Devinettes rôlistes 3823
Forums > Gnomes & liches
non, ce n'est pas à celui-là que je pensais, mais merci de me le faire découvrir, je ne connaissais pas du tout
Je vais préciser les époques de jeu, mais ça devrait donner un gros indice : l'action du jeu que vous recherchez se passe pendant la Grande Guerre, tandis que son prédécesseur se passe pendant la Guerre de 30 ans.
- Fabien4927
pour dégager les pseudos inutiles
Je ne comprends rien au boulanger, etc., car je ne connais ces jeux que de nom, mais le lien entre eux ainsi que les époques correspondent je crois : Skull & Bones ?
- Iceberg
Exactement, c'est bien Skull and Bones (qui se passe pendant la première guerre mondiale). Il s'agit de la "suite" de Tenebrae, qui se passe pendant la guerre de trente ans.
Dans Skull and Bones, deux des mentors des PJs s'appellent King et Baker (Roi et Boulanger), et le moteur du jeu est une version du système Paladin (que le Grümph avait traduit, il me semble). C'était très capilotracté, mais en même temps, vu la rapidité à laquelle certains répondent à des questions ultra-obscures, je me suis dit qu'il fallait au moins ça
A toi de jouer Fabien4927 !
- Fabien4927
Exactement, c'est bien Skull and Bones (qui se passe pendant la première guerre mondiale). Il s'agit de la "suite" de Tenebrae, qui se passe pendant la guerre de trente ans.
Dans Skull and Bones, deux des mentors des PJs s'appellent King et Baker (Roi et Boulanger), et le moteur du jeu est une version du système Paladin (que le Grümph avait traduit, il me semble). C'était très capilotracté, mais en même temps, vu la rapidité à laquelle certains répondent à des questions ultra-obscures, je me suis dit qu'il fallait au moins ça
Je m'en étais douté pour le système Paladin, mais je ne connaissais pas bien Skull and Bones et encore moins ses liens d'univers avec Tenebrae. Ce fil est chouette, on apprend plein de trucs ! Et ton énigme était très bien, retorse à souhait
Pour l'énigme d'après, je tente au hasard Rotten Christ...
- Fabien4927
Alors je réponds à côté de la plaque, mais je ne vois que La musique adoucit les meurtres, pour Maléfices, qui corresponde un tantinet à la question.
En effet, une partition avait été composée pour ce scénario et pouvait donc accompagner l'enquête des PJ (ma vieille grand-mère m'avait fait le plaisir de la jouer et de l'enregistrer pour mon usage ludique).
Mais on est bien loin des contraintes que tu évoques.
- Fabien4927
Pas à ma connaissance... À moins que ce ne soit dans un supplément que je ne connais pas...
Je pensais pour ma part à un jeu de mythologie grecque (poèmes d'Homère oblige) mais je n'arrive plus à en retrouver le nom... Si quelqu'un le retrouve avant moi qu'il n'hésite pas à le proposer !
- Fabien4927
Ah, ce ne serait pas Oikouménè, alors, avec ses rhapsodies ? (Mais sans Gollum, je ny 'aurais jamais pensé.)
- Fabien4927
J'ai vérifié dans le jeu et je me suis trompé : Oikouménè se divise en rouleaux.
- Fabien4927