Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3531
Forums > Jeux de rôle
C'est très joli la maquette edge. Le format carré je suis pas fan non plus. Mais surtout ce qui me dérange c'est si on se tape ENCORE les mêmes illustrations FFG qu'on a déjà dans les demeures de l'épouvante, horreur à Arkham, les contrées de l'horreur etc...toujours la même chose depuis 10 ans. Alors certes c'est très joli mais pour un possesseur des jeux de plateaux en question ça fait vraiment déjà vu. (même si elles sont très belles, surtout celles des oripeaux du roi, magnifiques!)
Merci Smirnov.
Encore une fois, tu m'as fait ma journée avec celle-là.
- SmirnovV5312
Bon, pour le coup, Runequest ne m'a jamais intéressé (oui, je sais, "hérétique ! ").
Quant à EDGE, le boulot sur Degenesis est sublime. Mais :
- j'ai assez de Cthulhu avec l'intégrale SD pour le restant de mes jours
- c'est l'identité graphique de la V6 qui m'avait séduit, ainsi que ses choix éditoriaux - plus qu'aucune des éditions précédentes. L'AdC, c'est SD pour moi...Et le côté collection (plus de 50 bouquins, c'est pas tous les jours) jouait en plein pour le coup.
- ce format carré, s'il est conservé, c'est niet : j'ai un peu de Star Wars en ce format, je déteste.
Du coup, l'aventure AdC va s'arrêter là pour moi je pense - enfin, point de vue achats, parce que je ne suis pas près d'avoir fait jouer tout ce que j'ai (ni même lu d'ailleurs).
Bonne chance à Edge malgré tout !
- Gollum
Oui, c'est forcément le problème d'un changement d'édition sans changement de version. On ne voit pas l'intérêt de racheter les bouquins qu'on a déjà juste pour une nouvelle maquette (surtout si on aimait tout particulièrement la précédente)...
Ceci dit, zyeute tout de même ce que fera Edge. Il y aura peut-être un ou deux suppléments non publiés par Sans Détour dont le thème t'intéressera. Et là, même si le nouveau format ne te plaît pas, le contenu pourra tout de même valoir le coup (et le coût, du coup).
- Nicolas Pirez
Bon, pour le coup, Runequest ne m'a jamais intéressé (oui, je sais, "hérétique ! ").
Nicolas Pirez
Dommage qu'ils annoncent ça si tardivement, du coup je vais rester en VO pour RQG.
Je n'ai rien contre Deadcrows, bien au contraire je trouve qu'ils bossent super bien, mais je ne vais pas acheter deux fois le jeu ou faire une gamme partielle dans une seconde langue.
Je suis bien conscient que BRP n'est pas forcément le meilleur système du monde mais il a l'avantage d'être intuitif pour les débutants, tout terrain / thème, facilement modulable, et il rend les PJs suffisemment fragiles pour les rendre intéressants immédiatement (vs les perso à niveaux, quasi indestructibles par exemple).
Surtout que perso, je n'ai guère le temps d'assimiller moults autres systèmes.
Mais après, chacun ses goûts et ses attentes!
Chez AdC chez Edge, logiquement, le tout récent Starter Set devrait être le 1er ouvrage publié, SD ayant raté le coche sur le sujet...
- Dohnar