Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5181

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Ulti

Je suis choyé dis donc. amoureux

Merci milles fois.

Et lutingrosbill c'est plus court que lasoeurdebeeloshiquiabuseunpeu. mort de riremoqueur

avatar
Ulti

C'est pour une PNJ et son arme maudite donc je prend tout ce que tu donnes content.

avatar

Vu aussi sur le forum une idée qui m'a inspirée pour une faux que mon nécro se trimbale depuis un moment (au départ rien n'était prévu mais il s'y est attaché et vu qu'il l'a récup sur un combat épique... avec la co-MJ on lui a donné une personnalité et des rangs de voie) :

Parade égoïste : Une fois par jour (combat ?), si le porteur devait prendre des dégâts mortels (type magique seulement ?), les DM sont redirigés vers le/les allié/es au plus proche (ou allié/e défini/e, cellui que l'arme n'aime pas ? ou dans un rayon précis ? ou redirigé sur une RD de l'arme équivalente à PV limités ?).

Il s'agit d'un rang 2 d'objet prestigieux (le rang 1 = +1d6 DM de saignement)

Du coup 1/ avez-vous un avis MJ déquilibrage ? En particulier sur les questions entre parenthèse ? 2/ Est-ce scriptable ou bien je m'en tiens à un undo + correctif à la main :p ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Pas trop d'avis pour l'équilibrage, mais pour le côté scripté, ça me semble faisable mais pas mal de boulot.

avatar

Oki je m'en doutais un peu.

Un bug aujourd'hui, incapable de dire comment ça s'est déroulé.

ReferenceError: Cannot access 'combat' before initialization ReferenceError: Cannot access 'combat' before initialization at apiscript.js:4328:11 at iterTokensOfAttribute (apiscript.js:20543:14) at finDEffet (apiscript.js:4326:9) at apiscript.js:21054:9 at Array.forEach () at sortirDuCombat (apiscript.js:21050:11) at doNouveauJour (apiscript.js:22185:26) at apiscript.js:22164:7 at getSelected (apiscript.js:7595:13) at parseNouveauJour (apiscript.js:22142:5)

Ca à l'air de resister au reboot API et j'ai aussi essayé de désactiver / réactiver le script, sans succès. Je crois que j'ai cassé un truc. Ca replante à chaque appel au script.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Tu utilises quelle version du script ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Ulti

Copie depuis le git.

C'est arrivé suite a un long combat à multiples adversaires.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

J'ai corrigé un problème qui semble lié. Est-ce que ça marche pour toi maintenant avec la dernière version du git ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar

Hello j'ai lu quelque part qu'il était possible d'automatiser l'option "explodeMax" pour une partie mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment l'activer via !cof-options. C'est bien toujours le cas ? D'avance merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Laurent14165

Il faut donc lancer !cof-options, cliquer sur regles, puis sur dommages, et finalement sélectionner dm explosifs. Tu cherchais dans quelle section des options ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent14165
avatar
Ulti

Non, c'est moi qui doit changer mes yeux (comme d'hab)

avatar
Ulti

Nouvelle erreur avec nouvelle version du git :

TypeError: token.get is not a function
TypeError: token.get is not a function
at persoOfToken (apiscript.js:3673:24)
at distanceCombat (apiscript.js:3706:20)
at turnAction (apiscript.js:24822:29)
at apiscript.js:25228:23
at apiscript.js:7205:7
at Array.forEach ()
at iterSelected (apiscript.js:7194:14)
at apiscript.js:25227:7
at getSelected (apiscript.js:7615:13)
at apiTurnAction (apiscript.js:25226:5)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

J'ai tenté une correction, mais je ne suis vraiment pas sûr que ça marche. Je ne peux pas reproduire le problème chez moi. Dis-moi si ça va mieux pour toi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Ulti

Toujours pas :

