PR et épuisement 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour,
J'utilise les Points de Récupération à COF et pour simuler la fatigue physique et mentale que représentait la traversée d'un hostile désert, j'ai demandé des jets de constitution pour y résister, l'echec ayant pour conséquence la perte d'un PR.
Mais mes joueurs ont -légitimement- posé la question : "que ce passe-t-il si j'atteind 0 PR ?
J'ai donc répondu instinctivement : "tu aura des malus à tous tes jets".
Mais la question évoque plus de choses du coup. S'il en perdent encore après avoir atteint 0 PR ? Comment simuler qu'ils peuvent mourrir via les PR ?
Qu'en est-il pour vous ? Je n'ais trouvé aucuns topic la dessus.
- invalys
Comme j'avais initié le post dont parle invalys, je peux préciser que, finalement, après discussion avec les joueurs, j'en suis arrivé à malus de 1 par PR perdu au-delà du premier (donc -4 au maximum) puis d12 au lieu de d20 une fois à 0 PR (sans autre malus). À partir de là, même si les PJ doivent encore perdre des PR, on estime qu'ils sont "stabilisés" à ce niveau de malus (d12). Ce n'est pas parfait mais ça fonctionne assez bien en restant simple.
- Selfedrick
L'autre topic est complet, je trouve. J'ai largement de quoi puiser dans les propositions de tout le monde^^. Mais reste le truc de comment simuler qu'ils peuvent mourrir d'épuisement (manque d'eau, froid, insolation, etc.) ? Je pensais faire simplement (pour rester dans le simple mais pas simpliste) l'état "afaiblit" à 0 PR et sans doute faire faire un jet de constitution difficultée 10 à chaque autre point perdu ou mourrir ? Faire un jet de constitution difficultée 10 avec 1D12 +ou- leurs bonus de constitution : ils risquent vraiment la mort.
Je ne sais pas comment cloturer ce topic afin de privillégier l'autre bien plus alimenté de propositions.