Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3531
Forums > Jeux de rôle
Je/j'ai préfère/préféré te répondre sur un ton (tout aussi) humoristique plutôt que de te coller un pouce vers le bas comme certains…
Et je comprends parfaitement le second degré (c'est celui entre le premier et le troisième !)
Le site n'était pas qu'un site de vente, il contenait aussi plus d'un Go d'aides de jeu en pdf.
Mais les rôlistes du second degré comme toi n'ont sans doute pas besoin d'aides de jeu. Peut-être même pas besoin de jeux de rôle du tout, si ça se trouve !
Mutie, va !
Ah ! Et, à moins de chercher à gagner un concours de pouces vers le haut / pouces vers le bas, essaie aussi d'être moins agressif, ça nous fera des vacances. Et à toi aussi, j'en suis sûr.
Et pour celui qui a signalé mon poste : qu'il lise la charte !
forums.php?topic_id=17680&tid=410606#msg410606
Moi, je n'ai pas signalé le poste de Florent qui est pourtant plutôt discourtois et qui m'est directement adressé.
Mutie = Mutant
Vous ne l'aimez pas mon chaton ?
Vous ne lisez pas X-men ?
En effet, comme dit Florent, je ne comprends pas le second degré (trop con), mais je suis comme M. Jourdain : je fais du second degré sans le savoir !
Note du modérateur
Hello, c'est la patrouille des pénibles qui fait sa ronde...
On se calme tout de suite là. Petit rappel : l'humour c'est bien (en restant dans le sujet) mais sur un forum, faut poucoir le détecter. D'autres parts, oui il y a un règlement donc les signalements inutiles...
Et dernier rappel, ici on parle de Sans détour et de la perte des licences. Si vous n'avez rien à dire sur le sujet... ne dites rien, dans le cas contraire ça va verrouiller sévère...
Le site n'était pas qu'un site de vente, il contenait aussi plus d'un Go d'aides de jeu en pdf.
Elles ne sont pas perdues : outre ceux d'entre nous qui avaient pris les devants (oui je sais, on peut encore en faire des pages sur l'illégalité d'un éventuel "partage" de ces fichiers), elles ont été archivées, pour la plupart d'entre elles, sur archive.org (voir par exemple : https://web.archive.org/web/*/http://www.sans-detour.com/wp-content/uploads/2016/07/* ).
J'en conviens, l'interface est compliquée et ça va être fastidieux de les télécharger toutes, mais je peux faire un tuto pour qui veut.
- Edwyn
Il n'y aurait pas moyen de faire héberger les aides de jeu sur sden ou la scenariotheque ?
- Dohnar
Et ce n'est pas possible de demander l'accord des ayant droits ?
- lc_lol
J'ai pas une vision claire de l'état du droit en la matière, mais peut-être qu'en sollicitant le liquidateur... ? Après tout c'est bien lui qui se substitue aux droits et obligations de Sans-Détour (même si ça risque d'être le cadet de ses soucis).
La légalité n'a pas grand chose à voir avec la disparition de l'éditeur. Tout dépend du contrat, mais dans la plupart des cas, quand ça arrive, l'auteur récupère ses droits. Il peut alors se tourner vers un autre éditeur... Ou pas. Mais il doit rester libre de le faire. Et donc l'ancienne édition ne devient pas automatiquement libre de droit.
Un mail de l'équipe ulule a été envoyé ce matin pour informer les contributeurs de Aventures de la possible demande de créances (sans garantie) auprès du liquidateur. Cela peut intéresser des contributeurs Confrontations
- accreditation ultraviolette
A ce stade , le probleme, c'est que lesdit créanciers ne sont même pas sûr de récupérer les frais de la LRAC nécessaire pour cela!
Toutefois, cela reste trés gentil de signaler cette possibilité aux vict... aux souscripteurs lésés!
Je dirais plutôt qu'on ne sait pas ce qu'ils ont donné comme accord, à moins d'être dans les secrets des dieux. Mais ça va dans le même sens : on ne sait pas, donc c'est potentiellement illégal.