Cthulhu No Kami, c'est parti! 357
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Des parties sont aussi proposées à octogones.
Le late pledge à débuté.
https://www.gameontabletop.com/cf227/cthulhu-no-kami.html
Il se termine le 4 décembre.
Un nouveau palier est tombé : la couverture du dernier livre passe en rigide.
Petite présentation du livre du meneur :
"La Voie du Sensei est le livre des meneurs pour Cthulhu No Kami. Il contient des secrets de l'univers, le système de jeu propre à la magie, un bestiaire et un scénario.
Donnons quelques détails :
L'ouvrage commence par décrire ce qu'être l'horreur japonaise, si différente de la notre occidentale. Il en livre les codes et des sources d'inspirations.
Ensuite, la mythologie des Grands Anciens est présentée : le mythe porté au Japon, la cosmogonie et surtout la chronologie impie et les Révélations de N'Metzu. La chronologie révèle la face cachée des principaux événements de l'histoire du Japon et les acteurs de l'occultes qui y sont mêlés. Les Révélations de N'Metzu est le codex japonais du mythe et en est la principale source d'information.
Le chapitre sur la magie décline des profils et des voies propres aux arts occultes et le système dédiée. Il est suivi par les objets mystiques liés à la pratique spirituels, les écrits du mythe ou sur le folklore, les artefacts magiques et légendaires. Autant d'objet sources d'aventures à eux seuls.
Viennent ensuite les sociétés secrètes du Japon. Elles peuvent être des groupuscules de cultistes liés à des êtes innomables tout comme des organisations chargées de protéger l'Archipel, ou encore des confréries plus neutre. Chacune y est décrite avec ses objectifs, des allégeances, ces rites, ces modus operandi.
Enfin, un bestiaire en deux parties. La première est dédiée aux créatures du mythes et aux dieux japonais qui se mêlent dans une cosmogonie unique et complexe. La seconde présente le folklore japonais : ses mushi, yokai et yurei mais aussi les légendes urbaines et les lieux étranges, des antagonistes à part entière.
Pour finir, l'ouvrage s'achève sur un scénario, Escapade thermale. Facile à prendre en main, il guide le Sensei dans sa découverte de la mécanique de la balance karmique."
Focus : cadre Ère Heian
L’ère Heian s’étale de 784 à 1192. Le Japon à cette époque est le Nihon antique, mystique et légendaire rassemblé principalement autour de la capitale Heian-Kyo (actuelle Kyoto). Le surnaturel tient une place centrale. Le folklore, les superstitions et les premiers contes fantastiques se développent et imprègnent toute la société. Les sources historiques et les histoires du Japon légendaire se mélangent.
Ce cadre est le plus centré sur la magie et l’aspect légendaire du Japon. Les Eiyu pourront y vivre des aventures axées sur le fantastique avec une tonalité plus héroïque. Ils y croiseront de nombreux yokai et kami. Ils pourront user des arts magiques pour lutter contre les forces cosmiques.
🔸L'ouvrage commence par une nouvelle d'ambiance. Ce récit raconte une partie de l'histoire de Hiro que l'on suit dans chacun des suppléments d'ère.
🔹Un chapitre est consacré aux personnages importants et à la chronologie des principaux événements de la période. Vous découvrirez entre autres Abe no Seimei, un personnage central de l'occultisme nippon.
🔸Ensuite, la vie quotidienne à l'époque est détaillée avec de nombreuses informations utiles pour gérer les voyages et la manière de vivre.
🔹Heian-kyo, la capitale qui deviendra Kyoto ainsi que ses environs sont décrits : géographie de la ville, lieux importants, intrigues, personnages intéressants et ses environs.
🔸Le supplément introduit de nouveaux profils, voies, traits, sorts et quelques règles optionnelles. Jusqu'ici, le supplément peut être lu par les joueurs.
🔹Arrivent les secrets de l'ère Heian. La chronologie impie est plus détaillée, de nouvelles intrigues et événements sont décrits et un état des lieux des sociétés secrètes de l'époque est présentée.
🔸Pour finir, le kaidan "Au bout d'une corde" plonge les Eiyu dans les secrets d'un puissant clan.
- Ragnar
Miam, vivement la parution !
