[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 2589
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Pour les livres de sort, pour moi c'est différent des grimoires, au sens objet magique.
Il s'agit des livres dans lesquels les magiciens notent leur sorts. Pour les PJ, ils ne peuvent pas lancer les sorts directement, ce n'est pas aussi simple qu'une recette de cuisine, cela nécessite un travail d'étude.
Dans les règles, ça ce traduit par le passage de niveau et les points de capacité.
Après selon interprétation du MJ, est-ce que cela permet à un magicien d'ouvrir une voie d'ensorceleur ou de nécromant ? Pourquoi pas, sinon en voie de prestige c'est prévu pour.
En tout cas, je n'ouvrirai pas cette possibilité pour les prêtres ou les druides.
De plus, je considère que les livres de magie sont rédigés dans un langage particulier (avec des symboles magiques) ce qui me permet d'expliquer comment un ensorceleur qui un un mod d'INT de 0, et qui ne sait donc ni lire, ni écrire peut posséder un tel livre et a pu apprendre la magie.
LA tour est effectivement une tour magique. Il n'y a pas de rapport entre sa géométrie et se qui se trouve à l'intérieur.
- Gibus
Bonjour,
J'ai pour habitude de fournir à mes joueurs une image " plein pied" de chaque PNJ important. Et là ce sera bientôt le tour d'Amarange, et malheureusement ce PNJ central n'a pas eu droit à une illustration "silhouette" classique dans le bouquin. Qu'à cela ne tienne j'ai pour habitude de me débrouiller avec Pinterest. Mais pour cet important et complexe je ne voudrais pas me tromper...
J'ai trouvé ça : là et ça : là. Et j'hésite. Qu'en pensez vous ?
Utilisez vous ce même principe pour vos PNJ ?
- JyP
- et
- Sansfi
Il apparaît en un peu plus grand sur l'illustration du début du scénario 5 je crois.
Vu la nature du scénario, j'aurais tendance à faire le fourbe pour minimiser son importance : "bon ben voilà une illustration du bouquin, hein, ça suffit bien"
Pour les illustrations que tu as trouvées : ça fait peut-être un peu jeune, Amarante est censé avoir une quarantaine d'années je crois.
Je procède aussi de la sorte. Perso, voici l'image que j'ai utilisé pour AMARANGE.
On lui donnerais le bon dieu sans confession...
- Gibus
- et
- Renfield
J'ai pris cette illustration là aussi mais en lui changeant la tête pour le vieillir 😀
C'est une joli image de barde en effet (à vieillir comme l'indique Gibus). Seulement c'est assez loin du coté un peu "flamboyant" que je vois pour Amarange. On a quand même affaire à un gars célèbre dans toutes les terres d'Osgild, et ayant ses entrées dans les plus hautes sphères de pouvoir.
Là, pour une petite aventure solo, je prévois de le faire rencontrer (à Monastir) par l'un de mes PJ dans un cabaret très select où Amarange officie, et j'ai prévu de le faire avoir un echange avec le fils du chancelier afin de mettre en lumière sa condition de célébrité qui joue mêmes pour les plus grands. Mais peut-être que je me plante complétement sur le personnage tel que prévu par la campagne...
Je vais probablement partir sur la seconde image que j'ai publiée. Il est effectivement très avenant (même si il lui manque son luth, eventuellement je l'ajouterai avec Gimp)...
Et découpant un peu, l'illustration de la page 99 est parfaite, non ?
- Renfield
Et découpant un peu, l'illustration de la page 99 est parfaite, non ?
C'est celle que j'ai utilisé et elle a parfaitement fonctionné. Un an après, ils ont encore une dent contre Amarange
- MRick
https://www.pinterest.fr/pin/785385622498698750/
C'est une carte du jeu de gwent de The Witcher. Si vous regardez les autres propositions qui vont avec, il y a pas mal de ressources de ce personnage dans diverses situations. Pour un personnage réccurent de ce genre, ça peut etre sympa d'avoir différentes illustrations.
C'est clair, ma campagne n'avance pas vite alors Amarange est toujours vivant dans la nature, mes joueurs le haïssaient déjà sévèrement après le Pic d'Andalf, mais c'est pire depuis qu'ils se sont fait emprisonnés à cause de lui à la frontière entre Syndoril et le Piemont...
Je suis impatient d'arriver au passage où il se promène avec le géant (chapitre 9 ou 10 je crois), d'ailleurs il faudra que j'arrive à intégrer Gériseb aux beaux yeux qui avait réussi à s'enfuir du pic d'Andalf.
- Le Roy
Quand j'ai fait jouer Anathazérin, j'ai intégré Geriseb comme envoyée de la cour de Piémont auprès de la Reine des elfes. Elle était en réalité envoyée par le fils du margrave pour provoquer l'incident et atiser la guerre, le prince estimant que ce moyen lui aurait permis de prendre la place de son père plus rapidement. Elle disposait d'un faux ordre de mission (plus vrai que nature, le prince disposant de moyens conséquents pour ce genre de chose) et a demandé l'aide des personnages (qui ont refusé!). Elle a aussi prétendu qu'elle avait passé de folles nuits d'amour avec l'un des personnages qui ne pouvait pas être certain que ce n'était jamais arrivé suite au charme dont ils étaient la victime. C'était très mausant.
Campagne terminée cette nuit par un dernier combat épique, après 2 ans et demi de jeu. Tout le monde très content (et très fatigué), mais on a tous eu notre dose (moi y compris), ce type de campagne c'est long pour une équipe qui ne peut guère espérer jouer plus d'une fois par mois. On va changer de formule de jeu. N'empêche que c'était vraiment bien !
- Laurent Kegron Bernasconi
Pinaise, alors pour mon groupe de joueurs : déjà 21h de jeu depuis la fin du scenario 3, et ils viennent seulement de venir toquer pour la première fois à la porte de la villa d'Emarin Grisant ! Autant dire qu'à ce rythme on en a pour encore des années !...
Les 21h incluent 5h30 de détour du coté du Monolithe de Wihr, un peu de disgression liée au background d'un des PJ (poursuivit par une bande de voleurs venus de Wyks), et 1h30 d'aventures solo à Monastir pour ce même PJ ayant faussé compagnie à se compagnons (en fait le joueur était absent à la dernière session) et qui en a profité pour faire la connaissance d'un célèbre barde se produisant dans un cabaret chic du coté du Palais du Magrave (histoire de commencer à poser des jalons pour la suite)...
Je tiens un journal de leurs aventures (déjà 75 pages !), et dans 2, 3, 4 ans, quand on aura fini ça nous fera un super souvenir, un temoignage de toutes ces heures de jeu !
Je pense même que je le ferai imprimer pour l'offrir à mes joueurs. Je ne l'ai pas rendu publique sur le web car, de fait, il dévoile la campagne, et j'y cite parfois certaines descriptions... (et je ne parle pas des illustrations qui viennent d'un peu partout), mais c'est un projet qui me tient vraiment à coeur. Et m'aidera sûrement à trouver l'energie d'aller au bout.
J'imagine pas le sentiment que je vais ressentir le jour où je vais y ecrire le mot "FIN". Pas plus que je n'imagine avant ça la réaction de mes joueurs lorsqu'ils comprendront que la campagne est (enfin) terminée...
- Hamilcar35359