Scenar dans le Grand Froid 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange
Je vais peut-être dire une bétises, mais pourquoi pas utiliser les scénarios de Colonial Gothic. Celui du livre de base ou le premier de la campagne doivent être adaptable à Deadlands sans trop d'effort (je dis cela juste en ayant lu le synopsis).
Alors le scénar dont je parle est dans le CB n°105, il se nomme "Mister George". Le synopsis est le suivant :
"L'histoire se déroule à Bright Town, une petite ville du Montana dont les habitants sont en proie à une folie collective particulièrement ravageuse. Surpris par une tempête de neige, les personnages se retrouvent bloqués au saloon pour la nuit et font connaissance avec les villageois. Jessica Irons joue aux cartes avec son chien, Ted Hanson cherche de l'or dans son grenier et, pour couronner le tout, la fille du shérif flirte avec un wendigo. Charmant pays, vraiement..."
C'est un petit scénar de 4 pages, mais à l'époque, il m'avait tenu plusieurs scénances...
Tu as ce scénario aussi qui se déroule à noël dans la neige. C'est déplaçable partout, c'est glauque-comique. Je l'ai fait jouer plusieurs fois et ça a toujours plu.