Pourquoi je commande (très) peu chez BBE 184
Forums > Communauté
Attention, pour les banques, il y a aussi le problème du plafond glissant (un montant maximum de retrait sur 30 jours pour éviter que quelqu'un qui aurait volé la carte ne puisse retirer plus d'une somme fixée à l'avance avant le blocage de la carte). Comme ça tient compte de tous les paiements effectués avec la carte (y compris les e-cartes) depuis 30 jours, ça change de jour en jour et on peut donc avoir un refus de paiement alors que le lendemain, tout redevient normal. Avec un peu de malchance, ça peut tomber plus souvent sur certains sites que sur d'autres et nous faire croire que ça vient du site...
Je me permets de le dire car ça m'est arrivé. Mais, bon, ça peut être dû à un autre problème, évidemment.
Merci pour vos réponses.
Cependant c'est systématique et je n'ai aucun de problème sur les autres sites. Mais c'est aussi sans doute parce que j'utilise paypal sur les autres sites. Donc tant pis, c'est le moins souvent possible chez BBE et quand ça arrive, un chèque. Je voulais juste témoigner pour que BBE soit informé de ce problème.
Ce qui aiderait: le tarif lettre pour les livres et enlever la TVA. J'imagine que c'est du souci pour pas grand chose vu que l'essentiel des ventes doit se faire vers la France. C'est tant pis mais ce qui est dommage est que comme les livres BBE sont pas vendus chez les enseignes de libraires qui font des envois au tarif livre (la fnac par exemple), ben je galère pour trouver les livres.
Je ne sais pas comment fait la FNAC pour envoyer au tarif livres et brochures. Moi, en tant qu'éditeur, si je veux le faire, je dois aller à la Poste, montrer ce que je veux envoyer pour qu'ils vérifient que ce sont bien des livres, puis refermer le colis, et faire l'affranchissement au guichet. Ce n'est pas du tout envisageable de manière régulière. Comme ce n'est pas automatisable ni faisable en ligne et qu'il faut aller au guichet, imagine si tu te retrouves avec 10 colis comme ça à envoyer par jour.
J'ai achete quelques PDF mais je n'ai jamais commande en physique chez BBE parce que leur frais de ports pour l'etranger sont tres eleves. 80 euros quelque soit la quantite! Genre un set de des te revient a 90 euros. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de paliers en rapport avec la quantite achetee (comme le font d'autres boutiques).
- Gollum
Je ne sais pas comment ils font. Ont-ils des accords spéciaux ? En tout cas je comprends le fait que ce ne soit pas praticable. Sans ce satané corona j'aurais moins de mal à m'approvisionner en JDR. L'avantage est que quand on choppe un bouquin on a de quoi faire pour longtemps !
Mosh
Ils ont probablement des accords spéciaux, mais vu leur volume d'envoi c'est négociable. Aucun éditeur de jdr seul ne peut négocier d'accords spéciaux avec la poste
Je pense que c'est le même problème partout. Pendant longtemps, je n'ai pas pu acheter mes bouquins Chaosium chez Chaosium, parce c'était aux USA et les frais de ports pour la France étaient bien trop chers. Du coup, j'achetais les bouquins ailleurs et ne pouvais pas profiter du PDF gratuit qui va avec. Je n'achetais que des PDF chez eux, sans pouvoir profiter de la réduction sur le bouquin papier qui va avec...
Maintenant qu'ils ont une succursale en Angleterre, c'est enfin possible !
Donc, pour la traversée de l'Atlantique, il n'y a guère de solution, que ce soit dans un sens ou dans l'autre... BBE n'y est pour rien et ne peut malheureusement rien y faire...
- Colargollum
- et
- Kalaan Mikkossevaar
Donc, pour la traversée de l'Atlantique, il n'y a guère de solution, que ce soit dans un sens ou dans l'autre... BBE n'y est pour rien et ne peut malheureusement rien y faire
Hormis construire un pont enjambant l'Atlantique, permettant à nos courageux facteurs de faire le trajet en vélo, pour le prix d'un colissimo ?...
