Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3823

Forums > Gnomes & liches

NooB4962967

Hawkmoon, l'écran 2e édition.

Ce message a reçu 1 réponse de

J'ai confondu les éditions. gêné

Donc... Euh... Voyons...

Quel jeu a su être aussi clairvoyant que RuneQuest et percevoir à son tour tout le potentiel diabolique et sulfureux de l'escargot des gastéropodes ?

Édit : décidément je confonds beaucoup aujourd'hui, j'ai corrigé, désolé, c'est ballot pour une devinette, excuses aux familles, toussa.

• J2N
    Fabien4927

Talislanta ?

• Fabien4927
    J2N

Non, c'est bien possible mais je ne pensais pas à ce jeu.

Le jeu en question a "réellement" mis à l'honneur la bestiole, seulement en VO pour l'instant (et probablement à jamais ?).

Je présume que ce n'est pas D&D avec son Flail Snail, n'est-ce pas ?

• Fabien4927
    NooB294044

Toujours pas. Les mots ont leur importance et il fallait vraiment que j'édite.

Pour celle-ci, on sort du côté littéraire de la précédente devinette.

Le jeu lui-même existe en VF.

• NooB294044

Je sèche...

• Fabien4927
    [message supprimé]
    • Fabien4927
    NooB294044

Je retente correctement et avec une indication supplémentaire :

Quel jeu a su être aussi clairvoyant que RuneQuest et percevoir à son tour tout le potentiel diabolique et sulfureux des gastéropodes, au point d'y consacrer un supplément spécial ?

Ledit supplément en VO seulement, mais le jeu existe en VF.

Dans les Landes, on a le carcolh. De plus on connaît tous les fameuses enluminures qui representent des chevaliers affrontant des gasteropodes monstrueux, mais en jdr, je ne vois pas autre que ce qui proposé.

Utilisateur anonyme

Non. Ils sont diaboliques ou sulfureux aussi dans Les Oubliés ? Quoi qu'il en soit ledit supplément dédié est en anglais.

Fabien4927

Un supplément sur les hutts de SW mort de rire ?

• Fabien4927

J'avais trouvé : « Les Barons de Nal Hutta », mais il a été traduit en français, donc ce n'est peut-être pas ça…

NooB294044

Tu chauffes, en plus ! ? Foin d'escargots !

Le suppément « Slügs ! » pour « Lamentations of the Flame Princess » ?

http://www.legrog.org/jeux/lamentations-of-the-flame-princess/slugs-en

• Fabien4927
    Man From Outerspace

Bien joué ! J'ai tout de suite pensé aux escargots dragons de RuneQuest quand ce supplément est sorti. Le côté LotFP en plus.

À toi l'honneur !

Oups désolé, pas vu la réponse… Et surpris d“avoir trouvé !

Est-ce que je peux passer la main à qui souhaite poser une énigme ?

La main à qui la voudra.

• Gollum
    Man From Outerspace

Oh ben non alors... On veut ta devinette ! Même si elle n'est pas pleine de suspense, mystérieuse ou rigolotte... Le but est que nous nous creusions un peu les méninges pour regarder les jeux de rôles sous un autre angle en cherchant la réponse... Et tu as tout ton temps pour en trouver une !

Voici la citation pour la mienne, sur Maléfices (j'en mets plusieurs paragrapghes, parce que c'est trop bien écrit) :

"Cinéma, théâtre, littérature permettent à chacun de nous de rêver, de s'évader, de partager les émotions des personnages ou acteurs et même, parfois, de nous identifier à eux. Il nous arrive ainsi de pleurer avec Margot, d'avoir pour Rodrigue les yeux de Chimène ou, pour sauver les ferrets de la reine, de chevaucher botte à botte sur les routes de France avec d'Artagnan et ses compagnons.

Cependant, en aucun cas nous ne pouvons intervenir dans le récit et quoi que nous fassions, c'est impuissants que nous assistons à la mort de la "Dame aux camélias", et le compte de Monte-Cristo est bien obligé de se débrouiller tout seul pour s'évader du château d'If.

Dans les jeux de rôles, il en va très différemment. S'ils présentent des similitudes avec le théâtre, le cinéma ou la littérature, ils permettent en revanche aux participants d'intervenir directement dans la trâme du récit et de modifier sans cesse le comportement des héros.

Car ces personnages, ce sont les joueurs qui les incarnent. [...]"

Je n'ai jamais lu plus belle explication de ce qu'est un jeu de rôle.

Je ne vais malheureusement pas avoir le temps de participer… triste

• Gollum
    Man From Outerspace

D'accord... Je comprends...

Bon... Je réfléchis à une nouvelle devinette mais si quelqu'un en a une avant que je ne trouve, qu'il n'hésite surtout pas !