Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3823

Forums > Gnomes & liches

Ca ressemble à la ligue des gentlemens extraordinaire mais je sais pas si le jdr existe

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
Baaldum Dhum

Il y a bien Leagues of adventures, mais c'est une traduction.

Résultat d’images pour leagues of adventures

Et il y a eu plein de suppléments. Dont un pour Cthulhu (non traduit).

Résultat d’images pour leagues of cthulhu

J'aurai bien proposé Aventures dans le Monde Intérieur, mais idem, il y a eu un (petit) suivi.

• Gollum
Sebastien1856

Tu as peut-être trouvé...

C'est Canadien AMI ?

• Gollum
SuperDefi

Pas sûr... Mais comme ce n'est pas anglais (j'ai cherché), j'attends la réponse de Senrad avec impatience...

Non, il me semble que ce soit français AMI (édité par les Ludopathes). Mais je n'en suis pas sûr.

Merci pour toutes ces réponses : c'est toujours l'occasion de découvrir des jeux dont j'ignorais même l'existence..

Non : il ne s'agit ni de Aventures dans le monde intérieur, ni de Leagues of adventures.

Indice : l'éditeur est Studio Mammouth (et québécois).

Et j'ai acheté ce jeu en le trouvant par hasard chez mon crémier préféré (les Jeux de la Comté, à Besançon). Il en avait un seul exemplaire (et j'ai découvert après coup que c'était le numéro un d'un tirage limité : comment était-il arrivé là, mystère ?...). Comme quoi, c'est encore chouette de fréquenter les boutiques et de quitter parfois le monde numérique...

• Gollum
Senrad

Tout à fait. Le problème majeur du numérique, c'est que ça te présente essentiellement ce que tu recherches, autrement dit ce que tu connais déjà... Si je tape GURPS dans mon moteur de recherche, par exemple, je vais tomber sur GURPS. À la rigueur, ça me proposera aussi un ou deux autres jeux universels hyper connus (Fate ou Savage Worlds), histoire de faire un peu de pub par recoupements. Mais pour les pépites rares, si je n'ai pas le nom précis, aucune chance de tomber dessus...

• Senrad
Gollum

C'est vrai. Le numérique nous enferme un peu dans nos habitudes.

D'ailleurs, je sors de la boutique, et ça m'a donné des envies inattendues. Je crois que je vais craquer...cool

Verne et associés 1913 ?

• Senrad

Indice : l'éditeur est Studio Mammouth (et québécois).

Senrad

Là, ce n'est plus un indice, mais carrément la clé de l'énigme... (CF la page dédiée à cet éditeur sur Le Grog)

Merci pour cette découverte, Senrad, même si la rareté de l'objet ne pas donner réellement la possibilité de le découvrir.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PatriceB
  • et
  • Senrad
Jadawin

Oui, mais en allant voir sur le Grog tu triches, petit canaillou !

Au moins tu ne donnes pas la réponse clin d'oeil

Ceci dit, je cherche toujours ....

• Senrad

Oui, une fois qu'on a vu le jeu sur Le Grog, on ne peut que se dire "Mais oui ! Bien sûr !" Belle devinette en attendant et excellent jeu !!!

• Senrad
Wedo

Non, c'est plus ancien que Verne et associés.

Jadawin

Oui, une fois sur le Grog, c'est vite réglé. Hélas, c'est devenu une rareté, faute de suivi. J'ignore totalement ce qu'il est advenu de l'équipe à l'origine de ce jeu et de ce qu'ils avaient peut-être prévu pour la suite.

Il faut dire que le jeu n'est pas sorti à une époque très favorable au jeu de rôle.

Sebastien1856

Oui, un super jeu, avec des auteurs apparemment motivés.

PatriceB

Indice supplémentaire pour ceux qui cherchent : un titre en trois lettres.

Je cherche toujours, mais je donne ma langue au chat indécis

Je ne sais pas mais la devinette est vraiment hexcelente !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Wayne
  • et
  • Senrad