TypeError: token.get is not a function TypeError: token.get is not a function at persoOfToken (apiscript.js:3673:24) at distanceCombat (apiscript.js:3706:20) at turnAction (apiscript.js:24827:29) at apiscript.js:25233:23 at apiscript.js:7205:7 at Array.forEach () at iterSelected (apiscript.js:7194:14) at apiscript.js:25232:7 at getSelected (apiscript.js:7615:13) at apiTurnAction (apiscript.js:25231:5)

C'était un combat assez lourd avec plusieurs effets durables (image décalée de masse, armée des morts, à couvert...). J'ai du sortir / entrer des adversaires dans le turn order. Et apparemment le combat n'était pas bien terminé quand j'ai changé de map pour les mettre sur celle où ils ont campé.

Les bugs sont arrivés quand j'ai cherché à sortir de combat. Désolée de ne pas en savoir plus. (la rediff est là mais tu as pas toutes les visions MJ car c'est une vue PJ : https://www.twitch.tv/videos/1636837429).

Est-ce qu'il y a un moyen de "reset" l'état de la partie ? Sans avoir à en recréer une ?

EDIT :
Cela semble réglé !
Le message d'erreur arrive quand on "appelle" les actions d'un PJ (ou les jets), cof-option ne fait pas planter, les consommables non plus "repos" répond "impossible de se reposer en combat". J'ai à nouveau choisi "fin de combat", qui cette fois à l'air d'avoir fonctionné !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Ouf, ça semblait un sacré bazar !

avatar

Hello les zami(e)s, je suis en train de préparer le Seigneur de l'Hivers et le petit Ancel du 3ème scénario me pose quelques difficultés.

La première, c'est sa capacité "imparable" qui n'est pas comme celle que nous trouvons dans le script. La sienne c'est : Lorsque Ancel obtient 17-20 au test d'attaque, il inflige +1d6 et l'attaque est automatiquement réussie (quelque soit la DEF de son adversaire). En cas de critique le dé de bonus aux DM n'est pas multiplié.

La deuxième difficulté, c'est celle-ci : "Juste toi et moi" : le champion défi un adversaire par une action de mouvement, il obtient +5 en DEF contre toutes les attaques provenant d'autres adversaires tant qu'il n'attaque que celui qui a été défié.
Comment vous y prendriez vous ? J'ai besoin de vos lumières content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Laurent14165

Je n'ai jamais essayé d'implémenter ces capacités : elles correspondent aux rangs 1 et 2 de la Voie de champion de la mouture de COF de l'époque. Tu les trouveras dans le CB numéro 3. À l'époque, les voies de créatures avaient 5 rangs. Chaque fois que j'ai rejoué ce scénario, j'ai utilisé les règles plus récentes et considéré qu'Ancel avait 2 rangs de la Voie du champion actuelle.

avatar

Coucou Ulti

Désolé de t'embêter encore, j'ai un bug que je ne comprend pas bien. Un forgesort de mon groupe a pris la voie des Elixirs, qui fonctionnait très bien jusqu'à ce soir. Et depuis lors il me met un bug a chaqque fois que je veux créer un Elixir. De même quand je crée un nouveau token et que je lui remet la voie des Elixirs. Ai-je raté quelque chose sur une nouvelle version du script?

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Mytmyt

Salut Mytmyt. J'ai fait un petit test rapide, et je n'ai pas eu de problème avec les élixirs. Tu as essayé de faire passer une journée (!cof-nouveau-jour ou bien macro Nuit) ?

Edit: en regardant le code, il pourrait y avoir un soucis quand le personnage qui crée les élixirs est non lié (c'est un mook). Est-ce que c'est le cas ? Si oui, peux-tu essayer avec la dernière version du script depuis mon git ?

avatar

Effectivement c'était un problème de token non lié, je n'avais pas fait attention avec mon PJ qui n'était pas lié au token. CQFD. Du coup avec le script du git ca marche au passage.

Merci une fois de plus de ta réactivité!