COF - Anatherazin Adapter pour 5 joueurs 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Hello! Je m'apprete à lancer une campagne Chroniques Oubliées Anathazerin avec un groupe constitué sur un forum, et je suis embeté : la campagne est prévue pour 4 joueurs. Du coup j'allais leur dire qu'ils allaient tirer à la courte paille pour que l'un d'eux me serve des cocktails en costume de soubrette, sauf que ledit costume est au pressing. Donc hop je m'adapte et j'envisage de modifier les combats pour qu'ils soient adaptés à 5 joueurs.
J'ai deux cas de figure :
- face à une foule je suppose qu'une regle de trois et hop le tour est joué (6 gobelins pour 4 -> 8 pour 5)
- mais face à un boss? J'aurais bien fait une regle de 3 au niveau des pv seulement, vous en pensez quoi?
- à ce niveau de reflexion je me demande s'il ne serait pas plus simple d'appliquer la regle de 3 aux pv de la vermine plutot qu'a leur quantité...
Bref je suis surement pas le premier à avoir cette reflexion, qu'est ce qui se fait en general?
Rollistquement, Bankace
- invalys
Je fais la campagne avec 5 joueurs.
Perso, j'ai boosté aux PVs, 1/3 de plus pour les vermines, x2 pour les boss.
Et les boss tapent plus forts et encaissent mieux (+2 att/+2 dommage/+2 DEF).
ça change pas beaucoup pour les 2 cogneurs, le rôdeur et ses baobabs aux 1ers tirs et le barbare qui est sous stéroïdes.
d'après le retour, les boss sont un challenge.
après, chacun gère sa table comme il veut
Selon les rencontres tu peux varier les plaisirs, soit en augmentant le nombre d'ennemis soit leurs pv. Pour les boss, 1 niveau de boss en plus devrait aller. C'est vrai que c'est un peu selon la situation. Avec des pv en plus ce que tu peut éventuellement faire c'est noter les deux score et aviser selon l'état des pj et leur réussite aux dés. ..
Si tu ne veux pas trop augmenter la durée des combats (plus on est nombreux plus ça enfle ^^), personellement j'augmente le score d'attaque et les DM des adversaires. Ca marche bien et comme COF n'est pas trop létal de base ça passe. C'est la solution que j'utilise.
Je fais un peu à la louche mais en gros +2 en attaque et aux DM est un bon début et tu augmente les DM quand les créatures deviennent plus costaud (environ 10% du score max de DM de la créature arr. au sup).
Tout dépend aussi si les joueurs aiment le challenge ou pas.
Avec des joueurs peu compétitifs, voir qui ont tendance à faire des conneries et/ou se tirer dans les pates, il est aussi tout à fait possible de ne rien changer...