Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alkemion Studio, une application gratuite de brainstorming et d'écriture pour la communauté rôliste réalisée par un père et son fils. 5

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous,

Avec mon fils nous travaillons depuis plus d’un an sur Alkemion Studio, une application web gratuite de brainstorming et d'écriture spécifiquement conçue pour la communauté rôliste.

Son principe est de mélanger des fonctionnalités de mind-mapping et de brainstorming, d'un éditeur de texte plus classique, et d’autres outils issus des JDR comme les tables aléatoires.
Alkemion Studio

Alkemion Studio

Ce projet est né de l'envie que nous avions avec mon fils de faire ensemble une application web assez complexe. Il s'est nourrit d'une idée que j'avais en tête depuis pas mal d'années et qui correspond à mon propre workflow d’écriture pour mes campagnes: alterner des phases de mind-mapping avec beaucoup de supports visuels avec des phases d'écritures plus traditionnelles, le tout saupoudré d’utilisations de tables aléatoires.

L'appli est encore jeune (nous l’avons lancée en juillet), et de nombreuses fonctionnalités vont être ajoutées, mais nous pensons qu’il y a déjà de bonnes fondations pour d’intéressantes créations: des scénarios, des backstories, les éléments de lore d'une campagne, des journaux de bord de jeux en solo, des résumés ou des prises de notes de partie, des cartes interactives, etc.

Nous avons mis beaucoup d’efforts sur l’interface utilisateur et l'application fonctionne sur tous les navigateurs récents, y compris tablettes et mobiles (même si le plus confortable sera toujours l'écran d'un ordinateur de bureau ou d'un laptop).

Nous sommes très preneurs de retours d’utilisation pour faire évoluer l’application ! Et je me permettrai de poster ici de temps en temps les mises à jour de l'application avec les nouvelles fonctionnalités.

En espérant que l’outil puisse vous être utile, nous vous remercions d’avance de lui donner une chance ! content

Alkemion Studio est accessible gratuitement ici: Alkemion Studio

Alkemion Studio

Alkemion Studio

Alkemion Studio

Alkemion Studio

avatar

Mais ça m'a l'air intéressant tout ça ! L'appli ne sera qu'en anglais ou y aura til aussi une vf?

avatar

Mais ça m'a l'air intéressant tout ça ! L'appli ne sera qu'en anglais ou y aura til aussi une vf?

Pendragon

Merci beaucoup !

Malheureusement pour le moment cela restera en anglais car nous ne sommes que deux à travailler dessus avec un temps libre limité et nous concentrons nos efforts sur de nouvelles fonctionnalités. Mais c'est un point que nous avons bien sûr dans la roadmap plus long terme.

Toutefois l'application est conçue pour être très visuelle et l'interface est, nous l'espérons, suffisamment intuitive pour reléguer la langue au second plan. Par ailleurs, des utilisateurs nous ont démontrés que la traduction automatique apportée par Google sur Chrome par exemple fonctionne très bien dessus.

En espérant que cela ne freine pas ta motivation pour tester content

avatar

Les données sont sauvegardées ou ?

avatar

Les données sont sauvegardées ou ?

Nighthawk-69975

Merci pour ta question.

Les données créées par les utilisateurs sont stockées côté serveur (en l'occurrence des serveurs hébergés chez OVH, dans un de leur datacenter à Gravelines, France).

Une version client local - qui pourra stocker les données localement et fonctionner en déconnecté - nous est régulièrement demandée, et nous envisageons de faire un foulancement pour financer ce développement lorsque la communauté d'utilisateurs sera suffisamment grande.