Symbaroum 5e 202
Forums > Jeux de rôle
Utiliser les règles de la 5e 2024 demandera pas mal de travail niveau équilibrage/ réécriture des classes, des rencontres, etc...
A mon humble avis, pas sûr que ça en vaille le coup...
Pour les gens déjà dans D&D 5 2014 je ne pense pas qu'il y ait un problème, il y a déjà pas mal de sources diverses à gérer. C'est le cas de toutes les campagnes et Univers tiers qui se lancent actuellement en VO. S'ils garantissent une aide de jeu PDF imprimable avec les adaptations pour D&D5.2024, c'est pas un problème. Je pense que la communauté suivra, suffit d'aller sur DMguild .
Pour des personnes qui se lancent à cette occasion dans D&d 5, même si la perspective de jouer en VF D&D 5.2024 est plutôt à 1 an, c'est vrai que je m'interroge. En effet, pour ruins of Symbaroum, le jeu de base D&D5 n'est pas inclus. et l'histoire de jouer avec le SRD me laisse perplexe pour des débutants en VF.
La gamme est plus compacte et rationnalisée en D&D 5 qu'en système natif, si Fria liga fait le boulot d'adaptation, et je suis optimiste, et que AKA games suit, et là je suis pessimiste, ça peut bien se passer !