Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

L’Oeil Noir - Création de personnages, talents et compétences spéciales 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Sans doute mécanique pour les concevoir mais après dans doute du travail du bois/métal pour en fabriquer les pièces

The ReAl NoOb

Je suis d'accord.

Ici je dirais que ça ferait du sens que la fabrication du piège requiert une épreuve cumulative faisant appel à de multiples talents. Par exemple, peut-être 3 NR en travail du métal, 3 NR en travail du cuir, et absolument 4 NR en mécanique. Et par exemple, une réussite partielle ferait en sorte que les pièces seraient fabriquées et le piège assemblé, mais avec un malus de -1 à l'épreuve lors de la pose. Un NR de 10 au contraire octroyant un bonus de +1 à la pose. Le nombre de tentatives seraient alors basé sur le temps dont dispose le ou les héros.

avatar
THRAX2812

La chasse aux animaux avec des pièges est cité dans le Kompendium: utiliser la chasse comme avec le talent "connaissances des animaux" (p.200 dans le Livre de Base (vo), une épreuve donne NR de rations. Sauf qu'ici il ne faut pas que le chasseur soit présent en permanence et que l'épreuve se fait sur "pistage" pour repérer les bons endroits. PAr contre, pas d'explication sur l'origine ou la fabricaton des pièges que le chasseur est censé avoir sur lui pour le faire.

Je n'ai jamais rencontré - de mémoir - un ensemble de pièges à fabriquer par un PJ. Dans ce cas, comme cela a déjà été dit, pour la conceptualisation, il faudrait en effet mécanique, pour la fabrication le talent artisanal en question (travail de métal, de bois) et pour la mise en oeuvre pistage, voir art de la guerre si la cible est humaine.

avatar

Après faut voir ce qu'on met derrière piège aussi....

Y a le bête collé ou truc du genre de chasse...

Moi j'avais plus compris et en tête des pièges plus élaboré , plus citadins , genre des pièges pour voleurs etc...serrure piégées, trappes etc...

avatar

Il y a Pratique des Noeuds aussi alors content


Je trouve l'idée des pièges très intéressante, et ca serait dommage de la brider.
Alors je pense qu'il y a deux solutions:


- Soit le joueur a une idée précise du piège, et on utilise les compétences en fonction de son idée (exemple: il veut créer un piège avec un morceau de bois rempli de pointe couplé à un système de détection par corde)


- Ou alors, il veut juste créer un piège sans vraiment avoir d'idée précise et on utilise les compétences les plus avantageuses pour lui. Forcement, quand on veut créer quelque chose, on va vers les savoirs qu'on connait.


La différence entre les deux peut être les dégâts causés

avatar

Perso j'enviqagerais plutôt l'usage final pour choisir la compétence.

Si l'objectif est la chasse ou la fabrication d'un objet a revendre etc...

avatar

Il y a des règles pour la conception et la pose de pièges dans "Katakomben & Ruinen"