Devinettes rôlistes 3823
Forums > Gnomes & liches
J'ai confondu les éditions.
Donc... Euh... Voyons...
Quel jeu a su être aussi clairvoyant que RuneQuest et percevoir à son tour tout le potentiel diabolique et sulfureux de l'escargot des gastéropodes ?
Édit : décidément je confonds beaucoup aujourd'hui, j'ai corrigé, désolé, c'est ballot pour une devinette, excuses aux familles, toussa.
- J2N
Je retente correctement et avec une indication supplémentaire :
Quel jeu a su être aussi clairvoyant que RuneQuest et percevoir à son tour tout le potentiel diabolique et sulfureux des gastéropodes, au point d'y consacrer un supplément spécial ?
Ledit supplément en VO seulement, mais le jeu existe en VF.
J'avais trouvé : « Les Barons de Nal Hutta », mais il a été traduit en français, donc ce n'est peut-être pas ça…
Le suppément « Slügs ! » pour « Lamentations of the Flame Princess » ?
http://www.legrog.org/jeux/lamentations-of-the-flame-princess/slugs-en
- Fabien4927
Bien joué ! J'ai tout de suite pensé aux escargots dragons de RuneQuest quand ce supplément est sorti. Le côté LotFP en plus.
À toi l'honneur !
Oh ben non alors... On veut ta devinette ! Même si elle n'est pas pleine de suspense, mystérieuse ou rigolotte... Le but est que nous nous creusions un peu les méninges pour regarder les jeux de rôles sous un autre angle en cherchant la réponse... Et tu as tout ton temps pour en trouver une !
Voici la citation pour la mienne, sur Maléfices (j'en mets plusieurs paragrapghes, parce que c'est trop bien écrit) :
"Cinéma, théâtre, littérature permettent à chacun de nous de rêver, de s'évader, de partager les émotions des personnages ou acteurs et même, parfois, de nous identifier à eux. Il nous arrive ainsi de pleurer avec Margot, d'avoir pour Rodrigue les yeux de Chimène ou, pour sauver les ferrets de la reine, de chevaucher botte à botte sur les routes de France avec d'Artagnan et ses compagnons.
Cependant, en aucun cas nous ne pouvons intervenir dans le récit et quoi que nous fassions, c'est impuissants que nous assistons à la mort de la "Dame aux camélias", et le compte de Monte-Cristo est bien obligé de se débrouiller tout seul pour s'évader du château d'If.
Dans les jeux de rôles, il en va très différemment. S'ils présentent des similitudes avec le théâtre, le cinéma ou la littérature, ils permettent en revanche aux participants d'intervenir directement dans la trâme du récit et de modifier sans cesse le comportement des héros.
Car ces personnages, ce sont les joueurs qui les incarnent. [...]"
Je n'ai jamais lu plus belle explication de ce qu'est un jeu de rôle.