Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3531
Forums > Jeux de rôle
(vs les perso à niveaux, quasi indestructibles par exemple)
Euh dans certains jeux, peut-être les plus populaires, mais c'est loin d'être le cas dans tous.
Dohnar
Oh oui !
Moi je peux détruire n'importe quel perso de niveau 20 dans n'importe quel système à niveau sans aucun soucis... Mais après je ne vois pas trop l'intérêt en fait !
Je sais que je fais partie de la minorité, mais, même s'ils font du bon boulot, je regrette que ce soit Edge qui reprenne l'AdC car ils ne proposent jamais de PDF
Federico
Mais bon, que ce soit AdC ou RQ, comme tout le monde, j'attends ce qu'ils vont nous proposer
c'est d'autant plus dommage, que je trouve trés intelligent le procédé Chaosium avec son système de pdf payant, en avant première, qui donne ensuite droit à une reduction de ce montant pour l'achat de l'ouvrage en papier quand celui ci arrive.
Euh... No comprendo...
Je dis juste qu'avec SD, il y avait moyen d'avoir les PDF (pas toujours et pas pour tout, mais notamment lors des CF et des pré-commandes) alors qu'avec Edge ya jamais de PDF. Donc, de ce point de vue, SD et Edge, pas pareil pour moi...
Bref...
- Melnuur
- et
- Fender
Un raccourci facile pour expliquer la perte de la licence
Les Masques de Nyarlathotep et le Jour de la Bête seront les dernières campagnes des éditions Sans-Détour pour le jeu de rôle L'Appel de Cthulhu. Autant dire qu'elles sont déjà collectors ! Elles représentent un tour de force éditorial tant par la qualité des aventures que par la profusion de matériel à jouer. Mais pour arriver à ce résultat, nous avons dépassé nos prévisions de délais et nous tenons encore une fois à nous en excuser. En revanche, nous avons mis toute notre énergie dans leur réalisation, suivi, corrections, etc. Cela représente un coût supplémentaire considérable en terme de salaires et gestion de projet, jusqu'à nous coûter la licence elle-même.
C'est pourtant avec un immense plaisir que nous voyons l'aboutissement de nos efforts et pourront bientôt vous satisfaire, joueurs et collectionneurs. Car, comme indiqué à la nouvelle équipe dirigeante de Chaosium, il est essentiel pour nous de livrer ces aventures à tous ceux qui nous font confiance.
- Fenris
- et
- FredDeLyon
Je plussoie avec Frédérico et ce qui me gêne aussi c'est le rythme de parution parfois très lent sur certaines gammes.
Melnuur
Très clairement, si le résultat c'est trad+illus originales (+format carré ?), ça va me faire revenir à l'époque Descartes, celle où j'achetais directement la VO D'autant qu'avec internet et la "mondialisation", c'est encore plus simple et moins cher.
Sérieux, Edge a intérêt a placer ses ambitions assez haut s'ils veulent faire quelque chose de la licence.
Cela représente un coût supplémentaire considérable en terme de salaires et gestion de projet, jusqu'à nous coûter la licence elle-même.
ephan
Ha, ha, ha ! Moi aussi j'ai bien ri. Il y en a qui ne manquent pas d'air...
Et je comprends qu'il fut essentiel pour eux d'avoir livré les deux précommandes. Sinon, en effet, ils pouvaient définitivement fermer boutique. Alors que là, ils ont peut-être une chance de s'en sortir...
Nan mais le rythme de parution sera forcément très lent, on connait Edge.
Mais soyons honnête, sur tous les gens qui se plaignent de cette lenteur (il faudrait faire la ratio nombre de ventes/râleurs pour savoir exactement combien de gens estiment ne pas avoir assez de contenu jouable sur le nombre de clients qui suivent ces gammes) combien ont joué tout ce qui était jouable ?
Pour l'Anneau Unique : les gens n'en ont jamais assez et pourtant il y a tellement de campagnes complètes, de scénarios et supplément de contexte que je mets qu défis quiconque de me dire qu'il a épuisé tout ce qui était jouable (on va pouvoir trouver peut être un ou deux MJs qui ne joue QUE cette gamme peut etre, et encore !).
Pour Star Wars pareil. L'offre est déjà énorme, pleine de campagne et d'accroches de scénarios dans les suppléments. Ca m'étonnerai que beaucoup de gens aient tout joué.
Degenesis : la pour le coup ils sont a jour il me semble, mise a part un supplément a venir (sourcebook donc pas une campagne).
On veut tous avoir des bibliothèque pleine a craquer de bouquins, les suppléments sont toujours trop lents a sortir, mais personne n'a le temps de faire jouer tout ça... Faut arreter un peu...
- Fabien4927
Pour Star Wars, c'est FFG France mais ceux-ci semblent toujours liés avec Edge. FFGF est contraint par la licence au niveau des délais d'impression qu'ils ne maîtrisent pas (imprimeur imposé avec regroupement des traductions différentes, etc.). Du coup, c'est lent, mais très peu de coquilles, livres impeccables, et on a le temps de digérer les prix afférents par rafales de 2 ou 3 bouquins.
Par contre il serait d'autant plus temps qu'ils programment enfin le dernier des 6 livres de carrières pour Aux Confins de l'Empire : celui des chasseurs de primes, quand même !
À voir s'ils sont également contraints vis-à-vis de l'ordre des parutions, mais celui-ci n'avait pas été conforme à la VO quand le kit d'initiation de L'Ère de la Rébellion a été (malheureusement ou heureusement, c'est selon) abandonné.
Effectivement, les gammes Degenesis et L'Anneau Unique sont bien suivies ou fournies.
- toto11016
- et
- Hamilcar35359
J'avais lu sur leur forum qu'ils devaient faire les livres dans l'ordre
Oui, mais Aventures en Terre du milieu pour le coup, le ryhme c'est bof-bof (ou pouf-pouf): on n'a pas d'écran, pas de scénarios (et pas d'errata sur le livre des joueurs), aucun supplément régional, cela ne participe pas à la publicité d'un jeu sorti il y a au moins 9 mois. Les scénarios amateurs trouvables ici ou là... je suis très loin d'être convaincu (mais c'est courageux de la part des auteurs). Alors, on peut adapter le matériel de l'Anneau unique, mais pourquoi faire une gamme 5e édition alors? (en plus je ne connais pas les règles de l'AU) (et non je n'ai pas envie de me coltiner des bouquins en anglais).
Bon, c'est vrai que j'ai encore de quoi jouer longtemps avec d'autres jeux...