truc comme ça en action/abitilité pour la voie de prestige de l'armure sainte (ici rang 1) :

!?{Que faire?|Activer l'armure,!cof-set-attribute RDS 0
!cof-set-attribute defarmureon 1
!cof-lancer-sort Le cube irradie une lumière vive qui entoure son porteur et prend la forme d'une armure étincelante --son Invocation|Désactiver l'armure,!cof-set-attribute RDS 0
!cof-set-attribute defarmureon 0
!cof-lancer-sort L'armure reprend la forme d'un cube dans le dos de son porteur --son Transfo}

A noter que :

- le !cof-multi-command ne marche pas chez moi mais que j'ai le même effet en mettant la commande à la ligne

- et que DEFARMUREON ne marche qu'en minuscule.

Il suffit juste après tout ça d'ajuster le niveau de l'armure et la RD pour les différents niveaux 1/3/5 de la voie.

J'ai voulu ajouter une image dans le texte adapté à mon PJ mais j'ai pas trouvé la façon de le faire. D'ailleurs ce serait chouette que la commande !cof-lancer-sort soit compatible avec --image url et --fx en plus de --son.

Autre truc j'ai testé pour la table des critiques, j'ai bien celle de base et tout est activé comme il faut et ca m'affiche ça :

Du coup je ne peux rien valider des effets des critiques quand ils tombent je dois le faire manuellement.

Un idée ?

merci !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kyreelle
  • et
  • Ulti
avatar
Mytmyt

J'ai toujours eu le même affichage sur les critiques je croyais que c'était fait exprès :p. Donc preneuse aussi d'une idée content

avatar
Mytmyt

Au vu de l'affichage, le plus probable serait que vous ayez activé l'option permettant d'utiliser une table d'échecs critiques personnalisée. Dans ce cas, et si vous n'avez pas rempli de table d'échecs critiques, le script va utiliser une table par défaut. Et cette table ne contient pas d'action (ce serait difficile à mettre en place pour les tables d'échecs critiques génériques). Bref, regarde si tu as bien l'option affichage -> table crit désactivée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mytmyt
avatar

Est-ce que l'implémentation de la voie du pacte vampirique est a programme ? ^^

Kyr

J'ai implémenté les 2 premiers rangs. Le rang 3, c'est nettement plus difficile. Tu en as besoin aussi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Ulti

Qu'il est malin ce Ulti : problème résolu oui c'était ça.

Pour moi il fallait activer l'option pour que ca marche. Merci du coup, c'est Ok pour moi.

Merci je reviendrai plus tard pour t'embêter ^^

avatar
Ulti

Comme dis, c'est pour une PNJ donc si elle a que les rangs 1-2-4 par exemple parce que c'est les plus faciles à coder, je me débrouillerai pour lui trouver quelque chose pour remplacer son rang 3 et 5 ^^.

avatar

Bonjour Ulti,
Je viens pour signaler un beug que je rencontre depuis peu.
Pour mon test, j'ai activé uniquement le script CO Fantasy et Vector math et j'ai désactivé tout le reste et même VTTE
Dès que j'active le turn order sur une map avec le Mode explorateur, ça me crée une fuite de mémoire.
Sur Chrome ça crash l'application(Code d'erreur : SBOX_FATAL_MEMORY_EXCEEDED) et sur Firefox ça crash pas, mais ça crée un lag et on ne plus rien faire.
le script on = ok
le script on + mode explorateur on =ok
le script on + turn order on + mode explorateur on = ko
le script off + mode explorateur on = ok
le script off + turn order on + mode explorateur on = ok
Version du script : la derniere en date sur git
Version de chrome a jour : Version 109.0.5414.120 (Build officiel) (64 bits)
J'ai essayé avec une ancienne version du script celle en date du 6 décembre problème identique.

Dispo pour un vocal ou pour une invite dans la partie content
Edit : J'ai trouvé la source du problème, c'est init dynamique si je la désactive tout va bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
jokol

Bonjour Jokol,

C'est malheureusement un problème que j'ai identifié il y a plusieurs années, mais je n'ai jamais réussi à avoir de réponse de Roll20. Ça ne se produit que depuis l'Updated Dynamic Lighting. Peut-être que tu peux soumettre un ticket avec tes données techniques ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jokol
avatar
Ulti

Merci de ta réponse, j'ai ouvert un ticket content sans grand espoir

avatar

Bonjour à vous les rôlistes !
Je vois que Ulti continue son travail de titan pour ajouter du contenu à ce script fantastique, merci encore à toi !

J'ai sans doute raté quelque chose, mais comme le sort "Dédoublement" est une attaque, on ne peut pas se cibler soi-même avec. Et j'ai lu que tu étais partisant de laisser le personnage se dédoubler lui-même.

Tu as une solution ?

EDIT : Invoquer un 2e token du personnage en guise de cible temporaire fonctionne très bien du coup.

avatar

Bonjour Ulti,

Petite remarque sur la 3.11 et le passage de ennemiJure en prédicat. Cela n'apparait pas dans le statut comme précédemment.

Le passage en 3.11 a rajouter deux prédicats : ennemiJure et attributsDeStatut::ennemiJure. Hors ennemiJure n'est plus un attribut.

Ou j'ai raté un truc ?

Aucune urgence, c'est juste un remarque en passant, ce n'est pas plus génant que cela.

Merci de ton aide.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Je n'avais pas pensé qu'on veuille voir les ennemis jurés dans le statut ! J'imagine que c'était plus pratique quand c'était un attribut. Mais maintenant, on peut le voir directement sur la fiche. Ça aurait encore un intérêt dans le statut ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Pas spécialement non. Ça devrait être facilement accessible directement dans les prédicats.

Mais pourquoi créer le attributsDeStatut::xxxx alors?

avatar

Mais pourquoi créer le attributsDeStatut::xxxx alors?

Beeloshi

Je me suis contenté de transformer les attributs nommés attributsDeStatut en prédicat, pour qu'il soit plus facile de les voir et modifier. Après, je n'ai pas regardé ce qu'il y avait dedans. Personnellement, je n'utilise pas ça, donc sur mes fiches ce prédicat n'a pas été créé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Haaaaa. Ok.

Ben je vais me contenter de le supprimer alors.

Merci pour tes réponses.