Sorcières et émotions 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Hello !
je dira que la règle détaillée juste en-dessous (même page) suffit au mécanisme après au joueur de la sorcière et au MJ de se mettre d'accord sur les émotions plausibles (si tu veux la jouer simple, suffit de dire que la sorcière prend 2 assauts de plus pour préparer son sort )
La sorcière peut consacrer jusqu’à 2 assauts pour
accroître l’intensité de ses émotions. Elle peut
recevoir +1 point de bonus supplémentaire par
assaut (jusqu’au maximum de +2, donc). Ce pro-
cessus exige de la concentration. L’utilisation de
cette capacité requiert une action libre.
Oui, cela sera peut-être détaillé plus tard mais là c'est plus rôle-play. Il faut imaginer la sorcière s'énerver en récitant une longue litanie de malédiction envers la cible.
Colère, esprit de vengeance, jalousie, décption amoureuse, envie. Dans certaines situations, j'imagine que des émotions bénéfiques peuvent être utiles.
Pitié, haine, amour, énérvement... C'est en effet au cas idéal du role-play, l'objectif étant de se distancier (un peu) de l'approche rationelle-efficace des magiciens académiques. Mais cela peut se faire aussi tel quel - c'est plutôt rare, mais pour une partie dans le temps je risquais de me faire posséder par une espèce de Baron Samedi au cas où je m'énervais. Le MJ a patiemment attendu que cela arrive... dans les plus brefs délais
Je signale d'ailleurs que la boîte d'initiaition contient un petit scénar avec des sorcières qui donne un exemple plus formel (pour les PNJ) comment cela pourrait se faire aussi.
Je signale d'ailleurs que la boîte d'initiaition contient un petit scénar avec des sorcières qui donne un exemple plus formel (pour les PNJ) comment cela pourrait se faire aussi.
Oog des Meesters
Petit scenario très sympathique au demeurant !