Focus : cadre Ère Edo
Focus : cadre Ère Showa
L’ère Showa se situe entre 1926 et 1989 mais ce cadre se concentre sur la première période de cette époque, jusqu’à l’entrée du Japon Imperiale dans la guerre du Pacifique.
L’Empereur Hirohito engage le pays sur une direction qui le mènera à sa perte avec les bombardements de Hiroshima et Nagasaki. Le culte de l'empereur comme descendant divin de la déesse Amateratsu s'intensifie et s'endurcit. Les libertés se réduisent avec la mise en place de système de contrôle des populations, d’endoctrinement dès le plus jeune âge et de censure. Le Japon Impériale se militarise et s’étend en direction du continent pour montrer sa toute puissance, en particulier en Mandchourie.
Le Mythe et ses ressources deviennent un outil de l’homme face à sa propre folie démesurée et sa soif de pouvoir, de conquête, de puissance et de gloire.
L'ouvrage commence par une nouvelle d'ambiance. Ce récit raconte une partie de l'histoire de Hiro que l'on suit dans chacun des suppléments d'ère.
Un chapitre est consacré aux personnages importants et à la chronologie des principaux événements de la période.
Ensuite, la vie quotidienne à l'époque est détaillée avec de nombreuses informations utiles pour gérer les voyages, la manière de vivre et l'ambiance qui règne dans le pays.
Tokyo et la Mandchourie : géographie, lieux importants, intrigues et personnages intéressants.
Le supplément introduit de nouveaux profils, voies et traits ainsi que quelques règles pour gérer des batailles navales. Jusqu'ici, le supplément peut être lu par les joueurs.
Arrivent les secrets de l'ère. La chronologie impie est plus détaillée, de nouvelles intrigues et événements sont décrits et un état des lieux des sociétés secrètes de l'époque est présentée.
Pour finir, dans le kaidan "Teinture chatoyante" les Eiyu incarnent des geisha forcées de trouver un refuge au début de la guerre.
Focus : cadre Ère Moderne
Ce cadre traite du Japon actuel et particulièrement la période 2010-2019.
Entre intrigues politiques et économiques avec les révélations d’abus de biens sociaux des PDG des Zaibatsu (grandes entreprises), le monde tel que nous le connaissons est en pleine mutations. Finis les vieux cultes désuets arborant d'antiques tenues et pratiquant d’archaïques rituels païens. Ici les agents du Chaos Rampant et des Grand Anciens se cachent derrière des Holding respectables. De vieux cultes néo païens venus des temps jadis resurgissent. De nouvelles représentations de la culture japonaise et autres Idoles apparaissent.
Les Eiyû errent dans une société résignée face à son avenir et sont confrontés aux horreurs indicibles entre légendes urbaines et histoires horrifiques tragiques imprégnées de malédictions et d’inéluctabilité.
L'ouvrage commence par une nouvelle d'ambiance. Ce récit raconte une partie de l'histoire de Hiro que l'on suit dans chacun des suppléments d'ère.
Un chapitre est consacré aux personnages importants et à la chronologie des principaux événements de la période.
Ensuite, la vie quotidienne à l'époque est détaillée avec de nombreuses informations utiles pour gérer les voyages, la manière de vivre et l'ambiance qui règne dans le pays.
Tokyo et Osaka : géographie, lieux importants, intrigues et personnages intéressants.
Le supplément introduit de nouveaux profils, voies et traits ainsi que quelques règles concernant les nouvelles technologies et les mondes virtuels. Jusqu'ici, le supplément peut être lu par les joueurs.
Arrivent les secrets de l'ère. La chronologie impie est plus détaillée, de nouvelles intrigues et événements sont décrits et un état des lieux des sociétés secrètes est présentée.
Pour finir, dans le kaidan "Derrière le masque" les Eiyu assistent à une surprenante pièce de théâtre.
Merci pour ces excellentes présentations. Si je n'avais pas déjà participé à la précommande participative, je me ruerais dessus dès la sortie !
🔶Focus : Ecran et son livret
L’écran du Sensei contient un livret permettant de jouer un hybride en passe de devenir un être des profondeurs. Cet alternative de jeu permet une approche particulière pour interpréter un Eiyu tiraillé entre son patrimoine héréditaire qui l’appelle vers le Large pour rejoindre les « siens » devenus des abominations et son humanité qui lutte contre l’inéluctable. Cette option de jeu à la finalité dramatique permet une immersion singulière dans la psyché des personnages. Le pouvoir ancestral qu’octroie les Profonds est aussi une malédiction.
