Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5181

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Coucou Ulti et la communauté, meilleurs voeux 2023 !

Dis moi, est ce qu'il te serait possible de rentrer la voie de prestige de la lycanthropie dans le script quand tu auras un moment? Vu qu'il y a une transformation, je ne voie pas trop comment la gérer sinon en dehors du total manuel avec un nouveau token.

Sauf si tu as une idée !

Merci !

avatar

Bonjour Ulti,

Je te souhaite une bonne année 2023 pour commencer !
Un joueur de ma campagne Anathazerin a pris "Rituel Assuré" deuxième rang de la voie du Guerrier-Mage (p139 du LdB)

J'ai vu qu'il était documenté je l'ai utilisé mais s'il double bien le d20 d'attaque il me semble qu'il ne relance pas les 1 sur les dés de DM.

Pour mémoire le texte d'origine :

2. Rituel assuré (L) : le personnage passe un tour complet à préparer un sort de son choix. Au tour suivant, s’il utilise ce sort, il pourra lancer deux d20 pour son test d’attaque magique et garder le meilleur des deux résultats. Il pourra aussi relancer tous les « 1 » obtenus aux dés de DM.

Merci de ton aide.

Bleuzaille

Bonjour Bleuzaille. Je viens de tester, et ça semble fonctionner correctement chez moi. Peux-tu me montrer un exemple pour lequel les 1 ne sont pas relancés ?

avatar

Coucou Ulti et la communauté, meilleurs voeux 2023 !

Dis moi, est ce qu'il te serait possible de rentrer la voie de prestige de la lycanthropie dans le script quand tu auras un moment? Vu qu'il y a une transformation, je ne voie pas trop comment la gérer sinon en dehors du total manuel avec un nouveau token.

Sauf si tu as une idée !

Merci !

Mytmyt

Je regarderai quand j'aurai un moment alors. En attendant, je suggérerais d'utiliser un token avec une facette en forme lycanthrope pour le rôdeur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mytmyt
avatar

Bonjour et bonne année !! Est-ce qu'il existe un consommable (ou une modification d'objet) qui permet de conférer la vision nocturne par hasard ? Ma forgesort s'est trouvé une paire de lunettes de vision nocturne (pas de limite d'usage mais aveuglée s'il y a de la lumière) c'est un peu fastidieux de changer les propriétés dans celles du token à chaque fois même si ça se fait ^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Bonjour Kyr. Cela n'existe pas, mais ce serait une bonne idée de le faire, je le note.

avatar
Ulti

Merci !

avatar

Bonjour ici, un petit message juste pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année 2023 ! content

avatar

Hello tous

Bonne année content

Petite question (qui a peut-être déjà reeç une réponse)

A la connexion j'ai ce message : "saignementsSang et enflamme ont le même icone". J'utilise les marquers COF cités dans la doc, je suppose qu'il y a une maj quelquepart

D'après le code le marqueur devrait être "cof-flamme"

Edit : ok je suis un boulet il est bien sur le git, désolé

avatar
Ulti

Bonjour Ulti.

Je me permet de venir aux nouvelles concernant cette demande.

Tu as eu l'occasion de t'y pencher ?

Juste pour savoir si je dois réfléchir à quelque chose de mon côté ou pas. Mes joueurs devraient avoir la première ancre courant Février.

Aucun stress a te mettre, ce n'est pas bloquant du tout. Merci d'avance.

avatar

Bonjour bonjour !

Ce soir c'était codage de fiches donc j'arrive avec plein de questions ^^.

- Est-ce qu'il y a quelque chose pour ça : Lorsqu’il défend une missive, le messager obtient un bonus de +2 en DEF et à tous les tests (actions, attaques) ? Je peux le mettre en prédicat sur son arme ou avec une macro ou quelque chose du genre car ce sera /presque/ toujours actif (mais pas toujours... pour ça que j'aimerai ne pas avoir à le mettre en dur dans la fiche ^^).

- Quelque chose pour "Enkystement lointain" ? Pour l'instant j'ai : !cof-attaque-magique @{selected|token_id} @{target|token_id} --portee 20 --mana 10, mais je ne sais pas comment afficher la distance parcourue selon le niveau de la cible :p

- Faute de frappe dans la doc : 4. Foudre dans l'objet de sort "Gland de Pouvoir" => Foudre

- Sur les invisibilités j'ai remarqué que le script crée un token avec une aura sous la créature et ayant le même nombre de PV qu'elle. C'est pour quoi ? ^^

- Je cherche à faire une compétence venin à ajouter à l'attaque naturelle de la créature. Cette compétence fait : si la cible rate un test CON diff 15 elle est affaiblie pendant [[1d6]] heures, si subit ce venin une seconde fois elle tombe inconsciente pendant [[1d6]] heures. Ce n'est pas le poison affaiblissant ni rapide.

