Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF2 - Profils du Compagnon (COF1) 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut à tous!

Ma question concerne les profils d'invocateur / samourai / psionique.

Quelqu'un taf déja là dessus?

J'ai notamment un joueur invocateur à passer en V2.

avatar

qu'est-ce qu'il a pris comme voies ton invocateur ? histoire de voir si on peut simuler un truc équivalent avec les profils connus COF2.

avatar

Voie des mutations et voie de l'entité.

Le souci est que je n'arrive pas à lire correctement les pdf donc faut que j'attende la version papier pour m'y mettre mais dés fois que qqun aurait commencé le taf.

avatar

Je pense que la voie des mutations COF1 est déjà assez spéciale - elle permet de faire énormément de choses.

Voie des mutations COF2, proposition perso : on garde les mécanismes techniques, mais on change le fluff :

Pour les rang 1 à 4, en terme de mana et rapidité à se transformer : la mutation prend une action (A)*.

1. Mutation offensive : prendre le rang 1 de la voie du poing COF 2 (moine)
2. Mutation protectrice : idem, le rang 2 de la voie du poing COF2 (moine) - couvre la DEF, pas les DM élémentaires - la respiration aquatique sera pour le rang 4. -
3. Surpuissance physique : à laisser tomber, prendre rang 3 de la voie de l'énergie vitale (moine) - couvre les DM élémentaires, maladies et poisons
4. adaptation motrice : choisir entre respiration aquatique (rang 4 voie de la magie élémentaire - magicien) et ailes célestes (rang 4 voie de la foi - prêtre)
5. mutation régénératrice : remplacer par : CON +1* et les mutations peuvent être effectuées en action (M)* si nécessaire.

=> à noter que cela signifie que l'invocateur ne peut plus porter d'armure de cuir vu qu'on est parti sur pas mal de capacités de moine - je vois mal comment une armure s'accommoderait de toutes ces transformations hein

avatar

Pour la voie de l'entité : théoriquement le plus adapté serait la voie du golem du forgesort en COF2, qu'on peut customiser au rang 5 - le forgesort fait partie de la famille des mages comme l'invocateur

1. Grosse tête : garder la mécanique, changer le fluff : l'invocateur possède des connaissances étranges à force d'invoquer des entités surnaturelles.
2. Golem : invoqué suite à un rituel qui a pris plusieurs jours (comme pour le forgesort quand il construit un golem de zéro)
Les autres rangs matchent pas mal aussi.