Aspect des pouvoirs 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Hello,
un de mes joueurs joue un shaolin, il a pris l'aspect feu pour ses pouvoirs.
D'après la règle sur un sort offensif il y'a une aura de petit gabarit qui brule les adversaires s'approchant en faisant 2d4 de dégats.
Il fait ça sur le sort armure.
En relisant le sort je me rends compte que la description du sort pour les moines shaolin dit qu'ils esquivent en fait à très grande vitesse les coups (rien à voir avec l'aura).
Dois je lui autoriser son aspect ou pas?
D'une manière générale la règle des aspects rend les sorts beaucoup plus puissant, ou alors y'a un truc que j'ai pas compris.
Vous en pensez quoi?
Merci
à deadlands les aspects sont déjà fixés pour les différentes arcanes. Le descriptif général des aspects est en fait issu de Savage Worlds, et sert plus pour créer de nouveaux pouvoirs et des variations de ceux existants (cf la discussion ici)
l'aspect feu pour un shaolin est pas vraimetn raccord avec la philosophie, l'arcane est sensé émuler des prouesses physiques fantastatiques, là c'est carrément une autre dimension.
En effet, ça rend l'arcane très proche d'une forme de magie alors que ça a été voulu plus discret, moins "flamboyant". C'est l'une des deux seules arcanes qui ne tire pas sa source de pouvoir des terres de chasses avec celle des croyants donc les aspects magiques et effets à paillettes sont à proscrire à mon avis.
D'une manière générale la règle des aspects rend les sorts beaucoup plus puissant, ou alors y'a un truc que j'ai pas compris.
Vous en pensez quoi?
Beaucoup? Non. Une armure de feu, c'est 2D4 points de dommages à la place des points d'armure, pas en plus
En tant que joueur ça donne des twist intéressant, mais rarement bourrin. Par contre en tant que MJ, ça donne des avantages considérables, de quoi donner des sueurs froides aux joueurs...