Le Legs de Saint-Aymond 33
Forums > Communauté > Les financements participatifs
J'aime beaucoup les illustrations.
Le quatrième objectif vient d'être franchi. Dernier jour pour participer au projet du Legs de Saint-Aymond.
Pour information, le late pledge du Legs de Saint-Aymond commencera jeudi prochain, sur Game On Tabletop.
Ne t'inquiètes pas outre mesure, ça arrive quand les late pleges ne sont pas encore lancés. On a déjà eu le cas sur GameOn.
Je ne sais pas si je suis le seul, mais ma participation au financement initial n'apparait plus sur Game On. D'autres dans ce cas ?
7thGobelin
C'est toujours ainsi sur Game On : avant qu'un projet passe en late pledge, il disparaît totalement.
Une petite question. Pourquoi avoir choisi un autre système que celui de Nephilim, simplifié, évidemment, puisqu'il s'agit d'une introduction à cet univers ?
Cela aurait permis d'initier également les joueurs aux règles de Nephilim...
- _Loludian_
Cédric a préféré utiliser un système plus léger. L'idée n'est pas d'initier au jeu Nephilim, mais d'initier tout court.
Il se trouve que c'est dans l'univers de Nephilim, donc ça donne aussi les bases pour comprendre Nephilim, mais les règles de Nephilim n'étaient pas adaptées selon nous pour cette campagne, où les enjeux ne sont pas tactiques mais plutôt narratifs. Il n'y a pas de pourcentage de réussite, pas de dégâts, pas vraiment de magie. On se concentre sur la narration.
- Gollum
D'accord. Merci beaucoup pour cette réponse, qui permet au passage d'en savoir un peu plus sur cette campagne.
- _Loludian_
L'idée du Legs de Saint-Aymond, c'est de jouer des adolescents, qui se retrouvent dans un village perdu dans la campagne, et qui vont devoir trouver de quoi s'occuper. Heureusement pour eux, le village cache quelques mystères et a un passé intéressant, qu'ils vont pouvoir découvrir. C'est une aventure du genre Club des 5, plutôt feel good même s'il y aura des vrais dilemmes.
- Gollum
Voui... Ça, on le comprend bien en lisant ce fil et les différents liens auxquels il renvoie. Mais en répondant à ma question, tu viens de rajouter des détails intéressants : pas vraiment de magie, pas d'enjeux tactiques (donc pas ou peu de combats) mais plutôt du narratif (enquête, relations avec les PNJ...).
Bref, vivement le Late Pledge ! Je me demande comment j'ai pu faire pour passer à côté de la précommande !