Et... c'est tout pour aujourd'hui mais me reste un gros morceaux de fiches à faire donc je reviendrais peut être dans le WE ^^.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Salut Kyr,

Je note tout cela. Je n'ai pas beaucoup progressé ces derniers temps, mais je n'oublie pas. Pour le venin, en attendant, tu peux faire comme pour le poison des drows : --if etatCible affaibli --etat assome --else --etat affaibli --endif Pour le d6 heures, tu peux tirer ça quand tu en as besoin ou le faire apparaître en message.

avatar

Bonjour,

est-ce que les créatures volantes sont immunisées à l'armée des morts du nécro ? ^^ Je peux mettre un prédicat "volant" et faire --if typeCible volant --rate --pasDeDmg --endif dans l'attaque comme tu m'avais proposé pour le dédoublement ?

Edit : En fait je viens de voir que ça ne fonctionne pas pour le dédoublement non plus on dirait que les DM sont appliqués quand même.

Et a-t-on un code pour "Recouvrir" de la nuée de striges ?

avatar

Bonjour,
Je me pause une question pour la compétence saignement du necro, avec le script les DM sont appliqués seulement au tour d'après que le sort est touché cela est-il normale ? J'aurais tendance à appliquer les DM immédiatement non ?

avatar

Bonjour,

est-ce que les créatures volantes sont immunisées à l'armée des morts du nécro ? ^^ Je peux mettre un prédicat "volant" et faire --if typeCible volant --rate --pasDeDmg --endif dans l'attaque comme tu m'avais proposé pour le dédoublement ?

Edit : En fait je viens de voir que ça ne fonctionne pas pour le dédoublement non plus on dirait que les DM sont appliqués quand même.

Et a-t-on un code pour "Recouvrir" de la nuée de striges ?

Kyr

Ha, j'avais perdu de vue que tu voulais ça pour l'armée des morts. L'armée des morts, c'est juste un effet temporaire, et c'est ensuite le script qui génère l'attaque, donc tu n'as pas accès aux options de cette attaque, c'est pour ça que ça ne marche pas. Pour ton cas, le plus simple serait d'avoir un prédicat qui liste les types de personnages immunisés à ton armée des morts. Je vais réfléchir à ça.

Pour les striges, j'ai toujours fait simple, avec simplement une attaque à réussite automatique quand la nuée recouvre un personnage. Ce serait possible à automatiser, mais ça ne m'a jamais assez gêné pour que je m'y mette...

avatar

Bonjour,
Je me pause une question pour la compétence saignement du necro, avec le script les DM sont appliqués seulement au tour d'après que le sort est touché cela est-il normale ? J'aurais tendance à appliquer les DM immédiatement non ?

jokol

Les règles ne précisent rien à ce sujet (je crois). Et mon interprétation, c'est que pour tous les dégâts sur la durée, on applique les dégâts après un tour d'effet. C'est ce qui me semble le plus logique : il faut saigner ou être asphyxié un moment avant de voir un effet sur les points de vie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jokol
avatar
Ulti

Merci pour cette réponse qui me permettra de donner une explication logique à mes joueurs

avatar

Hello!!!

Y'aurait-il moyen de coder une version tremblement de terre de la commande "foudres du temps"? Dans le scenario 4 d'Invincible. C'est assez semblable: Quand un PJ roll un 13, on tire sur une table pour voir ce qui se passe.

Pendant toute l'exploration du complexe, lorsqu'un joueur où le MJ obtient un résultat de 13 au d20, une onde sismique parcourt le complexe souterrain, ce qui provoque les effets suivants (lancer 1D6 sur le tableau des tremblements de terre).

Tableau des tremblements de terre

1 Éboulement majeur (4d6 DM) dans toute la zone, test de DEX difficulté 15 pour demi-DM.

2-3 Éboulement mineur (2d6 DM) sur un personnage au ha- sard, test de DEX difficulté 15 pour demi-DM.

4-5 Le sol tremble et se fissure : dans une zone de 10 mètres, test de DEX difficulté 12 ou être jeté au sol.

6 Tremblement mineur, pénalité de -5 à toutes les actions à ce tour.

Merci!!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
ManuDM

Oui, effectivement, ça devrait être possible. Je m'en occupe dès que possible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ManuDM
avatar
Ulti

Je te trouve formidable

avatar

Recoucou!

Je suis peut-être passé à côté, mais est ce qu'il y a un code pour activer ou désactiver le port de d'armure dans une macro?

je me dis que ça faciliterai grandement la voie de prestige de l'armure sainte du moine!

autre remarque que je me fais, je ne sais pas si c'est un bug de chez moi ou non, je ne peux pas appliquer les effet des échecs critiques quand ils tombent, (exemple inconfort, baisse de défense etc...) le script affiche l'effet en écriture (qui se chevauche d'ailleurs) mais aucun bouton pour "appliquer".

merci!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti