[Rimward] le CF de vos rêves 197
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase
C'est vrai qu'un palier avec + x euros serait bien. Pour la campagne française, y'a celle des chroniques d'altaride, j'ai lu de bonnes critiques. Il faudrait arriver à contacter l'auteur.
Je note également la campagne de création française. ça nécessitera effectivement de trouver un auteur et qu'il prenne le temps d'écrire, dans l'ensemble c'est plutôt du long terme je pense.
Je pense ne rien avoir raté dans les propositions, dans tous les cas n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre au besoin
Côté Background en VF il y a de quoi jouer plusieurs vies et son côté dense a l'inconvéniant de ses qualités, il impressionne. Alors une belle campagne serait la bienvenue.
pour ceux qui connaissent pas, voyez ici le patreon "la caravelle" qui propose du materiel fate et apocalyspse world tous les 2 mois en français...
de mon côté, je ne jouerai a eclipse phase qu'avec le systeme fate dont je trouve l'adaptation tres reussie. a lire, ca va, par contre, jouer avec la VO en anglais c'est chaud alors en attendant une hypothétique trad, je lis les bouquins BBE, je me pépare des ptits scénars...
Ce message a reçu 1 réponse de
- orc
Je rajoute également un petit mot par rapport à Patreon/Tipee car ça me semble également une bonne idée. En tout cas ça peut être un super complément.
Pour soutenir le propos je dirais juste que dans la liste des suppléments importants à traduire il y a pour moi Transhuman qui est un pilier de la gamme ... mais j'y mettrais aussi le Morph Recognition Guide qui serait, je suis 100% d'accord, un superbe bonus d'une Preco.
A côté de cela les scénarios sont des bonus appréciables pour un jeu aussi exigeant ... mais je crois que la traduction d'After the Fall serait au même niveau d'intérêt pour moi, surtout qu'un roman est clairement plus inaccessible en VO qu'un supplément de JDR.
Mon petit pavé dans la marre pour apporter une opinion complémentaire à la demande d'avis :
Le grand manque, comme souvent malheureusement dans les univers d'anticipation, c'est un recueil MASSIVEMENT illustré des équipements, lieux et véhicules. Le design des objets, des décors et des véhicules est pour moi d'une grande importance pour rendre un univers aussi dense plus palpable .... A ma connaissance BBE n'a pas prévu ce type de supplément, mais si ceux en contact avec les équipes peuvent leur souffler ce serait une bonne idée .
Après ... si la gamme doit être stoppée ... on pourrait envisager un boulot collectif par les fans ???
EDIT : Par contre je suis contre l'idée de mettre les systèmes alternatifs dans les projets de traduction officiels ... je respecte l'approche de ceux souhaitant utiliser un autre système mais cela sort clairement de l'axe éditorial des auteurs du jeu, hors c'est le boulot de ces auteurs que je souhaite voir en VF.
La conversion au système fate n'a pas été faite par l'un des auteurs d'EP ?MurmureSi totalement, il est même venu sur eclipsephase.fr pour présenter le projet à la communauté française et chercher des volontaires pour playtester le truc
Edit : voici le lien http://www.eclipsephase.fr/forum/index.php/topic,4283.msg9151.html
- Murmure
Ha, je savais bien qu'il y'avait un truc de ce genre sur eclipsephase.fr
Fate est mon système préféré à moi aussi, tiens. Si je joue un jour à Eclipse Phase, ça sera avec ce système, c'est certain.
sinon, la version playtest finale est ici, la version mise en page ne devrait pas tarder à voir le jour et il s'agira bien d'une conversion officielle du jeu à fate.
Au fait, merci pour ton post, orc.
EP est vraiment l'un de mes jeux préférés et je suis un passionné. En plus BBe nous donne les moyens de nous exprimer et de participer... Je ne sais pas si ça conduira à quelque chose de concret mais dans tous les cas j'en retire une certaine satisfaction en me disant que je participe à ma manière pour faire vivre les jeux que j'aime Et j’espère ainsi aider les personnes qui font que ces jeux existent
- Ours
Maintenant j'en suis sur il y a des orques loyal bon !
De même, si transhuman permet de faciliter la création de perso alors il faut foncer ! Avec les cartes, c'est aussi dans l'optique de rendre ce jeu plus accessible.
Et la création de contenu français je suis ultra pour !
Les dés ça me parait annexe.
Je n'en ai pas encore parlé avec Maitre Sinh (aka le big boss de 500ndg), mais je suis sûr qu'on devrait pouvoir trouver un arrangement (via éventuellement la Caravelle, ou bien un tipeee dédié, ou en traditionnel).
Bref, je vais suivre cette conversation avec beaucoup d'intérêts !
- Buggy
Hum ... Transhuman pour le CF peut être utile. On ne va pas se mentir, la création de personnage peut être problématique, surtout si on à des joueurs ... néophyte. Bref, pour reprendre le titre, le CF de mes rêve prendra en compte cela. Car sans joueur qui arrive dans "l'univers" facilement, pas de jeu Certes; je n'ai que le livre de base et Sunward. Toutefois, passer autant de temps à créer un personnage et à comprendre les règles décourage un peu les joueurs ...