🔸L'écran 3 volets déploie une magnifique illustration de Kahouet.
🔹L'arrière affiche des résumés de règles, des tables essentiels et les renvois de pages primordiaux pour jouer.
🔸Le livret de 48 pages propose un bref résumé de l'histoire et de la zoologie des êtres venus des profondeurs, ainsi que les règles pour incarner un hybride.
🔹Premier kaidan, "la fille du daymio" propulse les Eiyu à l'époque Edo dans un château aux nombreux secrets.
🔸Second kaidan, "sur les docks" amène des Eiyu de l'époque Meiji à escorter un savant occidental expulsé du Japon jusqu'à son bateau.
C'est gavant l'abruti qui met des pouces vers le bas !
Si seulement on pouvait signaler ce genre de comportement, comme on peut signaler un post...
Pour ma part je trouve tes descriptifs très intéressants et biens construits, Coraline. Je suis triste à l'idée que d'ici à ce que nous réceptionons nos pledges, les probabilités sont fortes qu'ils se tarissent.
En tout cas j'en profite bien à chaque fois, merci.
- Porky Pike
- et
- Delpher
Si les pouces bas te gênent, fais comme les autres : désactive leur affichage il y a un topic sur le forum qui indique comment procéder.
Je crois que 5 autres personnes se sont sentis visés après ton commentaire
Prends pas la peine d'y prêter attention, des fois il y a des choses qui ne s'expliquent pas...
Comme l'a dit Porky Pike, il y a un topic qui en traite. C'est ici.
Sinon, on peut aussi les ignorer totalement. Comme ils ne veulent rien dire de toute façon, que ceux qui veulent vraiment exprimer quelque chose l'expriment, ce sera plus simple.
Et hop, je vais me prendre plein de moins-pouces pour cette remarque. Qu'importe ! Tant qu'on ne me parle pas, je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer à essayer de deviner ce qu'on veut me dire sans me le dire...
- Porky Pike
Merci "Mon Précieux" ... ("nous le voulons !!!) ", j'ai eu la flemme de rechercher le lien pour l'indiquer.
Focus : cadre Ère Meiji (le seul qui manquait ici)
L’ère Meiji se situe entre 1868 et 1912. Elle voit le retour de l’Empereur au pouvoir et une profonde Révolution : fin du pouvoir shogunal, industrialisation, ouverture vers l’Ouest et occidentalisation de la population. Les légendes folklorique et ancestrale passent au second plan face aux savoirs scientifiques occidental et le retour du christianisme. Les conseillers étrangers occupent des postes stratégiques de l’administration.
Le pouvoir des cultes du Mythe s’installe en profondeur dans cette société en plein rejet de ses traditions. Avec le déni de leur passé et mode de vie, les Japonais accueillent plus facilement de nouvelles divinités.
L’industrialisation est flamboyante et malgré une paix apparente, la société est écartelée entre acceptation de « l’Ouest » et conservation du patrimoine culturel. Les Eiyû sont confrontés à des aventures occultes imprégnées par l’ésotérique occidental et la corruption de leur folklore.
L'ouvrage commence par une nouvelle d'ambiance. Ce récit raconte une partie de l'histoire de Hiro que l'on suit dans chacun des suppléments d'ère.
Un chapitre est consacré aux personnages importants et à la chronologie des principaux événements de la période.
Ensuite, la vie quotidienne à l'époque est détaillée avec de nombreuses informations utiles pour gérer les voyages et la manière de vivre.
Tokyo et la baie de Yokohama sont décrits : géographie, lieux importants, intrigues et personnages intéressants.
Le supplément introduit de nouveaux profils, voies et traits. Jusqu'ici, le supplément peut être lu par les joueurs.
Arrivent les secrets de l'ère Edo. La chronologie impie est plus détaillée, de nouvelles intrigues et événements sont décrits et un état des lieux des sociétés secrètes de l'époque est présentée.
Pour finir, le kaidan "L'égarée" ammène les Eiyu à enquêter sur de mystérieux événements.
- Porky Pike