[DRS] Chroniques Oubliées Cthulhu 18
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour à tous,
Je viens à la pêche aux infos au sujet d'un DRS pour Cthulhu.
Est ce que ça existe déjà ? Si non, est ce que quelqu'un s'est déjà manifesté pour en publier un ?
Je suis partant pour en mettre un en ligne, j'ai déjà une copie du DRS Fantasy, j'aurais juste à adapter rapidement le thème.
- Benjamin L
A mon avis, il faudrait prendre contact avec Benjamin L, qui a fait le DRS COF : co-drs.org
Réunir les deux systèmes au même endroit me parait pertinent, au vu du nom du site, et aussi pour faire, par exemple, du CO-Shadowrun...
Nota : il était sur le forum il y a une semaine de ça, pour donner des infos sur la fréquentation du site... tu dvrais donc pouvoir le contacter directement !
Voui et puis avoir l'accord de Laurent Bernasconi et de BBE. Pas sûr que ce soit légal (ni même bienvenu) sans cela. Sans compter que c'est le minimum de respect qui leur est dû (surtout quand on aime ce qu'ils ont fait)...
- Gobo
J'avais déjà discuté avec Benjamin, d'où la copie du site en ma possession. Pour ce qui est de l'autorisation, je comptais évidemment écrire à BBE mais à priori, tant qu'on ne gagne pas d'argent dessus et que ça concerne uniquement les règles de base, il n'y a aucun souci.
Pour ce qui est d'utiliser le même site pour les deux DRS, j'avoue ne pas l'avoir envisagé, je vais en discuter avec Benjamin pour voir si c'est faisable. Le problème c'est que si on regroupe tous les DRS au même endroit, c'est Benjamin qui va en assumer tous les coûts. Si je l'héberge moi, ça répartirais un peu la charge.
Tu ne repartiras pas la charge, tu vas juste la multiplier par deux (une fois pour Benjamin, une autre pour toi !)
Temps que le site avait été fait, je pense que c'est tout à fait faisable... par contre, faut trouver quelques volontaires pour faire la saisie... et savoir précisément ce qui est autorisé par BBE (par exemple, sur COF, tout n'est pas dans l'OGL !)
- Gollum
Pour toutes les questions de licences, BBE a un mail : licences@black-book-editions.fr
Pour avoir hébergé du texte HTML sur un serveur web par le passé... C'est pas ça qui prend de la place hein Et effectivement, ce serait intelligent de regrouper les DRS de COF, COC, COCthulhu et futur COG car... 95% du contenu est le même ?
Un petit bouton pour switcher de système serait du meilleur goût. Après, effectivement, il faut des petites mains pour faire ça.
- Gollum
Hello, thread bien vu, on se parle en MP pour préciser les choses.
C'est vrai, tu as parfaitement raison. Si on ne met pas d'images (genre les jolis fonds animés avec musique d'ambiance) et si on se contente de bien organiser les choses (table des matières qui renvoie directement au paragraphe voulu, ce qui n'est pas gourmand en place mémoire non plus), ça requiert très peu de ressources.
Et j'avoue que je suis entièrement d'accord : tout avoir au même endroit serait top.
Quand je parlais de partager la charge, je parlais bien de charge financière. En fonction de la formule que tu as chez l'hébergeur, tu paies plus en fonction du nombre de visites, multiplier les DRS, c'est multiplier les visiteurs potentiels.
Je ne connais pas les détails de l'hébergement actuel mais le site va peut être migrer sur une autre offre qui propose un espace de stockage et un traffic illimité pour pas plus cher, donc avoir tous les DRS au même endroit ne poserais au final pas de problème.
Pour la participation aux frais d'hébergement, c'est malheureusement impossible car ça s'apparenterais à des revenus provenant de la publication du DRS, ce qui est interdit par BBE.
Pour la participation aux frais d'hébergement, c'est malheureusement impossible car ça s'apparenterais à des revenus provenant de la publication du DRS, ce qui est interdit par BBE.
Bishibosh
Alors, sur ce point là, Benjamin nous le dit depuis longtemps, mais ça dépend surtout de la façon dont on le présente : on peut aussi dire que c'est un défraiement, du moment où il n'y a pas de bénéfices (pas plus d'entrées financières et/ou d'avantages en nature que de dépenses), ce ne sont pas des revenus... que je sache, Benjamin paie tous les mois, et n'a aucune compensation financière ou autre (pas de revenus publicitaires, ...)
Alors, certes, le plus simple serait de monter une "association" pour gérer l'équillibre financier du site, un peu comme ce qu'à fait le site pathfinder-fr... après, n'étant absolument pas dans le domaine internet, je ne sais même pas combien ça peut coûter tous les ans l'hébergement d'un site comme celui de co-drs.org !!! Je comprendrais personnellement que pour une cinquantaine d'€/an (chiffre très au pif), ça ne vaille pas le coup de s'emmerder plus que ça !
- Gobo
Coût d'un hébergement perso chez OVH : 3,59 euros ttc / mois.
- Murt