Devinettes rôlistes 3823
Forums > Gnomes & liches
Il y a bien Leagues of adventures, mais c'est une traduction.
Et il y a eu plein de suppléments. Dont un pour Cthulhu (non traduit).
Merci pour toutes ces réponses : c'est toujours l'occasion de découvrir des jeux dont j'ignorais même l'existence..
Non : il ne s'agit ni de Aventures dans le monde intérieur, ni de Leagues of adventures.
Indice : l'éditeur est Studio Mammouth (et québécois).
Et j'ai acheté ce jeu en le trouvant par hasard chez mon crémier préféré (les Jeux de la Comté, à Besançon). Il en avait un seul exemplaire (et j'ai découvert après coup que c'était le numéro un d'un tirage limité : comment était-il arrivé là, mystère ?...). Comme quoi, c'est encore chouette de fréquenter les boutiques et de quitter parfois le monde numérique...
- Gollum
Tout à fait. Le problème majeur du numérique, c'est que ça te présente essentiellement ce que tu recherches, autrement dit ce que tu connais déjà... Si je tape GURPS dans mon moteur de recherche, par exemple, je vais tomber sur GURPS. À la rigueur, ça me proposera aussi un ou deux autres jeux universels hyper connus (Fate ou Savage Worlds), histoire de faire un peu de pub par recoupements. Mais pour les pépites rares, si je n'ai pas le nom précis, aucune chance de tomber dessus...
- Senrad
Indice : l'éditeur est Studio Mammouth (et québécois).
Senrad
Là, ce n'est plus un indice, mais carrément la clé de l'énigme... (CF la page dédiée à cet éditeur sur Le Grog)
Merci pour cette découverte, Senrad, même si la rareté de l'objet ne pas donner réellement la possibilité de le découvrir.
- PatriceB
- et
- Senrad
Oui, mais en allant voir sur le Grog tu triches, petit canaillou !
Au moins tu ne donnes pas la réponse
Ceci dit, je cherche toujours ....
- Senrad
Oui, une fois sur le Grog, c'est vite réglé. Hélas, c'est devenu une rareté, faute de suivi. J'ignore totalement ce qu'il est advenu de l'équipe à l'origine de ce jeu et de ce qu'ils avaient peut-être prévu pour la suite.
Il faut dire que le jeu n'est pas sorti à une époque très favorable au jeu de rôle.
Indice supplémentaire pour ceux qui cherchent : un titre en trois lettres.
Je ne sais pas mais la devinette est vraiment hexcelente !
- Wayne
- et
- Senrad