Blade Runner chez Fria Ligan !!! 373
Forums > Communauté > Actualité JdR
HAHAHA ! Seul les humains peuvent voir cette vidéo !!! ça veut donc dire que vous êtes des REPLICANTS !!!
- Dox
Mince, je suis repéré !
Super interessante et complete cette chrnique !
La critique m'a semblé juste et sans complaisance. Fred (je le connais pas mais je vais quand même l'appeler Fred) met le doigt sur les défauts du jeu, bien qu'il s'agisse plutôt de regrets à mons sens (regrets justifiés tout de même).
Ca me donne quand même fortement envie de plonger dedans quand un jour peut-être éventuellement il sortira en français.
D'ici là je suis bien déterminé à essorer le monde d'Alien (d'ailleurs si il y a des joueurs sur Lille qui cherchent une table, on recrute )
Ca me donne quand même fortement envie de plonger dedans quand un jour peut-être éventuellement il sortira en français.Teomme
D'ailleurs pendant le live de Mathiet Saintout , blade runner a été rapidement evoqué ... quelqu'un sait'il ce qu'il en est?
La licence a finalement été accordée à Arkahne ? ou le jeu est définitivement bloqué en vo ?
Officiellement, il n'est pas bloqué. Je suis juste surpris de l'absence de suivi ou d'annonce à son sujet, depuis sa sortie, et j'ai entendu dire (je ne sais plus où, je crois un interview d'Arkhane) que la gestation de Bladerunner avait été difficile (à cause de la license).
Après, j'ai regardé il y a peu, et pour Alien, à la même époque (quelques mois après la sortie), la précommande du premier supplément n'était pas encore lancé, donc finalement, ce "retard" n'en n'est pas un et n'est pas si inquiétant.
Si effectivement à la rentrée, rien à bouger, on pourra commencer à s'inquiéter réellement sur l'avenir de la gamme.
On a plus ou moins compris que l'exclu de l'annonce de la VF est pour l'interview de Arkhane par geek powa lundi soir;
Si je veux être honnête avec moi-même et avec ce qui m'a motivé, je pense que cette hype est tout simplement due aux films. J'ai failli craquer pour The Walking Dead pour la même raison, mais j'avais déjà participé à la précommande participative de la réédition de Z Corps, et je n'aurais certainement pas l'occasion de jouer à deux jeux de zombies.
Mais il n'empêche que Blade Runner est tout de même un très bon jeu qui, tout comme Alien, tient bien ses promesses. Reste à savoir si ces promesses vous intéressent vraiment.
Mais il n'empêche que Blade Runner est tout de même un très bon jeu qui, tout comme Alien, tient bien ses promesses. Reste à savoir si ces promesses vous intéressent vraiment.
Gollum
Ceci est vrai de tous JDR en fait... et c'est normal qu'ils ne nous plaisent as tous. Mais dans une certaine mesure, je crois que c'est encore plus vrai avec un jeu issu d'une franchise. Un fan de celle-ci a plus de chance de se lancer dans ce JDR.
Le jeu a ses forces et ses faiblesses (que j'avais modestement tenté de mettre en lumière). Il en reste une proposition forte permettant de faire de l'enquête de terrain classique et convenu pour s'orienter ensuite vers du complot de grande envergure typé shadowrun/cyberpunk avec les mégacorpos.
ll y a de quoi faire et jouer clairement et en ce qui me concerne c'est bien plus original que la multitude de jeux de Daaaaaark Fantasy / medfan réinventant la poudre et les systèmes pour refaire au final la même chose
- Helios
Je pense que comme Alien, l intérêt du jeu blade runner dépendra de la qualité des scénarios.
Mais comme pour gollum, ma hype vient uniquement du film et univers et aussi parce que c est free league...
Tiens d ailleurs petite parenthèse, dragonbane (autre jeu free league) sera aussi traduit par Arkham.
- Le Clug
Ah Dragonbane... j'avoue celui là me fait autant frétiller qu'un poisson mort sur le rivage après la marée /Fin HS
Blade Runner, tout pareil j'attends la suite des scénarios comme évoqué dans la boite et le livre
Est-ce que tu peux développer les points faibles et les points forts krokus, qu'on en sache plus sur le jeu
C'est peut-être une question de génération. Blade Runner, c'est un monument du cinéma. Moi, j'adore.
Je sais que je vais me jeter dessus quand ça sortira.
Blade Runner, c'est un prémice du transhumanisme avec du post-apo. J'aime mieux ça à Cyberpunk, monde hypertechnologique cauchemardesque où les hommes deviennent des machines en sombrant dans la folie psychotique.
Tout est question de goût.
Mais il n'empêche que Blade Runner est tout de même un très bon jeu qui, tout comme Alien, tient bien ses promesses. Reste à savoir si ces promesses vous intéressent vraiment.
GollumCeci est vrai de tous JDR en fait... et c'est normal qu'ils ne nous plaisent as tous. Mais dans une certaine mesure, je crois que c'est encore plus vrai avec un jeu issu d'une franchise. Un fan de celle-ci a plus de chance de se lancer dans ce JDR.
Andre
Et je dirais même plus : un fan a plus de chances de se lancer dans ce jdr... Et d'être déçu !
De même qu'un fan de roman a plus de chances d'aller voir l'adaptation cinématographique de ce roman... Et d'être déçu aussi.
Car l'adaptation cinématographique ne parviendra jamais à rendre toutes les subtilités du roman et, exactement pour les mêmes raisons, l'adaptation en jeu de rôle ne parviendra jamais à rendre toute les subtilités de l'œuvre dont elle est issue...
À chaque adaptation, on crée forcément une œuvre différente, à l'atmosphère différente. Le seul moyen de ne pas être trop déçu, quand on est fan, est de l'accepter d'emblée.
Les updates récentes de ce fil m'ont rappellé que j'avais pledgé les pdf de la VO.
Bon par contre, en remetant le nez dedans, je comprends pourquoi je ne l'avais pas encore lu. La maquette en pdf est un peu lourde et fatigante à lire pour mes yeux, je décroche assez vite. Pour ceux qui l'ont en livre physique, cela passe mieux ou pas ?
C'est drôle, moi je trouve justement que le côté "restreint" (je préfère dire "ciblé") c'est ça la force d'un jdr.
Un jeu où tu peux soi-disant "tout jouer" c'est surtout un fourre tout sans identité.
C'est comme si j'allais voir un film policier et que je disais ensuite que j'ai pas aimé car y'avait pas assez d'histoires d'amour, de monstres de super-héros et de chevaliers.
Blade Runner propose de jouer un flic qui s'occupe des affaires liées aux réplicants. Point. Rien qu'avec ça y'a déjà de quoi jouer une cinquantaine d'heures sans se répéter. Pour un bouquin à 50 euros ça me semble une très bonne affaire.
Je dis ça sans avoir lu ni joué le jeu, La question est surtout est ce que ce jeu atteint son objectif (qui est de faire jouer un Blade Runner, donc un flic qui s'occupe de réplicants) Si la réponse est oui, alors c'est un bon jeu
Pour prendre un autre exemple, le jeu Alien est un très bon jeu, mais objectivement, les règles pour faire du combat spatial, pas sur que ce soit d'un grand interet...