Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5181

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Spite

Ce ne serait pas mieux de protéger contre toute attaque à distance physique ? Ça me semblerait plus dans l'esprit, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Ulti

Ok. Pas de soucis.

Je vais gérer ça comme ça.

Merci. 👍

avatar
Ulti

Effectivement. Je pensais qu'appliquer une RD contre un type de dégat serait plus simple à implémenter, c'était pour te simplifier la vie si jamais plaisantin

avatar

Bonjour Ulti,

A l'occasion (pas utile avant un bon mois je pense), pourrais tu te pencher sur le codage de :

- La voie de prestige du poison

- La perte de substance de Invincible (mais je sais le gérer à la main donc c'est juste pour simplifier)

Merci beaucoup.

Beeloshi

J'ai fait la voie de prestige jusqu'àu rang 3. Le rang 4 n'est pas facile à implémenter.

Pour la perte de substance, j'ai ajouté le support qui m'a semblé raisonnable.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Beeloshi
  • et
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Bonjour,

Super grand merci à toi.

Je teste cela courant de semaine prochaine.

avatar

hello ici,

je ne sais pas pour vous mais depuis ma partie de samedi dernier, lorsque je lance une initiative, tout semble se dérouler comme il faut jusqu'a ce que j'utilise une attaque et la le script se fige, et plus rien ne focntionne.

J'ai ce message d"rreur a chaque fois que j'essaye:

Your scripts are currently disabled due to an error that was detected. Please make appropriate changes to your script's code and click the "Save Script" button. We will then attempt to start running the scripts again. More info... If this script was installed from the Mod Library, you might find help in the Community API Forum.

For reference, the error message generated was: TypeError: perso.token.get is not a function
TypeError: perso.token.get is not a function
at sendPerso (apiscript.js:5886:36)
at apiscript.js:21390:9
at Array.forEach ()
at sendDisplay (apiscript.js:21389:29)
at finaliseDisplay (apiscript.js:21660:5)
at finCibles (apiscript.js:20080:9)
at apiscript.js:21043:21
at postBarUpdateForDealDamage (apiscript.js:23242:5)
at apiscript.js:23215:9
at partialSave (apiscript.js:21930:7)

ca me fait la même chose que j'utilise le script automatique cofantay de roll 20 ou bien le dernier mis en manuel.

Une idée d'ou cela peut venir?

Milles merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Salut Ulti,

J'ai utilisé pour la première fois la conjuration d'armée de l'invocateur et j'ai des soucis.

1- L'armée n'a pas d'attaque. Elle a juste l'option attendre :

2- Quand les ennemies dans la zone tente d'attaquer l'armée avec l'option proposée "Attaque de l'armée", le script plante :

Merci de ton aide,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

J'ai trouvé un bug qui aurait les mêmes symptômes, mais a priori seulement pour les personnage ayant un alias. C'était le cas pour toi ? Si oui, tu peux tester la dernière version sur mon git, ça devrait être corrigé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Beeloshi

Effectivement, je n'ai jamais vraiment utilisé cette capacité, et elle était passée à travers un certain nombre de mises à jour du code. Ça devrait aller mieux maintenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

hello Ulti,

j'ai été récupérer le dernier script sur ton git mais malheureusement je lance l'initiative, tout a l'air normal, je lance une attaque, j'ai meme le son de l'attaque, mais rien ne s'affiche et ensuite le turn order est figé et lorsque je vais voir le script a été désactivé :!/

Your scripts are currently disabled due to an error that was detected. Please make appropriate changes to your script's code and click the "Save Script" button. We will then attempt to start running the scripts again. More info... If this script was installed from the Mod Library, you might find help in the Community API Forum.

For reference, the error message generated was: TypeError: perso.token.get is not a function TypeError: perso.token.get is not a function
at sendPerso (apiscript.js:5901:36)
at apiscript.js:21391:9
at Array.forEach ()
at sendDisplay (apiscript.js:21390:29)
at finaliseDisplay (apiscript.js:21661:5)
at finCibles (apiscript.js:20081:9)
at apiscript.js:21044:21
at postBarUpdateForDealDamage (apiscript.js:23243:5)
at apiscript.js:23216:9
at partialSave (apiscript.js:21931:7)

Je ne sais pas trop ce qui se passe du coup

merci d'avoir essayé en tous cas content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

As-tu essayé ?

!cof-buf-def n : buf ou debuf de la DEF.