Les envois Chaosium en EU se font désormais de la Pologne, cela évite les problèmes liés au Bexit : frais de douane,...etc. Les frais de port sont du niveau d'un colissimo (d'ailleurs c'est du colissimo)
- Gollum
Une solution (temporaire ?) pourrait être de passer par un intermédiaire en France, un collègue, de la famille ou un ami ?
Les envois Chaosium en EU se font désormais de la Pologne, cela évite les problèmes liés au Bexit : frais de douane,...etc. Les frais de port sont du niveau d'un colissimo (d'ailleurs c'est du colissimo)
Colargollum
Plus précisément, Chaosium à 5 entrepots d'envois : US, UK, Australie, Canada et Pologne.
Certains produits sont en stock dans les 5 entrepots, d'autres non.
Il y a des drapeaux sur la page de chaque produits, à coté du prix.
La majorité des produits sont dispo dans l'entrepôt polonais, mais pas tous
Et je vais faire ici mes excuses à BBE : j'écrivais plus haut que pour l'étranger, les tarifs de BBE me semblaient toujours supérieurs à d'autres sociétés ... c'était peut-être le cas dans le passé, ce n'est manifestement plus exact !
Je viens de faire une simulation sur un livre spécifique,
BBE : 15 € pour le Luxembourg , mais 5 € si je fais livrer dans ma famille en Belgique .
Chaosium est à 18 $ depuis la Pologne (pour le Luxembourg, 12$ pour la Belgique) (ou 55$ + douanes, tva et autres frais de traitement depuis les US ..., donc probablement pas loin de 100$).
La concurrence des grosses boites est toujours présente, hélas : gratuit pour un certain géant de l'internet, 5 € (Luxembourg) pour un autre vendeur français.
Mais l'écart s'est beaucoup réduit, surtout si je choisis de faire livrer en Belgique - à 25 km de chez moi, je veux qu'on m'explique la différence
J'avais tort plus haut, sur "Pourquoi je commande (très) peu chez BBE" et pour ma punition je promets de venir regarder chez eux en premier si un livre est en stock la prochaine fois que j'achète du neuf.
Je commande rarement sur BBE, une seule commande en physique en plusieurs années. Par compte je prends parfois des PDF de BBE.
Pour les jeux en physique je préfère largement passer par de petites boutiques (en phisiques ou a distance). Elles aussi ont besoins de vivre. D'autant qu'elles apportent souvent d'autres facilités :
- Paiement Paypal (avec possibilité de paiement en plusieurs en cas de grosse commande)
- Livraison dans des points relay
- Des points de fidélités convertibles....
- Le conseil...et parfois des remises en fonction de la commande.
gratuit pour un certain géant de l'internet
Ramentu
Tout simplement parce qu'Amazon a une poste en interne.
- sarroyan
"Quand c est gratuit c est toi le produit"
sarroyan
Effectivement, c'est pertinent. Mais sur le principe, je crois que tu confonds le business model de Facebook avec celui d'Amazon. Cependant, j'imagine que ce n'est pas la raison pour laquelle tu commandes plus ou moins sur le site de BBE.
Enfin, pour les frais c'est une question de point de vue. Tout travail mérite salaire. C'est pour cette raison que le boutique dans le retail font une marge moyenne de 2.2 sur tout ce qu'elles vendent. Il faut bien payer les salariés et les charges. C'est la raison pour laquelle, une fois encore, il est important de commander directement à l'éditeur.
- sarroyan
Je serai tenté de te dire que c'est assez récent, je me souviens que lors du changement de nom du site en "casus belli" il y a quelques années, on nous a parlé d'un forum de jdr généraliste.
Le c'est redevenu BBE donc no soucis, mais pendant quelques années ça a été différent.