Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les tavernes et auberges 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour,

Petite question du jour: existe t'il en allemand (ou j'ai pas beaucoup d'espoir en français ou en anglais) un recueil dans lequel il y a des "cartes" pour la nourriture selon les auberges et les régions, avec les prix ? parce que dans le recueil des tavernes qui va avec l'écran de maitre c'est trop léger et général (à part peut être pour les boissons) et du coup j'ai tendance à mettre la même nourriture dans toutes mes auberges. J'ai vu que dans les recueils de région (albernie, Kosch) il y avait des plats typiques de décrits mais c'est fastidieux comme travail de devoir créer des cartes différentes ... A Angbar par exemple selon l'auberge les spécialités semblent ne pas être les mêmes... du coup si quelqu'un l'a déjà fait ou l'a trouvé content

Merci

avatar

Tu as ce qu'il te faut en VF !! Dans l'indispensable Accessoire du MJ :

https://shop.black-book-editions.fr/produit5251/0/oeil-noir/loeil-noir-accessoires-du-mj-ecran-inclus

C'est toujours disponible en PDF content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabienne3680
avatar
Dany40

Oui celui là je l'ai: pourles boissons c'est pas mal mais pour les plats , bof...

avatar

J'ai vu qu'il y avait ça mais c'est plus livre de recettes alors que moi j'avais envie de trucs du genre: Auberges a Angbar, 3 cartes différentes en fonction des établissements...

avatar

Je progresse, je progresse, j'ai trouvé cela, ça a l'air pas mal, quelqu'un l'utilise?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

C'est du JDR ou Tavern Manager Simulator ? mort de rire

avatar

Tu m'as tout l'air d'avoir trouvé le bon outil. Autrement, une recherche Google m'a orienté vers ceci :

C'est de la V4 (enfin, je crois) et j'ignore le degré de détails de l'ouvrage. Enfin, ça peut toujours servir content

avatar
Fabienne3680

jamais utilisé. je crois que je l'avais vu et à l'époque j'avais trouvé ça inutile mais en fait vu comment je fais jouer ça le serait...

avatar

Bon je l'ai pris et c'est cool il y a moyen de traduire certains trucs (pas tout) car on peut éditer le fichier de référence directement (c'est du XML) ou via un éditeur intégré. Tu peux rajouter des plats ou des boissons. De base il y a ceux qui sont dans les accessoires du maître.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabienne3680
avatar
Dyvim Star

Bon alors je vais me lancer aussi. Je poserais peut être des questions sur comment traduire vu que tu as réussi à le faire on dirait content