!cof-remove-buf-def : enlève tout buf ou debuf de la def.

Je ne sais pas si tu peux sélectionner plusieurs token d'un coup et leur appliquer la macro par contre.

Spite

Oui, on peut sélectionner des tokens et leur appliquer les !cof-buf-def. Pour l'attaque, il y a aussi un effet temporaire de bonus à l'attaque qui devrait convenir. Il suffit de fait !cof-effet-temp bonusAttaqueTemp 100 --valeur -3. Et quand tu veux y mettre fin, !cof-effet-temp bonusAttaqueTemp 0.

Et si tu veux une zone précise, tu peux pour toutes ces actions, soit sélectionner les tokens, soit utiliser --disque, --cone, --equipe, etc.

Ulti

Ah cool merci les gars je vais regarder ça

avatar

Bonjour,

J'ai cherché (sans succès) la meilleure façon d'appliquer les notions de Conditions Hostiles et Conditions extrêmes P216.

Possible créer des états correspondants ou quelque chose d'équivalent ?

Merci

Beeloshi

Finalement je n'ai pas associé d'icone. J'ai trouvé ça plus souple d'avoir un état conditionsHostiles auquel on peut ajouter si on veut une valeur qui correspond au malus. Donc avec valeur 5, ça correspond aux conditions extrêmes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Melkior

Là, je t'avoue que je ne vois pas comment c'est possible. Tu avais peut-être encore l'ancienne version du script qui tournait (quand on change le script, les deux versions coexistent pendant une dizaine de secondes) ?

Mais je n'arrive plus à reproduire le bug, et en regardant très fort le code, je ne vois pas comment cette erreur pourrait se produire.

Tu as regardé si tes personnages ont des alias ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Ulti

re Ulti

oui oui pas d'Alias. Mais j'aivais déja eu un bug que tu avais réussi a corriguer (tu sais celui ou si c'etait la meme initiative en rang 3 et plus etc) j'ai l'impression que depuis ca reste assez instable malgres tout.

Lorsque par exemple je fait une montée de niveau, au moment ou je reviens les persos sont de nouveau comme ils étaient AVANT la montée de niveau. Du coup je suis obligé de refaire des nouveaux token pour que ca rentre dans l'ordre

Lorsque je crée un nouveau perso et que je le place pour faire des test il est en double... ?? il faut que je relance le script pour que ca redevienne normal.

Bref que des petits soucis. Mais la je suis dans l'incapacité totale de faire un combat avec le script. Des la premiere attaque tout se bloque...

Je vais de voir faire sans pour samedi prochain je pense

Merci d'avoir essayé hein:)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

Pour le coup des tokens après montée de niveau, c'est un bug de Roll20. Depuis qu'ils ont "optimisé" l'ouverture des fiches...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar

Lorsque je crée un nouveau perso et que je le place pour faire des test il est en double... ?? il faut que je relance le script pour que ca redevienne normal.

Melkior

Ah oui tiens ça je l'ai de temps à autre. Soit ça soit un token que je pose, je supprime, et qui passe son temps à revenir

avatar
Ulti

Ok. Merci pour ta réactivité as usual.

Je teste cela semaine prochaine avec le reste.

Merci

avatar
Ulti

Cool. Merci beaucoup. Ça va simplifier pas mal de chose.

Idem, je teste semaine prochaine.

Milles mercis pour tous ces ajouts.

avatar

Coucou !

Avez-vous une idée / solution pour coder "une fiole contenant un liquide vert" pour que les pj ne puissent pas lire le code par erreur au moins en faisant sur 2 lignes ? Par exemple :
/me bois une potion verte
!cof-effet-temp dotGen(monPoison) 10 --saveParTour CON 12 --valeur 1d4+1 poison
Comme ça, si par hasard la PJ appuie sur la roue cranté, c'est seulement la 1ere ligne qui s'affiche et pas de spoil de l'effet.
Puisque je vois mal comment on pourrait faire pour les empêcher totalement d'avoir l'info si iels veulent à part mettre le code dans la note MJ de la fiche peut être et l'appeler dans l'action du consommable ? C'est faisable ça ?

avatar

J'ai un bug sur --disquePasseMurs qui n'existe pas, c'est --disquePasseMur sans le "s" il faudrait corriger la doc plaisantin

J'ai voulu rajouter --saufAllies sur le sort de brumes (qui fait un super effet de brumes qui colle pile poil à mes besoins) mais j'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte