Le Conseil restreint du Roi-Dieu à votre écoute 217
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
Je n'ai pas eu le temps de lire, mais c'est très beau, par contre, je trouve que ça manque cruellement d'illustrations de scènes urbaines et de la vie de tous les jours qui permettent de capturer l'ambiance des différentes terrasses et donnent un peu de vie. En l'état à part les plans, on voit pas trop que c'est un supplément qui décrit une ville... Les quelques ébauches crayonnés de batiments sont très loin d'être suffisantes.
Et bien... moi je trouve ça impeccable pour ce que j'en ai vu, je suis pas un fan des pdf mais j'apprécie beaucoup ce que j'ai vu. Les illustrations sont très bien pour moi, je suis même agréablement surpris, puisque je ne suis pas un fan de certaines illustrations d'autres jdr. Moi j'aime beaucoup les crayonnées, et j'aime vraiment bien le style des autres aussi. Je ne fais pas partie de ceux qui ont eu la première version, du coup peut être que je ne m'attendais pas à quelque chose de précis c'est plus facile pour éviter la deception.
Dans le fond je ne m'exprimerai que peu, parce que je n'ai vraiment lu que quelques passages, plus ou moins au hasard, mais ce que j'ai lu me convient bien, ça me donne déjà quelques envies de scénario, pas encore précis mais des ambiances et des pistes...
Bref encore un achat dont je suis très content, et je sens naitre comme une pointe d'impatience à l'idée de feuilletter le bouquin en vrai pour me perdre dans la ville sainte.
Absolument.Tout.lu, ouf!
De l'impatience de voir la suite / l'ensemble clairement. J'ai bien aime la construction de la presentation des terrasses a travers les organisations, les notes en bordure de page, les personnalites et le scenario qui mixe joyeusement tout ca.
Apres ma nostalgie s'est trouve un peu contrariee de l'evolution de la Maison des Mille-fleurs, le gain de respectabilite et le recyclage des Sublimes Compagnes, bon... mais mettons, de nouvelles perspectives et finalement c'est comme retourner dans une ville qu'on a connu longtemps apres.
Finalement je rejoins assez l'opinion sur les illus, j'en aime certaines mais globalement j'ai pas completement l'impression de retrouver l'ambiance de Laelith avec la quasi disparition du cote "Mille et une Nuit" pour quelque chose de plus onirico-romantico-fantasy (Beaucoup de fioritures, d'excroissances improbables pour les monstres et les personnages). Et souvent le sentiment que les illus sont juste "posees la" sans lien avec ce qui est decrit dans le texte de la page.
Pour certains batiments (p195 Manoir Son-To par ex et tous les autres du meme type) je trouve les couleurs trop "ordi" et surtout une grosse deception: aucune representation des temples, aucun plan, rien ? Ils auront un chapitre particulier ?
En conclusion, tres satisfait du contenu niveau textes, moins du cote illus, cote vieille liche ptet ?
- Arkant
- et
- Julien Dutel
C'est pas faux ca, j'espere oui que les temples et endroit réellement de la ville auront aussi leur plan.
Guillaume Tavernier a fait quelques plans, dont les temples.
Wait and see. (enfin moi je les ai vu :p )
- chsic
Les dessins de Guillaume Tavernier sont les bienvenus, on en veut plus (toute la ville comme ça, ça m'irait bien ) !
Je trouve que les couleurs des dessins sont globalement trop froides (dans l'ensemble), trop de bleu, de violet, pas assez de jaune et d'orange, on est pas sur le Plan de l'Ombre que diable !
Sans juger de la qualité du dessin lui même, j'aimerais plus de scènes comme sur celui de la page 147, au niveau des teintes et de la représentation, là on reconnait Laelith !!!
Oui, les temples sont décrits dans des sections à part, avec les plans et tout !
- JM MJ
Oui, il y a de ça ! Nous avons vraiment flashé sur les travaux de Tanburci, qui depuis, excelle dans le jeu vidéo !
- Zonamage
Je confirme : un chapitre spécial avec plans, et plein d'autres choses dont la personnalité de chaque grand prêtre.
Je n'ai pas eu le temps de tout lire encore mais j'aime particulièrement cette nouvelle version de Laelith. Toute est beaucoup plus clair et detaillé que dans l'ancienne version (normal c'etait un magazine). J'adore les clin d'oeil et les liens a Osgild, Mega, les gardiens de la galaxie ...
Du beau boulot!
Seul bémol pour moi, le manque d'illustrations de l'ambiance des quartiers. j'aurais préféré moins de monstres, de PNJ pour plus de paysage des terrasses.
bravo!
Les dessins de Guillaume Tavernier sont les bienvenus, on en veut plus (toute la ville comme ça, ça m'irait bien ) !
Je trouve que les couleurs des dessins sont globalement trop froides (dans l'ensemble), trop de bleu, de violet, pas assez de jaune et d'orange, on est pas sur le Plan de l'Ombre que diable !
Sans juger de la qualité du dessin lui même, j'aimerais plus de scènes comme sur celui de la page 147, au niveau des teintes et de la représentation, là on reconnait Laelith !!!
chsic
Oui, là on est d'accord et on retrouve bien "l'esprit Laelith"...
Pour moi la plus belle representation de Laelith, qui m'a fait penser "c'est bon d'etre de retour", c'est bien l'illu de double page apres la couv (p2-3), magique et magnifique !
Bien d'accord !
L'avantage d'être chef de projet : c'est mon fond d'écran depuis un bon moment déjà.
- VallesMarineris
J'ai farfouille dans mes mails pour retrouver l'image, vous l'aviez partage le 15/09/2017
Deux scénarios "avant Laelith " ont été publiés :
CB 22 l'étoile du désert
L'intrigue se déroule sur le chemin de la cité sainte et utilise un secret de la ville (je n'en dis pas plus...)
CB 24 aux portes de laelith
Intrigue dans le camp de la longue patience devant les murailles de la ville avant d'atteindre le lazaret.
D'autres choses sont à l'étude pour apparaître dans les futurs numéros...
- JM MJ