Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question de règles à la creation 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

Bonjour à tous,

Une petite remarque et question pour ce sujet.

j'ai acquis cof2 via le financement et j'adore!
Un remarque tout d'abord concernant les divinités page 126, 127. Certaines capacité divine sont encore en v1 et n'ont pas été modifiées comme pour Monovael avec la capacité "endurant" de la voie de la survie-rôdeur qui doit être remplacé par "survie" je suppose.

J'avais sinon une question ccncernant l'équipement de départ en prenant l'exemple du guerrier. Dans les choix des armes il est marqué: "épée longue, épée ou hache à deux mains...". Avec les virgules c est un peu ambigu... cela veut dire qu'il possède au départ une des trois armes ou bien qu'il a une épée longue ET une épée ou hache à deux mains?
merci à vous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb4234941
No.oB-23965

Bonjour,

Pour moi, la virgule sert à ne pas avoir de répétition. Si cela avais été un "et", le pj aurai eu les trois équipements, mais avec un "ou", il n'a que l'un des trois.
Sinon, il aurai fallut avoir "épée longue et épée, ou hache à deux mains..."

Edit: réponse faite sans aller voir le livre = grosse bêtise.

Bonne question. Je dirais qu'il a l'arme à une main, une arme à deux mains, un bouclier et l'armure. Parce qu'à quoi bon avoir un bouclier si on a qu'une arme à deux mains ?

Mais c'est une recommandation, tu fais comme tu veux. Si ton joueur préfère une hache ou une épée bâtarde, et un arc ou arbalète, tu peux lui donner.

Ca parait clair, le guerrier a :

• Une épée longue
  • Une arme à 2 mains (épée ou hache)
  • Une arme de petite taille et de lancer (dague ou hachette)
  • Un grand bouclier (pour quand il choisi de combattre avec son épée longue)
  • Une chemise de maille

Ca colle au concept du guerrier, profesionnel de la castagne, sur-equipé pour toutes les occasions.

Contrairement au barbare, par exemple, qui n'a de bouclier que s'il ne choisi pas l'arme à 2 mains.

Ok merci pour l'éclaircissement Renfield je faisais bien comme il faut dans ce cas. La question se posait vraiment puisque j'ai eu les deux réponses opposées au dessus. Merci à tous

Et pendant que j'y suis, pour le malus d'armure, j'applique bien comme il faut: si mon personnage a +1 en AG et que je possède une chemise de maille DEF4, tous mes tests d'AG seront à -3 (ou rajout de +3 à la difficulté du test c'est pareil). Merci

• NoOb4234941
No.oB-23965

Pour ma réponse, je l'ai faite sur la base de ton extrait sans aller revoir le livre (et donc le reste). Mais en effet, comme dit par Cedrole et Renfield, en guerrier avec un bouclier seul, ou une simple dague, c'est... ridicule content

Après revu du point dans le livre, il possède effectement tout cela, sauf pour l'arme à deux mains où il choisit entre épée et hache.

Du coup, désolé pour la bêtise que j'ai répondu plus tôt malade

• No.oB-23965
NoOb4234941

T'inquiète, vous m'avez tous éclairé du coup, mais c'est vraiment gentil de m'avoir répondu !☺️