Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Peuples optionnels 22

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

La suite, le cambion (ex Tieflin, même raison). Le symétrique ténébreux du Néphilim.

Caractéristiques

+1 VOL ou CON, -1 CHA

Voie du cambion

1. Ami des ombres :

Le cambion est habitué à cacher sa véritable nature, il obtient un bonus de +3 à tous les tests pour mentir et pour se déguiser. De plus, dans le noir total, le cambion voit comme dans la pénombre jusqu’à 30 m.

2. Enfant des ténèbres :

Le cambion obtient le sort de sorcier Ténèbres de la Voie de la sombre magie (il gagne le point de mana correspondant et peut l’utiliser sans pénalité s’il porte une armure, il n’obtient pas le bonus de compétence associé à la capacité Ténèbres). Si le personnage connaît déjà cette capacité, il lui suffit désormais d’une action gratuite pour lancer le sort.

3. Résistances :

Le cambion retranche 5 points (RD 5) à tous les DM de feu, de froid et d’électricité subis.

4. La belle et la bête :

Le cambion peut utiliser le sort Beauté de la succube (rang 2 de la Voie du démon) une fois par jour sans dépenser de mana (il n’en obtient pas non plus lorsqu’il acquiert cette capacité) et sans limitation d’armure. A partir du niveau 10, il peut en plus utiliser le sort Aspect du démon une fois par jour.

5. Forgé par les ténèbres :

Le cambion a appris à faire de sa marque d’infamie une force qui lui donne la volonté de surmonter les obstacles et de résister aux pires traitements, il augmente ses valeurs de CON et de VOL de +1.

Ah oui, j'aime beaucoup. Je le préfère même au Tieflin d'origine. Il était trop pénalisé sur le CHA par rapport a ses bonus je trouve. Et pour compenser ça il fallait prendre sa voie ce qui coûte cher en points de compétence. Je trouve le cambion meilleur.